Le leasing est une méthode d’acquisition que les entreprises apprécient, lorsqu’il s’agit de véhicules électriques.
Conjuguant économie, performances environnementales et technologies, la BMW iX1 est le véhicule de société idéal. En l’achetant avec un leasing, l’entreprise profite de divers avantages en termes de fiscalité et s’affranchit des contraintes imposées par les zones à faibles émissions.
BMW iX1 : un SUV électrique innovant
Le BMW iX1 est l’un des modèles de véhicules électriques intéressant le plus les professionnels en raison de son positionnement haut de gamme et de son allure statutaire. Le BMW iX1 est un SUV urbain associant l’innovation à la flexibilité. Dotée de la technologie eDrive de cinquième génération, le véhicule jouit de performances dynamiques et d’une grande autonomie, essentiel pour un véhicule 100% électrique.
Ses sièges actifs avec fonction massage et lombaire contribuent au confort général de l’habitacle. Le conducteur a droit à un poste de conduite moderne constitué d’un combiné d’instrumentation numérique et d’un écran central incurvé BMW Curved Display avec commande tactile et vocale. Équipé d’une batterie de 64,7 kWh, le SUV électrique table sur une autonomie comprise entre 413 et 438 km pour une consommation de 17,3 à 18,4 kWh/100 km.
BMW iX1 Business Design : la version conçue pour les entreprises
Puisque sa clientèle est composée en grande partie de professionnels, le constructeur bavarois estime qu’une finition spécialement conçue pour les entreprises est pertinente. Avec le BMW iX1 Business Design, le constructeur offre un riche équipement de série répondant aux besoins des entreprises et de leurs collaborateurs. La voiture bénéficie de projecteurs et feux arrière LED, de jantes en alliage léger et de la commande électrique du hayon. Le conducteur profite du BMW Live Cockpit Navigation Plus couplée avec l’écran central incurvé, de la climatisation automatique 2 zones, du volant en cuir sport, de la banquette arrière fractionnable et d’un kit éclairage. La finition Business Design vient avec une transmission intégrale BMW xDrive et une suspension SelectDrive M. Au rayon des aides à la conduite, on compte le Park Assist avec radars de stationnement actifs et caméra de recul, et un régulateur de vitesse avec fonction freinage.
Leasing BMW iX1 pour usage professionnel : quels avantages ?
En tant qu’entreprise, le principal avantage de la location de la BMW iX1 par rapport à l’achat est le coût de possession plus faible. Avec le coût de l’énergie moins élevé et les dépenses d’entretien réduites, l’entreprise est capable d’optimiser ses coûts d’exploitation. La location d’un véhicule électrique comporte des avantages fiscaux importants, sans compter la sécurité financière vis-à-vis de la valeur résiduelle de la voiture et de la dégradation potentielle de la batterie. Les avantages d’un leasing BMW iX1 professionnel varient suivant la formule adoptée. En location avec option d’achat (LOA), le client a la possibilité de racheter la voiture au terme de la location à un prix défini dès la signature du contrat. Si l’entreprise le souhaite, elle peut devenir propriétaire du véhicule.
Cela permet de rentabiliser les loyers réglés. En location longue durée (LLD) en revanche, il n’y a pas de possibilité de rachat, mais les loyers sont plus intéressants. La LLD permet une meilleure gestion du budget, car son loyer prend en charge l’entretien et les autres services indispensables.
Comment fonctionne le leasing BMW iX1 professionnel ?
Le leasing professionnel de véhicule électrique présente quasiment les mêmes caractéristiques qu’un leasing classique. Le client sélectionne et personnalise sa voiture, prend contact avec un organisme de leasing professionnel pour établir le contrat et prend possession de la voiture. La durée va de 2 à 5 ans au cours de laquelle l’entreprise devra régler un loyer mensuel prédéfini et fixe. Selon la formule choisie, le versement d’un premier loyer majoré peut être demandé, mais cela n’est plus obligatoire. Il est possible de signer un contrat de leasing BMW iX1 sans apport afin de préserver sa trésorerie. Si l’entreprise a déjà fait appel au leasing pour la gestion de sa flotte auto, la transition vers une flotte électrique ne posera aucun problème. D’un point de vue contractuel, la location est identique. Seuls les services proposés connaîtront des différences. Dans une location de véhicule électrique, on retrouvera souvent la fourniture de borne de recharge à côté de l’entretien, l’assurance, les pneumatiques et le véhicule de remplacement. En cas de besoin, il est possible de personnaliser le modèle loué avec la marque ou le logo de l’entreprise.
Leasing professionnel BMW iX1 : comment définir ses besoins ?
Au moment de contracter un leasing professionnel BMW iX1, le bailleur demandera à son interlocuteur la durée de location et le kilométrage annuel qui lui conviennent. Il faudra alors y penser préalablement. Les caractéristiques du contrat de leasing dépendent de l’activité et des besoins de l’entreprise. La durée peut aller jusqu’à 5 ans pour les véhicules électriques, mais il faut savoir que les tarifs sont plus avantageux entre 3 et 4 ans de location. Au-delà de 4 ans, les taux augmentent, car les loueurs craignent le manque de visibilité sur les valeurs résiduelles lorsque la location s’allonge.
Le kilométrage annuel sera défini en fonction du trajet habituel emprunté par la voiture, en veillant à laisser une petite marge. En effet, le dépassement kilométrique est sanctionné par le paiement d’une somme correspondant aux kilomètres dépassés. En moyenne, le tarif va de 5 à 20 centimes par kilomètre.
Pourquoi faut-il simuler son leasing BMW iX1 professionnel ?
La simulation de leasing est une étape incontournable si on veut louer le BMW iX1. Comme les tarifs varient suivant les caractéristiques du véhicule et les modalités du contrat, seul un simulateur peut estimer rapidement le prix de la location. La démarche consiste à remplir un formulaire en ligne avec les informations demandées sur le modèle de voiture et sur le contrat souhaité. Obtenant une estimation du loyer et du coût total du leasing, l’entreprise aura une nette visibilité sur le prix de la voiture. Elle pourra par la même occasion mesurer l’intérêt du leasing par rapport à l’achat au comptant ou à crédit. À la suite de la simulation, le client a la possibilité de demander des devis.