En France, difficile de détrôner les marques tricolores sur le marché des véhicules utilitaires. Le groupe PSA notamment est un leader du segment et propose dans sa gamme l’incontournable Citroën Jumpy qui a fait ses preuves depuis 1995. Ce fourgon plaît pour sa polyvalence et son efficacité dans le travail. Il peut très bien intégrer une flotte d’entreprise grâce au financement en LOA ou en LLD.
LOA utilitaire Citroën Jumpy : principe et avantages
Dès sa sortie en 1955, le Citroën Jumpy est déjà promis à un avenir radieux. Élu International Van Of The Year 1995, il est adopté massivement par la Police nationale, la gendarmerie, la Poste et l’armée suisse. La seconde génération voit le jour en 2007 tandis que la troisième génération apparaît en 2016. Le Citroën Jumpy a réussi à conquérir le cœur des professionnels par sa polyvalence, sa modularité et sa robustesse. Il est disponible en trois longueurs de 4,60 m, 4,95 m et 5,30 m. Il peut aussi facilement accéder aux parkings souterrains pour les livraisons grâce à sa hauteur utile qui n’excède pas les 2 mètres. Par ailleurs, son volume utile atteint 6,6 m3 tandis que sa charge utile est de 1400 kg. Il propose aussi une impressionnante capacité de remorquage de 2,5 tonnes. Un des arguments en faveur de ce fourgon porte sur l’existence de nombreuses versions qui ont été imaginées pour s’adapter aux différents métiers. Désormais, les entreprises ont le choix entre les versions Control, Club, Worker, Driver et Cityvan. Au niveau du confort, tout a également été pensé pour faciliter la vie des utilisateurs : bureau mobile, confort de roulage, portes latérales coulissantes mains libres… Même en matière de technologies, le Citroën Jumpy n’a rien à envier à la concurrence en proposant entre autres le Grip control, l’alerte attention conducteur, la reconnaissance des panneaux, le système de surveillance des angles morts ou l’active safety brake.
Pour financer le Citroën Jumpy, les entreprises peuvent directement miser sur la Location avec Option d’Achat appelée aussi crédit-bail ou location avec promesse de vente. L’objectif est de louer le véhicule pour ne pas immobiliser les actifs et garder les capacités d’investissement. En échange de la location, le professionnel devra payer un loyer tous les mois. Parmi les autres charges qui l’attendent figure le règlement de l’apport personnel en début de location, la souscription à une assurance auto et les frais d’entretien du véhicule. Au terme de la location, il est possible pour l’utilisateur de devenir propriétaire de son fourgon en levant l’option d’achat associée au contrat.
Face au succès de cette location financière auprès des entreprises, Citroën propose une offre sur son Jumpy. Ainsi, celui-ci est accessible pour un loyer mensuel de 179 euros après le versement d’un premier loyer majoré de 4785 euros. L’offre est valable pour 60 mois et 50 000 km de forfait kilométrique. Le contrat intègre un service de maintenance compris qui est facultatif.
LLD utilitaire Citroën Jumpy : principe et avantages
Le Citroën Jumpy dispose d’un pendant 100% électrique. Le Citroën ë-Jumpy s’adresse aux professionnels qui souhaitent transiter vers l’électromobilité. Il s’agit d’une référence dans le segment des utilitaires électriques, car il a reçu le titre « International Van of the Year 2021 ». Un exploit qu’il doit à ses nombreuses particularités et performances. Le fourgon propose une autonomie de 230 et 330 km en fonction de la puissance de batterie choisie. Le moteur offre une puissance de 100 kW ou 136 ch avec 260 Nm de couple pour une vitesse maximale de 130 km/h. Grâce à l’intégration de la batterie dans le châssis du véhicule, celui-ci garde les mêmes prestations de chargement et volumes utiles : 1275 kg de charge utile, 4,6 à 6,6 m3 de volume de chargement et jusqu’à 4 m de longueur utile à l’aide du Moduwork. En optant pour ce véhicule, les entreprises garantissent la continuité économique de leurs activités en continuant à avoir accès aux zones à faibles émissions. Ils bénéficient de plusieurs aides et subventions de l’État et même le stationnement gratuit dans certaines localités.
Pour financer l’acquisition du Citroën ë-Jumpy, les entreprises peuvent compter sur la Location Longue Durée. En passant par les services d’une société de location spécialisée, elles profitent d’une grande diversité de services : fourniture du véhicule, maintenance, dépannage, gestion du carburant, assurance auto, remplacement des pneumatiques, véhicule relais… Le leaser intervient comme gestionnaire de la flotte auto et s’occupe de tous les volets liés aux tâches administratives. De quoi permettre aux entreprises de déléguer ce travail à un véritable spécialiste et de se concentrer sur leur cœur de métier.
En passant par la LLD, elles maîtrisent mieux le coût de leur parc auto et ne font plus face à des dépenses imprévues qui impactent négativement leur budget.
Leasing utilitaire Citroën Jumpy sans apport
La Location avec Option d’Achat ainsi que la Location Longue Durée fonctionnent à peu près de la même manière qu’un crédit, car chaque mois, le souscripteur est redevable d’une mensualité au titre de l’usage de leur Citroën Jumpy. Comme il s’agit d’une charge financière qui n’est pas toujours facile à assumer, le leasing impose le versement d’un apport initial en début de souscription pour réduire le coût des futurs loyers mensuels. Toutefois, ce capital n’est pas obligatoire et il est possible pour les entreprises d’opter pour un leasing sans apport si elles n’ont pas de trésorerie disponible. Revers de la médaille : leurs mensualités vont tout simplement augmenter.
Devis leasing utilitaire Citroën Jumpy en LOA ou LLD
Pour financer le Citroën Jumpy en LOA ou en LLD, il est impératif de faire une demande de devis auprès de nombreux loueurs par téléphone, en ligne ou en agence. En effet, pratiquer la mise en concurrence constitue le meilleur moyen de trouver un contrat avec des conditions très attractives. Attention, au moment de faire une comparaison des offres, le prix des mensualités ne doit pas être le seul critère pris en considération. Il est également conseillé de rester vigilant sur le montant d’apport demandé, car s’il est trop élevé, il se peut que le leasing ne soit pas intéressant. Vérifier le forfait kilométrique imposé par l’entreprise ainsi que la durée de location est aussi indispensable.