Les entreprises sont nombreuses à opter pour la voiture électrique, qu’il s’agisse d’un utilitaire ou d’un véhicule de tourisme.
Soucieuses de leur responsabilité environnementale, elles recherchent un modèle de véhicule sans émission leur permettant par la même occasion d’optimiser les coûts. Le dernier-né du constructeur chinois BYD baptisé Seal, peut répondre à ces critères, et le modèle est disponible en leasing.
BYD Seal : une berline électrique statutaire
Se positionnant comme un concurrent direct de Tesla, BYD propose des modèles de véhicules haut de gamme et performants. Pour étendre son offensive en Europe, le constructeur lance une berline sportive destinée à s’aligner devant la Tesla Model 3. Pour convaincre la clientèle, le modèle embarque une motorisation électrique de 313 à 530 ch en propulsion ou en transmission intégrale. Le groupe motopropulseur est alimenté par une batterie au lithium de 82 kWh offrant entre 520 et 570 km d’autonomie en une seule charge selon les versions. Concernant la recharge, le véhicule supporte jusqu’à 150 kW de puissance en courant continu DC.
Mesurant 4 800 mm de long, cette berline électrique peut faire office de véhicule de fonction ou de véhicule de société. Elle est livrée avec un grand nombre de technologies conçues pour le confort et la sécurité de la conduite, incluant un combiné d’instrumentation digitale de 10,25 pouces, un écran central de 15 pouces avec la connectivité 4G l’alerte de circulation transversale, la caméra 360 °, le maintien automatique du véhicule ou le contrôle intelligent de la limite de vitesse.
L’intérêt du véhicule électrique pour l’entreprise
Dans le secteur professionnel, la durabilité est devenue une nécessité. Il ne suffit plus de réduire l’empreinte carbone de l’activité par l’usage de matériaux recyclés, de matières premières issues de la production durable ou par une meilleure performance énergétique des établissements. Le transport est aussi un aspect à considérer si l’entreprise se soucie de sa responsabilité sociétale. La voiture électrique apparaît comme la solution idéale pour les sociétés engagées.
Elle leur permet d’atteindre leurs objectifs environnementaux, sans compter que ce type de véhicule offre plus d’agrément de conduite et de sécurité. S’il est vrai que l’investissement de départ est relativement élevé, les dépenses sont rapidement amorties grâce à un coût total de possession moins élevé par rapport à une voiture thermique. En optant pour un leasing de BYD Seal, l’entreprise profitera de la mobilité électrique avec le minimum d’investissement.
Leasing BYD Seal pour entreprise
Grâce au leasing, l’entreprise peut louer la BYD Seal pour une durée déterminée de 2 à 5 ans. Selon son budget et ses besoins, le professionnel a la possibilité de souscrire des services destinés à faciliter son quotidien comme l’entretien et la maintenance, le remplacement des pneumatiques ou l’assistance en cas de panne ou d’accident. Suivant contrat, l’entreprise peut acquérir définitivement la voiture louée au terme de la période de location. Le professionnel a le choix entre la location avec option d’achat (LOA) ou la location longue durée (LLD).
En signant une offre de leasing BYD Seal, l’entreprise s’engage à verser un loyer selon une périodicité définie au contrat. Ce loyer est calculé en fonction du prix d’achat du modèle, de la durée de la location et du forfait kilométrique annuel. Suivant les organismes bailleurs, un dépôt de garantie ainsi qu’un premier loyer majoré sont demandés au client.
Le leasing BYD Seal est-il avantageux pour l’entreprise ?
Le leasing BYD Seal comporte des avantages intéressants pour l’entreprise. Grâce à ce mode de financement, la société préserve sa trésorerie et ses capacités d’investissement. Contrairement aux prêts bancaires, aucun apport n’est exigé. Le contrat est flexible, car on étale le paiement dans le temps. Le leasing est un contrat à durée déterminée offrant l’occasion de renouveler régulièrement son parc de véhicule d’entreprise. Ainsi, les salariés profitent de la sécurité et du confort de modèles récents sans que la problématique de la revente se pose. Comme les loyers sont assimilés à des charges, ils sont déduits du bénéfice imposable.
Toutefois, il faut comprendre qu’un leasing auto est susceptible de revenir plus cher qu’un achat si on ne fait pas attention du choix de son contrat. En cas de dépassement de kilométrage, le bailleur peut demander un dédommagement. Et comme l’entreprise n’est pas le vrai propriétaire de la voiture louée, elle devra faire attention aux accrochages et aux éraflures pour éviter les pénalités.
Comment choisir un contrat de leasing BYD Seal ?
Le leasing comporte plusieurs aspects avantageux, mais il est susceptible de coûter cher si on ne sait pas choisir son contrat. Le mieux est de réaliser une simulation de leasing professionnel de BYD Seal en ligne avant d’envisager cette option. En effet, au-delà d’un certain kilométrage annuel et d’une certaine durée de location, le leasing ne sera plus aussi économique. Le simulateur révélera au client le coût de ses mensualités et le prix total du contrat afin qu’il puisse faire la comparaison avec d’autres types de financements.
Si l’entreprise estime que le leasing est la bonne solution, elle devra déterminer le type de contrat qui lui convient. La LOA a pour principal atout de permettre le rachat du véhicule à l’issue du contrat. Mais comme la LLD s’apparente à une location mobilière, elle est plus accessible. Elle propose aussi un large choix de services annexes très utiles à l’entreprise.
Quel est le prix d’une BYD Seal en leasing professionnel ?
Proposée à partir de 46 990 euros à l’achat, la BYD Seal est à partir de 683 euros/mois en LLD d’entreprise. Ce tarif fait référence à un contrat de location longue durée standard d’une durée de 49 mois et 10 000 km par an. L’entreprise n’aura aucun apport à verser au début de sa location. À noter qu’il s’agit d’un tarif hors bonus écologique. Selon son profil, l’acheteur pourra déduire 4 000 à 7 000 euros du prix du véhicule, ce qui implique un loyer moins cher.
Pour personnaliser son contrat de leasing BYD Seal, le professionnel a la possibilité de demander directement une offre en ligne. En utilisant un comparateur de leasing professionnel, on obtient plusieurs devis à comparer avec un seul formulaire.