Le Q7 est un SUV haut de gamme de la marque prestigieuse allemande Audi. Premier de tous les SUV conçus par la marque, il présente tous les atouts, du design à la performance. Témoignant de la qualité allemande sur son segment, le Q7 constitue une vraie référence. Il est spacieux, luxueux, mais par-dessus tout, il est puissant. On peut donc dire sans se tromper qu’il a tout pour plaire. Disponible en leasing, l’Audi Q7 est désormais accessible en LLD par les professionnels.
Audi Q7 : le premier SUV de la gamme
L’Audi Q7 est le SUV haut de gamme produit par la marque en 2005 qui se base sur la plateforme PL71 du groupe Volkswagen. Il partage d’ailleurs cette plateforme avec des modèles comme le Volkswagen Touareg ou la Porsche Cayenne. Tout premier SUV d’Audi, le Q7 a servi de base aux modèles suivant notamment le Q3 et le Q5. Se présentant sous une carrosserie à 4 portes, le véhicule est à la base destiné à accueillir 5 passagers, cependant, en cas de besoin, il embarque 2 places supplémentaires qui se replient en un tour de main à l’arrière. À ce jour le Q7 ne connait que deux générations. La première, produite en 2005 a été restylée en 2009 et ce n’est qu’en 2015 qu’elle fut renouvelée. La génération actuelle est celle produite depuis 2015, toutefois elle a aussi subi un restylage en 2019. Les principaux changements esthétiques apportés par cette évolution se retrouvent au niveau de la calandre et sur l’ensemble de la carrosserie. Depuis le début de sa carrière, le SUV a toujours été disponible en plusieurs finitions pour donner aux consommateurs le plus de choix possible. On compte 6 finitions : Ambiente, Ambition, S Line, S Edition, Avus et Avus Extended. En ce qui concerne les tarifs, la version de 2019 est proposée à partir de 61 080 euros et peut atteindre les 91 460 euros.
Audi Q7 : un véhicule spacieux et puissant
Dans le segment des SUV haut de gamme, l’Audi Q7 fait partie des plus grands parmi ses concurrents, composés de la BMW X5 et de la Volvo XC90. Sa dizaine de centimètres en plus lui permet d’offrir une habitabilité surprenante se reflétant sur un coffre d’un volume de 865 à 2 075 litres une fois que les sièges arrière ont été rabattus. Par ailleurs, il n’y a pas que sur le plan de l’habitabilité que le Q7 prend de l’avance sur sa concurrence. En termes de puissance, le véhicule arrive également en tête grâce à son moteur SQ7 TDI de 429 ch. Son poids et sa puissance lui valent cependant la consommation de carburant la plus élevée puisqu’elle est capable de consommer jusqu’à 6,60 litres aux 100 km. Le SUV allemand propose plusieurs motorisations. En essence, il embarque deux moteurs essence : le 2.0 et 3.0 TFSI de 249 et 328 ch. EN diesel, l’Audi Q7 propose 6 blocs différents : le 3.0 TDI de 215 et 268 ch, le 45 TDI de 228 ch, le 50 TDI de 282 ch et le plus puissant le SQ7 TDI de 429 ch. Toutes les versions du modèle disposent de 4 roues motrices issues de la technologie Quattro et de la boite automatique à 8 rapports.
LLD Audi Q7 pour entreprise
En tant que SUV haut de gamme, puissant et offrant une excellente habitabilité, l’Audi Q7 ne pouvait que coûter cher. Rares sont les entreprises qui sont prêtes à dépenser jusqu’à 91 460 euros pour l’achat d’une voiture de société même si elles en ont les moyens. Parce qu’il est préférable d’investir autant d’argent dans des bien plus productifs, il est proposé aux entreprises la LLD qui est une formule de leasing parfaitement adaptée à leurs besoins. Avec une LLD, elle peut donc prendre possession de l’Audi Q7 de son choix et en faire l’usage qui est décrit dans le contrat de location. En fonction des options choisies, le Q7 peut être accessible de 800 à 1 000 euros par mois. Incluant en plus l’entretien et la maintenance de la voiture, la LLD permet à l’entreprise de réduire encore plus ses coûts tout en la déchargeant de la gestion du véhicule.