Attendu depuis la présentation du concept Kamal au salon de Genève de 2003, l’Alfa Romeo Stelvio n’est sorti que 15 ans plus tard. Une attente qui en a valu la peine puisque le Stelvio est un SUV premium, tout ce qu’il y a de plus impressionnant. Son principal atout est bien évidemment son style, mais il paraitrait qu’au niveau du comportement routier et des performances, il est capable de s’aligner avec les modèles de sa catégorie comme l’Audi Q5, la BMW X3 ou encore la Porsche Macan.
Alfa Romeo Stelvio : présentation
Pour son tout premier SUV, la marque italienne a choisi de le positionner au niveau premium. Le Stelvio tire son nom d’un des plus hauts cols des Alpes italiennes qui est l’une des plus hautes du monde. Le véhicule combine élégance et sportivité comme tous les véhicules de la gamme. À cela s’ajoute une qualité d’accueille digne les plus élégantes berlines ainsi qu’une polyvalence caractéristique des SUV. Dans la catégorie des SUV premium le Stelvio vise l’excellence et entend bien devenir une référence. D’ailleurs, le modèle se donne tous les moyens pour y arriver dans la mesure où il offre des prestations à la hauteur des normes imposées par son segment.
Le Stelvio : le plus beau de sa catégorie
En ce qui concerne le design, la marque italienne a toujours su comment faire la différence et il en a été de même pour le Stelvio. Pour le concevoir, le constructeur est parti d’une feuille blanche bien qu’il partage sa plateforme avec la Giulia lancée un an avant lui. Ce qui explique pourquoi on lui attribue une ressemblance avec la berline au niveau de sa face avant. Dans la mesure où cette dernière a obtenu le titre de la plus belle voiture de l’année à son lancement, on imagine donc de qui le SUV tient son charme. Grâce à ses proportions de SUV, le Stelvio s’adapte parfaitement au bouclier imposant hérité de la Giulia. Le SUV présente d’ailleurs une allure à la fois élégante et dynamique tout en apportant une touche d’originalité. Dans sa version la plus haut de gamme, le véhicule arbore de grosses jantes qui remplissent bien les passages de roues ainsi qu’un échappement chromé.
À bord de l’Alfa Romeo Stelvio
Il faut le dire, une fois que vous avez apprécié le design extérieur du Stelvio, tout peut vous paraitre fade. Beaucoup ont été déçus par l’habitacle du SUV même s’il n’a rien de repoussant. En réalité, la planche de bord ressemble en tous points avec celle de la berline Giulia. Elle bénéficie ainsi d’une présentation épurée et d’une bonne ergonomie. En revanche, on ne peut qu’apprécier l’écran du système multimédia et le bloc d’instrumentation. En ce qui concerne son habitabilité, vous pourrez être surpris. L’espace au niveau de la banquette arrière n’a rien à envier à celui de la concurrence. Quant au coffre, il se situe dans la moyenne avec ses 525 litres.
LLD Alfa Romeo Stelvio : quel est le coût du financement ?
La location longue durée est un financement qui s’avère avantageux pour l’entreprise qui ne souhaite pas immobiliser du capital. En effet, le prix d’une LLD ne prend en compte que l’usage du véhicule, ce qui réduit nettement l’investissement. De plus, ce prix est reparti sur toute la durée de la location sous forme de loyer mensuel, ce qui permet à l‘entreprise de profiter d’une certaine flexibilité budgétaire. Le loyer d’un leasing est fixé sur la base de plusieurs éléments dont le prix d’achat du véhicule, en l’occurrence, l’Alfa Romeo Stelvio. Mais lorsqu’on parle de LLD, on parle aussi des services annexes qui l’accompagnent, dont les frais sont inclus dans le loyer. À ces critères s’ajoutent les modalités de la location qui affectent aussi le prix du loyer. Pour avoir une estimation précise du coût d’une LLD Alfa Romeo Stelvio, l’entreprise devra effectuer une simulation en ligne.