La BMW X4 est un SUV Coupé qui a du style. Basé sur le modèle X3, ce véhicule en reprend tous les éléments caractéristiques ou presque. La BMW X4 a été lancée à partir de 2014 pour faire à peine 4 ans de carrière. En effet, en 2018, cette génération laisse place à une autre qui promet encore plus de sensations fortes. Disponible en LLD, la BMW X4 est proposée aux entreprises qui souhaitent offrir un avantage en nature à leurs hauts cadres ou leurs dirigeants.
Le SUV Coupé BMW X4
À peine 4 ans après son lancement, la BMW X4 se renouvelle et il ne s’agit pas juste d’une simple mise à jour. En effet, le véhicule a été revu de fond en comble et se présente aujourd’hui sous une nouvelle allure. Au niveau du gabarit, on note une hausse des dimensions puisque le modèle fait 8 cm de plus, 3,7 Cm de plus et affiche un empattement plus long de 5,4 cm. Résultat, plus d’espace aux jambes pour les passagers arrière et un coffre plus volumineux allant de 525 à 1 430 litres. Grâce à un poids en baisse, la BMW X4 gagne aussi en aérodynamisme. Au niveau du style, le véhicule évolue également pour se rapprocher des traits du SUV X3, notamment avec les mêmes projecteurs plus fins et la même calandre plus imposante. On note aussi l’apparition des nouveaux phares à LED. Quant à l’arrière du véhicule, on retrouve les feux arrière 3D à LED distinctifs du modèle. Sous l’habitacle, on reconnait immédiatement l’affiliation avec la BMW X3. Le Coupé reprend la même planche de bord que ce dernier avec le tableau de bord, le volant redessiné ainsi que l’écran central de 10,25 pouces.
La BMW X4 sur le plan mécanique
Sous le capot de l’inédit SUV Coupé, on retrouve trois motorisations à essence et 4 blocs diesel dont la puissance oscille entre 184 et 360 chevaux. Tous sont dotés de la boite automatique Steptronic 8 et de la transmission intégrale. Les plus performants de la gamme sont notamment la M40d à 6 cylindres 3,0 litres faisant 326 chevaux de puissance pour un couple de 680 Nm, et la M40i à 6 cylindres 3,0 litres également dont la puissance est de 360 chevaux pour 500 Nm de couple. Le cœur de la gamme est cependant représenté par l’essence 30i qui s’avère être un choix intéressant en termes d’émission de CO2 et de confort de conduite. Le moteur est moins bruyant et moins vibrant que son homologue diesel et en matière de performance il est convaincant.
Financer la BMW X4 avec une LLD
Vous souhaitez intégrer un modèle de SUV dynamique dans votre parc automobile d’entreprise ? La BMW X4 est le modèle qu’il vous faut. Cependant, il faut savoir que le prix d’entrée est de 50 000 euros pour la version de base. Il peut même atteindre les 80 000 euros pour les versions dotées des moteurs plus puissants. Si vous souhaitez éviter à votre entreprise un tel achat, vous pouvez recourir à la LLD. C’est d’ailleurs le mode d’acquisition le mieux conseillé pour une voiture de fonction. En effet, la voiture de fonction sert à la fois au collaborateur dans le cadre de sa profession que dans le cadre de sa vie personnelle. Ce qui fait que le véhicule sera fréquemment sollicité. Un tel usage n’était auparavant possible qu’avec un achat cependant, aujourd’hui la location longue durée permet à l’entreprise d’adapter le contrat à l’utilisation du véhicule. D’autre part, louer une voiture de fonction en leasing permet aussi à l’entreprise de prendre en charge tous les services nécessaires à sa possession. L’utilisateur n’aura plus à s’occuper de l’entretien, de l’assurance ou des services d’assistance puisque ces prestations sont comprises dans le prix du loyer réglé par l’entreprise.