Lancée en 2017, la BMW X7 est un grand SUV conçu pour les familles nombreuses qui veulent abandonner leurs vieux monospaces et se laisser tenter par un véhicule plus séduisant. Avec ses 7 vraies places, le véhicule trouvera aussi une application au sein des entreprises en tant que véhicule de fonction par exemple. Le modèle est symbolisé par le luxe absolu, ce qui lui vaut d’ailleurs l’appellation de SUV limousine. Pour son acquisition, les entreprises ont la possibilité d’opter pour la L.
BMW X7 : présentation
La BMW X7 est sans aucun doute le SUV le plus imposant de la gamme du constructeur munichois. Il fait actuellement 5,15 m de long, 2 m de large et 1,81 m de hauteur. C’est pour dire s’il est grand. Ses dimensions permettent au véhicule d’embarquer 7 vraies places à son bord et d’offrir une habitabilité des plus satisfaisantes. En plus d’être massif, le véhicule est ce qui se fait de plus luxueux dans la gamme de la marque. Il allie la robustesse à l’élégance aussi bien qu’un Range Rover. Sur le plan du design, la X7 s’est inspirée de la X5 et plus particulièrement à l’avant du véhicule où l’on retrouve la même calandre de grande taille. Une fois à l’intérieur, on ne peut qu’apprécier le confort apporter par les assises et la générosité de l’espace, même avec 3 rangées de sièges. L’utilisateur profite d’un toit panoramique translucide, lui permettant de profiter des paysages qui l’entourent. Et quand vient le soir, il peut activer l’éclairage d’ambiance qui rappelle un peu l’atmosphère cosy d’un salon.
La motorisation de la BMW X7
En raison de ses spécificités, la BMW X7 n’est décidément pas faite pour la ville, du moins, pas en Europe. Au niveau de la motorisation, le constructeur n’y est pas allé de main morte puisque la gamme démarre avec la version xDrive 40i de 6 cylindres 3,0 turbo dont la puissance atteint les 340 chevaux pour 450 Nm de couple. Sa contrepartie diesel xDrive30D de 6 cylindres 3,0 litres fait 265 chevaux et 620 Nm de couple. Il existe une variante plus puissante à celui-ci, à savoir la M50D de 400 chevaux et 760 Nm. Pesant 2 tonnes et demie, la BMW X7 abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes grâce à cette dernière motorisation. Sa vitesse de pointe étant de 245 km/h.
BMW X7 : à quel prix ?
Comme vous pouvez vous en douter, la BMW X7 affiche une somme que l’on pourrait qualifier d’astronomique. Pour avoir une chance de l’intégrer dans son parc auto, une entreprise devra débourser entre 94 500 et 120 500 euros, ce qui peut en décourager certaines. Cependant, l’achat n’est pas le seul mode d’acquisition qui se présente aux professionnels. De plus en plus populaire auprès des professionnels, le leasing présente des avantages tant pratiques que financiers.
Acquérir la BMW X7 via une LLD
La LLD est une formule de leasing au même titre que la LOA. Contrairement à cette dernière, la location longue durée n’offre pas d’option d’achat. Avec une LLD, l’entreprise utilise la BMW X7 selon les conditions définies par son contrat. En contrepartie, elle doit verser un loyer mensuel à son loueur. Ce loyer correspond au prix d’usage du véhicule et aux frais des divers services annexes qui peuvent y être ajoutés selon les besoins du locataire. En fonction des modalités du contrat, ce loyer est plus ou moins important, mais d’une manière générale, le locataire peut faire une économie allant jusqu’à 30% du prix d’achat du véhicule à la fin de son contrat. Pour mettre en place une LLD BMW X7, il suffit à l’entreprise de choisir la finition qui lui convient, partir à la recherche de la meilleure offre et signer.