Rivale du Peugeot 3008 et de la Volkswagen Tiguan, la Citroën C5 Aircross dispose de tous les arguments nécessaires pour faire un succès. Puissance, habitabilité et polyvalence sont au programme. Lancé en fin 2018, le SUV offre un large choix de finitions pour répondre aux besoins des professionnels. Et pour couronner le tout, le modèle est disponible en leasing.
Citroën C5 Aircross : le SUV au caractère unique
La C5 Aircross est sans aucun doute un modèle hors du commun. Elle se distingue particulièrement par son design musclé et sa personnalité unique. Le modèle doit son style fort de ses Airbump, ses grandes roues de 720 mm de diamètre et sa garde au sol surélevée de 230 mm. Porteur du programme Baptisé Citroën Advanced Comfort, la Citroën C5 Aircross prétend au titre du SUV le plus confortable du marché. Cette prouesse se base notamment sur des suspensions à butées hydrauliques progressives et des sièges Advanced Comfort bénéficiant d’une mousse haute densité et d’un système de massage multipoints. Les 3 sièges arrière sont de largeur identique, de manière à offrir à chaque passager le même niveau de confort. Coulissants sur 150 mm, ces sièges permettent de moduler l’espace à bord. Il est donc possible de bénéficier d’un coffre plus volumineux selon les besoins des professionnels. Ils sont également escamotables et permettent ainsi d’obtenir un véritable plancher plat. La Citroën C5 Aircross reprend les dernières motorisations du groupe PSA, à savoir les PureTech 130 et 180 chevaux ainsi que les BlueHDI 130 et 180 chevaux, qui sont associés soit aux boites manuelles du groupe soit à la boite automatique EAT8. Le modèle existe aussi en version hybride rechargeable d’un moteur PureTech 180 chevaux, associé à un moteur électrique de 110 chevaux et 320 Nm. Le véhicule fait le plein de nouvelles technologies avec pas moins de 20 systèmes différents d’aide à la conduite, tels que le Highway Driver Assist, une technologie de conduite autonome ou la reconnaissance étendue des panneaux de vitesse.
Quel tarif pour la Citroën C5 Aircross ?
Le coût de la Citroën C5 Aircross dépend du niveau de finition choisi et donc de l’étendue des équipements qu’elle embarque. La finition d’entrée de gamme du nom de Start est accessible à partir de 24 700 euros. Elle est dotée d’un moteur PureTech 130 chevaux et intègre 6 airbags, une climatisation manuelle, un régulateur de vitesse et un système multimédia à écran tactile de 8 pouces. La version Live coûte 26 750 euros et bénéficie de deux motorisations au choix, à savoir la PureTech 130 et le BlueHDI 130. Elle est munie d’une climatisation automatique et de radars de recul. La version Feel à 29 400 euros donne accès à un système de démarrage sans clé, de plusieurs dispositifs d’aide à la conduite, de jantes de 18 pouces et des fameux sièges Advanced Comfort. Elle embarque aussi un GPS, une fonction Mirror Screen et des clignotants à LED. La déclinaison la plus haut de gamme est baptisée Shine. Celle-ci jouit d’une dotation très large puisqu’elle intègre l’ensemble des équipements de série dont le hayon électrique, les projecteurs full LED ou encore les vitres avant acoustiques. Pour y avoir accès, il faut compter pas moins de 32 500 euros.
LLD Citroën C5 Aircross d’entreprise
La Citroën C5 Aircross répond à tous les critères d’un véhicule de statut idéal à mettre à disposition d’un dirigeant d’entreprise ou d’un haut cadre. Et à ce titre, son tarif est également exorbitant. Pour permettre à l’entreprise de maitriser les coûts tout en boostant la motivation de son meilleur élément, il existe un type de leasing nommé location longue durée. Spécialement dédiée aux professionnels, la LLD permet à l’entreprise de seulement louer son véhicule et ne payer que ses frais d’usage. Elle n’a donc pas besoin de puiser dans sa trésorerie ni de prendre un crédit bancaire, ce qui constitue un vrai plus. Il lui suffit de régler un loyer mensuel à partir de 299 euros selon les caractéristiques du contrat. En plus de maitriser les coûts, l’entreprise dispose aussi de l’opportunité de confier à son loueur la charge des services associés tels que l’entretien, l’assistance ou l’assurance auto.