Lancé en une première génération en 2011, l’Audi Q3 s’est décliné en une seconde génération en 2018 afin de se moderniser et répondre aux exigences de sa clientèle cible. Ce SUV de la marque aux anneaux reste très apprécié pour sa polyvalence, son habitabilité et son volume de coffre généreux. Il peut très bien faire office de voiture de fonction en entreprise, car il s’adapte à un usage aussi bien professionnel que privé.
Voiture de fonction : les avantages d’un SUV
À cause des émissions en gaz carbonique et de son prix élevé, la voiture est souvent pointée du doigt. Néanmoins, malgré ses inconvénients, elle a bonne presse au sein des entreprises. En dehors des centres-ville, elle reste le moyen de locomotion préféré. Offrir une voiture de fonction à ses collaborateurs constitue donc un excellent moyen de les fidéliser et de les motiver. Dans la gamme des véhicules pouvant être proposés, les SUV trônent en tête surtout lorsqu’ils sont dédiés aux dirigeants ou aux hauts cadres. En effet, ces véhicules offrent plusieurs avantages, à commencer par leur habitabilité. Bien qu’ils soient construits sur une base technique quasiment identique aux berlines, les SUV disposent de portes à faux allongés qui garantissent l’excellence de leur habitabilité. Par ailleurs, ils s’apprécient pour leur polyvalence, car ils peuvent être à l’aise en ville ou hors-piste. De plus, ils offrent plus d’espaces de rangement et peuvent accueillir jusqu’à 7 places à bord. N’oublions pas également de citer leur position de conduite haute et leur robustesse.
Quels sont les atouts de l’Audi Q3 ?
Si vous êtes convaincu par les atouts des SUV et que vous souhaitez les proposer à vos collaborateurs, pourquoi ne pas vous orienter vers l’Audi Q3 ? Il s’agit d’une véritable référence sur son segment en raison de son design audacieux associé à une armada technologique. L’Audi Q3 débute sa carrière en 2011 afin de faire concurrence avec la Mercedes GLA et la BMW X1. Fort de son succès, il s’est renouvelé en une seconde génération en 2015. Le SUV plait pour son style affirmé mettant en avant des ailes musclées, une calandre Singleframe octogonale comprenant 8 barres verticales ainsi que des optiques de phares originales. Bien qu’il dégage beaucoup de sportivité, le Q3 reste un tout-terrain par excellence. À l’intérieur, place à un écrin digital : le véhicule se dote d’un écran MMI de 10,25 pouces et du MMI Navigation Plus en option avec une commande vocale naturelle. Agile, il garantit un véritable plaisir de conduite grâce à ses six modes de conduite (comfort, auto, offroad, dynamic, individual et efficiency). À cela s’ajoute une interminable liste d’aides à la conduite : aide au stationnement, régulateur de vitesse, avertisseur de changement de voie, Audi pre sense front capable de détecter les éventuels dangers et les signaler au conducteur via différentes alertes, etc.
Combien coûte l’Audi Q3 ? Comment le financer en LLD ?
L’Audi Q3 se négocie à un prix démarrant à 30 000 euros. Mais pour pouvoir le financer sans que cela ait un impact sur votre budget, vous pouvez très bien opter pour une Location Longue Durée. Cette formule plait à de nombreuses entreprises pour sa flexibilité et sa facilité. Vous n’avez pas besoin de vous endetter, encore moins de devoir investir vos capitaux propres. Comme vous ne payez que l’usage, vous versez seulement des loyers en échange de la location. Les mensualités peuvent même inclure diverses prestations telles que l’entretien, l’assurance, le dépannage, les pneumatiques ou le carburant. Mieux encore, il est possible de déléguer la gestion de la flotte à une société spécialisée et de se donner ainsi l’opportunité de se concentrer sur son cœur de métier plutôt que de mobiliser son temps à régler les soucis liés à son parc automobile.