La Citroën C4 s’est imposée comme une véritable berline à succès dans l’Hexagone. Malheureusement, elle se faisait vieillissante et il fallait à tout prix lui offrir une cure de jouvence. Citroën sort alors pour 2020 sa nouvelle C4 qui devient méconnaissable puisqu’elle arbore désormais le look sportif des SUV. Les entreprises qui cherchent la performance et l’innovation pourront se tourner sans hésiter sur ce modèle qui se déclinera aussi en une version 100% électrique.
Citroën C4 : de génération en génération
Si l’on devait remonter loin l’historique de la Citroën C4, cela nous amènerait carrément en 1928. À l’époque, le fabricant lance une de ses premières automobiles qui s’est écoulée à 121 000 exemplaires. Il décide de reprendre ce patronyme pour baptiser une berline mise sur le marché à partir de 2004. La C4 vient en substitut de la Citroën Xsara et a connu du succès puisque jusqu’en 2010, elle s’est vendue à 2 300 000 exemplaires. La seconde génération débarque ensuite sous la forme d’une berline compacte avec un design plus classieux et simple. La version coupé a été supprimée et devient DS4. En 2015, les concessions accueillent la phase 2 bénéficiant d’un restylage en s’équipant d’une tablette tactile et en affichant un nouveau style au niveau des feux. Mais comme chaque bonne chose a une fin, la carrière de la C4 s’arrête en 2018. Le véhicule sera remplacé par la C4 Cactus phase 2 qui a eu du mal à répondre aux besoins de la clientèle et qui a donc fini par être boudée du public. Dans ce contexte, afin de se refaire une santé et reconquérir un des segments qui marchent le mieux en Europe, Citroën sort sa Nouvelle C4 pour 2020.
La C4 revient sous un autre jour en 2020
Ceux qui s’attendent à retrouver la Nouvelle C4 sous la forme d’une berline compacte risquent d’être déçus. Le véhicule change radicalement de style en arborant l’allure d’un SUV. Quand on sait que ce modèle fait partie des plus prisés dans le monde, on comprend mieux les raisons de ce choix. Bien que le véhicule garde quelques éléments typiques de la marque aux chevrons comme la fine calandre, le regard à double étage ou encore les Airbump, elle révèle des changements avec ses épaules élargies, sa hauteur de caisse relevée et ses protections de carrosserie. À l’intérieur, place également à une véritable métamorphose. L’ergonomie est au rendez-vous notamment avec la planche de bord épurée. Large écran tactile, nouveau combiné numérique, nouvelle console centrale… le véhicule respire la qualité et la technologie. Ce n’est pas tout. La Nouvelle C4 s’équipe d’une plateforme technique CMP à empattement long ce qui lui permet d’accueillir un bloc 100% électrique. Elle va en effet se décliner en une version ë-C4 constituée d’une batterie de 50 kWh offrant une autonomie de plus de 300 km WLTP en plus d’un moteur puissant de 136 chevaux ou 100 kW.
Financer la Citroën C4 en LLD : les points forts de cette formule
La Nouvelle Citroën C4 et l’ ë-C4 pourront être financées en Location Longue Durée. Coup de chance pour les entreprises qui souhaitent acquérir des voitures récentes sans forcément se lancer dans de lourds investissements. La location longue durée évite d’augmenter le taux d’endettement de l’entreprise puisque les loyers payés sont considérés comme des charges. De plus, elle offre l’opportunité de faciliter la gestion de la flotte via des services annexes notamment l’assurance, l’entretien, la maintenance ou le dépannage. Certains loueurs vont même jusqu’à proposer la gestion des péages, le carburant, la pneumatique ou encore les véhicules de remplacement. Grâce aux solutions de fleet management, les professionnels n’ont plus de soucis à se faire sur la gestion du parc automobile en l’externalisant et peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier.