Lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins de mobilité des professionnels en milieu urbain, la citadine électrique offre une solution pratique et économique.
Parmi les modèles disponibles, on trouve la Citroën ë-C3, une citadine polyvalente au confort inégalé, à la dotation riche et au tarif abordable. La voiture peut être louée via une LOA ou une LLD selon le budget et les préférences du professionnel.
Citroën ë-C3 : citadine électrique efficace et abordable
Sortie à la fin de l’année 2023, la Citroën ë-C3 est une citadine électrique dotée d’un moteur électrique de 113 ch. promettant une vitesse de pointe de 135 km/h et d’une batterie de 44 kWh offrant une autonomie de 320 km en cycle WLTP. Compatible avec la charge rapide en courant continu de 100 kW, elle remplit sa batterie de 20 à 80% en 26 minutes. La Citroën ë-C3 est un véhicule confortable, sans vibration et sans le moindre bruit.
Elle propose pour la première fois la célèbre suspension Citroën Advanced Comfort associée à une nouvelle confection de sièges Citroën Advanced Comfort. La citadine électrique compte parmi ses atouts un équipement pléthorique. Elle embarque un ensemble complet d’équipements de confort et de sécurité attendus sur le segment. Elle inaugure un nouvel habitacle baptisé C-Zen Lounge se voulant spacieux, moderne avec une planche de bord innovante. La Citroën ë-C3 est bien équipée, reste abordable parce qu’elle est proposée à un tarif net de 23 300 euros.
Quelle utilisation pour la Citroën ë-C3 en entreprise ?
Les modèles de citadines électriques tels que la Citroën ë-C3 représentent une solution de mobilité pertinente pour les entreprises. Elles sont destinées aux commerciaux pour leur donner un moyen efficace de se rendre rapidement d’un rendez-vous à un autre. Grâce à sa taille compacte, la voiture est facile à garer, même dans les espaces très restreints, ce qui constitue un gain de temps précieux. La Citroën ë-C3 est aussi idéale pour les professionnels de la santé et du service à la personne. Elle facilite les visites à domicile et les déplacements en centre-ville. Sans émission, le modèle peut circuler librement à n’importe quelle heure de la journée.
La Citroën ë-C3 offre une gamme d’avantages spécifiques aux professionnels recherchant une solution de mobilité efficace en milieu urbain. Sa taille compacte et son rayon de braquage réduit rendent facile la circulation en ville. Une citadine électrique comme la Citroën ë-C3 est associée à des coûts de possession bas avec le prix de l’électricité moins cher que le carburant et les dépenses d’entretien moins élevés.
Quels sont les avantages du leasing Citroën ë-C3 professionnel ?
Le leasing est considéré comme la bonne option pour les entreprises souhaitant se doter d’un ou plusieurs véhicules de société. En choisissant le leasing Citroën ë-C3, le professionnel profite de plusieurs avantages. Sur le plan financier, la location permet de ne pas toucher à sa trésorerie ni à sa capacité d’endettement. Avec le leasing, les dépenses relatives à la voiture de société sont étalées sur une période plus ou moins longue. De plus, les mensualités sont plus faibles par rapport à celles d’un crédit. Dans le cadre d’un leasing Citroën ë-C3, le professionnel peut ajuster ses loyers à ses besoins et à son budget.
Le montant est défini à l’avance et il reste fixe tout au long de la période de location, ne laissant aucune place aux imprévus. Le leasing est aussi l’option la mieux indiquée pour renouveler régulièrement sa flotte auto. Chaque fois, le professionnel profite d’un modèle neuf et dernier cri. En fonction de la formule, le rachat de la Citroën ë-C3 louée est possible en fin de contrat.
Comment fonctionne le leasing Citroën ë-C3 pour entreprise ?
L’entreprise a le choix entre deux formules de leasing au moment de louer la Citroën ë-C3. D’une part, on a la location avec option d’achat (LOA), une solution de financement offrant au professionnel la possibilité d’acquérir sa citadine électrique neuve et sans l’achat immédiat. Cette formule combine les avantages de la location et de l’achat. Si le client décide de racheter la voiture à l’issue de la location, il aura à verser le montant de sa valeur résiduelle. D’autre part, il y a la location longue durée (LLD), une alternative souple au leasing traditionnelle. La flexibilité de la LLD tient à l’absence d’apport, et à la possibilité de modifier la clause kilométrique en cours de contrat. Elle ne dispose pas d’une option d’achat, mais propose de nombreux services annexes.
Pour conclure un leasing Citroën ë-C3, le professionnel doit prendre contact avec un organisme de location spécialisée et fournir les pièces demandées : extrait KBIS, justification de domicile et pièce d’identité.
Quelle est la formule la plus avantageuse pour l’entreprise ?
Le choix de la formule de leasing adaptée à l’entreprise pour la Citroën ë-C3 dépend essentiellement de ses besoins. Le principal intérêt de la LOA concerne son option d’achat. Si l’entreprise envisage l’achat définitif du véhicule, c’est l’option à prendre. Il faut noter qu’un apport initial est souvent requis dans le cadre de la LOA. Correspondant à 15 à 20% du prix total de la voiture, l’apport peut faire un trou dans la trésorerie de l’entreprise. Concernant la Citroën ë-C3, le bonus écologique prend en charge une partie des dépenses.
La LLD est l’option idéale pour les professionnels. Aucun apport n’est exigé du client et le kilométrage annuel est modifiable. Plusieurs services accompagnent le contrat : entretien, assistance, véhicule de remplacement, borne de recharge et autres. L’entreprise peut déléguer la gestion de sa flotte avec un contrat de LLD.
Quel est le prix de la Citroën ë-C3 en leasing professionnel ?
Avec son prix de vente fixé à 23 300 euros, la Citroën ë-C3 est l’un des véhicules électriques les plus accessibles du marché. À la location, elle est proposée à partir de 99 euros pour un contrat de LLD de 48 mois et 40 000 km, avec un premier loyer majoré de 4 500 euros. Les tarifs varient selon la configuration du modèle et les modalités de location. Un devis de leasing professionnel Citroën ë-C3 est conseillé pour estimer le coût du financement.