La BMW Série 7 est la grande berline premium de la marque bavaroise. Parvenu à sa sixième génération en 2015, le modèle fait encore et toujours figure de référence en matière de présentation, d‘accueil, de technologies et de mécaniques. À l’occasion de cette nouvelle mouture, le constructeur va plus loin en améliorant des détails de finition. Résultat, une berline digne des plus hauts dignitaires d’une entreprise. Cela tombe bien, car la BMW Série 7 est actuellement disponible en location longue durée.
BMW Série 7 : une clé révolutionnaire
La BMW Série 7 impressionne dans tous ses aspects, allant de son allure majestueuse à sa motorisation puissante, en passant par ses technologies embarquées. Toutefois, pour cette sixième génération, toutes les attentions sont concentrées sur un détail pour le moins futuriste : la clé du véhicule. Cette clé se présente sous la forme d’un boitier noir en alu qui lorsqu’on appuie sur le bouton central, laisse apparaitre un petit écran tactile, donnant l’impression de tenir un petit smartphone. Sur cet écran s’affichent les informations concernant le véhicule comme la programmation de la climatisation, de l’éclairage ou du verrouillage. D’ailleurs, la programmation est possible à une distance maximale de 300 m. Lors de la première mise à jour de cette génération, cette clé permet également de piloter le système de stationnement automatique même si le conducteur se trouve hors de la voiture, ce qui est pratique pour se garer dans les stationnements exigus sans se soucier de l’entrée ou de la sortie.
Un maximum d’innovations sur la nouvelle BMW Série 7
À bord de la berline de luxe, on assiste à des innovations toutes aussi originales les unes que les autres. On note par exemple la possibilité de régler le volume de la radio en faisant tourner son index devant la console centrale sans la toucher. Pour prendre un appel téléphonique, il suffit au conducteur de pointer du doigt la console centrale tandis que pour changer de station de radio, il suffit de pointer deux doigts vers l’appareil. Ce système a pour objectif de faciliter au maximum les commandes pour permettre au conducteur de ne jamais quitter la route des yeux. Grâce à lui, on ne distingue plus de boutons sur la console centrale, ce qui rend sa présentation encore plus moderne. En matière d’aide à la conduite, la berline de luxe intègre un régulateur de vitesse qui s’adapte à son environnement et aux limitations ainsi qu’une aide au maintien dans la voie fonctionnant jusqu’à 210 km/h et 60 km/h en embouteillage.
Une BMW Série 7 plus légère grâce au carbone
Grâce à l’utilisation de plastique renforcé de fibre de carbone, qui est plus léger que l’acier et l’alu, le poids du véhicule a considérablement chuté. Cette matière équipe certains éléments de la structure et réduit ainsi le poids de la berline de 130 kg. À 1 830 kg, la BMW Série 7 devient alors la plus légère de sa catégorie devant la Mercedes Classe S et l’Audi A8 Quattro. Associée à une boite automatique à 8 rapports et à un moteur diesel de 256 chevaux optimisé, la légèreté de la berline se traduit par une baisse d’émission de CO2. En effet, elle enregistre une émission de 119 g/km contre 146 g pour la Classe S.
Quel est le coût d’une LLD BMW Série 7 ?
Comme vous pouvez vous en douter, la BMW Série 7 est un véhicule onéreux, ce qui justifie le recours au leasing pour son financement. La berline de luxe est en effet proposée à partir de 86 500 euros dans sa version d’entrée de gamme. Forte heureusement, elle est bien équipée. Il est toutefois possible d’éviter un tel investissement avec une LLD qui réduit les dépenses jusqu’à moins 30% et qui repartit les frais d’usage du véhicule sur plusieurs mois. L’économie réalisée grâce au leasing varie cependant selon les contrats. Pour estimer le coût de la LLD BMW Série 7, il suffit de tenir compte de la valeur d’achat de la berline, des conditions de locations ainsi que les prestations complémentaires ajoutées au loyer. Sachez qu’il est possible de profiter d’une BMW Série 7 à partir de 632 euros par mois, tout en ayant la possibilité de déduire les loyers versés du chiffre d’affaires de l’entreprise.