Un an après le lancement de son e-tron, Audi présente aujourd’hui sa Q4 e-tron qui devient ainsi le 5ème modèle 100% électrique du constructeur allemand. Ce SUV compact lancé fin 2020 s’impose comme le parfait véhicule à proposer aux cadres et dirigeants d’entreprise grâce à une alliance harmonieuse entre technologie, design ultra-moderne et performance. Le modèle peut d’ores et déjà se réserver sous forme de Location Longue Durée.
Les caractéristiques de l’Audi Q4 e-tron
Dans la course aux voitures électriques, Audi se place en excellente position. La marque allemande enchaîne la présentation de ses modèles ces dernières années. Il faut dire qu’elle a un timing serré si l’on tient compte de ses objectifs puisque d’ici 2025, l’enseigne envisage de proposer pas moins de 12 véhicules électriques et de faire un tiers de ses ventes sur ce segment. En attendant les nouveautés, honneur à la Q4 e-tron. Chaque millimètre de SUV compact présenté au Salon de Genève 2019 respire le raffinement, la singularité et la modernité. Au niveau du design, Audi démontre une nouvelle fois son savoir-faire sur le sujet. La Q4 e-tron exprime une silhouette musclée, des passages de roues accentués et une calandre monocadre imposante, signature du constructeur. La signature lumineuse notamment est unique pour apporter de la personnalité au véhicule. À l’intérieur, en plus d’offrir de l’espace à revendre, le véhicule propose des finitions très élégantes dignes des plus grands créateurs. À l’avant, le conducteur aura l’impression d’être dans un cockpit avec son instrumentation numérique virtuelle et son système multimédia dernier cri. Place maintenant à un sujet clé c’est-à-dire la puissance et la performance du véhicule. Inutile de rappeler qu’un critère déterminant la qualité d’une voiture électrique porte sur son autonomie. Audi n’a pas fait les choses à moitié sur ce point en équipant son SUV d’une batterie de 82 kWh déployant une autonomie de 450 km en cycle WLTP. Le moteur annonce pour sa part une puissance de 325 ch pour une vitesse maximale de 180 km/h.
Audi Q4 e-tron : la parfaite voiture de fonction de vos dirigeants
Une chose est sûre : cette Q4 e-tron cible une clientèle particulière. Les dirigeants ou hauts cadres d’entreprises notamment se plairont à disposer d’un tel véhicule de fonction. Pour en disposer, l’entreprise devra néanmoins être prête à débourser près de 70 000 euros. Une somme coquette qu’il est possible de ne pas puiser directement dans sa trésorerie en optant pour la Location Longue Durée. Moyennant un loyer mensuel, les professionnels peuvent ainsi prétendre à ce SUV premium sans devoir non plus recourir à un emprunt bancaire qui a comme inconvénient d’apparaître au passif. Proposer un tel modèle à ses collaborateurs va permettre à l’entreprise de booster leur motivation et favoriser leur fidélisation. Les voitures de fonction représentent en effet un avantage en nature en complément de la rémunération et dont les frais sont à la charge de l’employeur.
Acquisition de l’Audi Q4 e-tron en leasing : quels atouts ?
Une entreprise faisant appel à la Location Longue Durée pour acquérir la Q4 e-tron a la possibilité de demander à ce que le contrat prenne en charge des services comme l’entretien ou la maintenance du véhicule. Cela réduit la charge de travail du chef d’entreprise qui peut davantage se concentrer sur son cœur de métier. De plus, cette prestation est plus économique sans compter qu’elle garantit le fonctionnement optimal du véhicule tout au long de la durée de location. Pour souscrire, il suffit de contacter les captives financières d’Audi, d’aller du côté des concessionnaires ou encore de se rapprocher des sociétés de location. Vu que la LLD est une formule qui s’est démocratisée ces dernières années, de nombreux acteurs fiables et qualifiés se spécialisent sur l’offre.