Les professionnels en quête d’un véhicule utilitaire pratique tomberont sous le charme du Dacia Dokker. Le véhicule partage la même plateforme que le Lodgy et reprend l’arrière de la fourgonnette Kangoo. Contrairement aux modèles de sa catégorie, le modèle n’existe qu’en une seule version de carrosserie, mais il a la chance de profiter d’un volume de chargement de 3,3 m3. En outre, il est aménageable en une version frigo ou aménagée. La vraie force du Dacia Dokker concerne toutefois son excellent rapport qualité-prix qui permet de le louer via un contrat de leasing à un prix très attractif.
LOA utilitaire Dacia Dokker : principe et avantages
Bien qu’on ne le retrouve qu’en une seule version de carrosserie, le Dacia Dokker semble offrir un espace de chargement intéressant. D’un volume de 3,3 m3, une hauteur utile de 1271 mm et une longueur de 1901 mm, il est capable de répondre aux besoins d’un certain nombre de professionnels, en particulier les artisans. Quant à la charge utile, elle va de 600 à 750 kg en fonction de la motorisation, ce qui classe le modèle dans la moyenne de sa catégorie. Au niveau du design, le Dacia Dokker reprend ni plus ni moins la face avant du Dacia Lodgy, de manière à se distinguer du Renault Kangoo à qui il a repris l’arrière.
À bord du véhicule, on reconnait très bien la marque grâce à ses assemblages soignés malgré la qualité des matériaux utilisés.
Sous le capot, on retrouve les moteurs d’origine de Renault avec deux diesels de 75 et 90 chevaux. Le premier convient à un usage urbain, mais si vous êtes amené à prendre l’autoroute, il est conseillé de choisir le bloc de 90 chevaux.
Si le Dacia Dokker dispose d’un équipement à la hauteur de son bas prix, il n’en reste pas moins efficace. D’ailleurs, sa simplicité pourrait bien plaire à certains.
En termes de financement, vous avez plusieurs choix, mais rien ne vaudra la location avec option d’achat. Cette forme de leasing est la mieux indiquée pour acquérir un véhicule professionnel tel que le Dacia Dokker. Le principe est simple, vous louez le véhicule en échange d’un loyer mensuel prédéfini correspondant à son usage, et ce durant une période définie. Ainsi, vous ne vous acquittez pas de l’intégralité du prix d’achat du bien, mais seulement de son usage. Et comme le coût du leasing est lissé sur une période plus ou moins longue, cela vous fait profiter d’une grande flexibilité budgétaire. L’avantage de la LOA est qu’elle permet au locataire de devenir propriétaire du bien s’il le souhaite. Dans ce cas, il n’aura qu’à payer le montant de sa valeur résiduelle à la fin du contrat. Dans le cas contraire, il suffira de restituer le bien au loueur et il sera libre de prendre un autre leasing avec une nouvelle voiture.
LLD utilitaire Dacia Dokker : principe et fonctionnement
La LOA est dans la majorité des cas, souscrite par des particuliers en raison de sa limite kilométrique parfois trop juste pour les professionnels. Si elle est adaptée aux artisans qui opèrent exclusivement en ville, la LOA peut ne pas convenir à tous les professionnels. Heureusement, il existe une autre formule de leasing tout aussi économique et largement plus flexible, à savoir, la location longue durée. Le principe est le même : vous faites l’acquisition du Dacia Dokker sans avoir à payer son prix d’achat. En revanche, selon les modalités de location, le prix du loyer mensuel sera plus ou moins important. Néanmoins, la LLD ne constitue que des avantages pour les professionnels en matière de kilométrage. En effet, non seulement il est possible de bénéficier d’un forfait kilométrique adapté aux besoins de son métier, mais il est aussi possible de l’ajuster à mesure que l’activité évolue. Le client profitera donc d’un contrat sur mesure, mais il évitera aussi les dépassements de kilométrage qui s’avère préjudiciable pour les locataires de leasing. D’autre part, la LLD prendra en charge les services annexes utiles au bon fonctionnement du véhicule loué. Proposés à la carte, ces services comprennent l’entretien, l’assistance, la maintenance et bien d’autres prestations. Le coût de ces services sera bien évidemment inclus dans le loyer, mais les tarifs sont généralement moins chers que ceux des prestataires indépendants.
Le leasing dans son ensemble est avantageux pour les professionnels sur le plan fiscal. En effet, les loyers de leasing sont déductibles des revenus imposables de l’activité.
Leasing utilitaire Dacia Dokker sans apport
Le leasing sans apport Dacia Dokker est la solution que vous devez privilégier si vous ne souhaitez pas verser un apport lors de son acquisition. L’apport représentant en moyenne 15 % du prix d’achat du bien loué, il n’entre généralement pas dans le budget des clients. Sans compter que l’obligation de verser un apport va à l’encontre de la flexibilité budgétaire tant recherchée avec le leasing. Avec un leasing Dacia Dokker sans apport, vous n’aurez aucun capital de départ à constituer. La mise en place du contrat est prise en charge intégralement par le loueur qui sera remboursé par la suite grâce aux mensualités. Il faut toutefois prendre en considération le fait que les loyers seront plus importants avec un leasing sans apport. Il faut donc veiller à ce que le coût d’un leasing sans apport Dacia Dokker vous convienne avant de penser à y souscrire.
Devis leasing utilitaire Dacia Dokker en LOA ou LLD
Dans la recherche d’un leasing, la demande de devis est la première étape qu’il faut suivre. En effet, avant même d’envisager un leasing Dacia Dokker, vous devez savoir ce que cela impliquerait. Un contrat comme le leasing vous engage et il est primordial d’avoir un aperçu de cet engagement pour savoir s’il correspond à vos capacités. Néanmoins, vous devez aussi vous informer sur les avantages que le leasing constituerait pour vous et votre activité. Pour ce faire, il n’y a pas besoin de démarcher les agences de leasing. Il suffit de passer par un comparateur en ligne, de décrire le type de contrat dont vous souhaitez bénéficier. Une fois que les devis seront entre vos mains, il ne reste plus qu’à choisir la meilleure offre.