Les entreprises à la recherche d’une voiture de fonction à proposer à leurs hauts cadres ou à leurs dirigeants pourront orienter leur choix vers la DS7 Crossback. Faisant partie des rares voitures revendiquant une Origine France Garantie, le SUV haut de gamme associe performance et technologies. Bonne nouvelle : il est aussi disponible en une version hybride rechargeable.
DS7 Crossback : le meilleur du confort et de la technologie
Après la DS5, DS Automobiles arrête le développement de nouveaux modèles sur le Vieux Continent ce qui finit par se répercuter négativement sur ses ventes. Afin de rétablir la situation, le constructeur décide de sortir la DS7 Crossback orientée davantage sur la technologie, la qualité des matériaux et de l’assemblage et le confort, ceci dans l’objectif d’atteindre le standing de BMW, Audi et Mercedes-Benz. En 2017, le SUV premium fait alors son apparition sur le marché à titre de successeur de la DS6 qui est produite en Chine. Avec cette sortie, DS Automobiles change radicalement de stratégie en revendiquant une Origine France Garantie pour son modèle qui est entièrement assemblé en Alsace. La DS7 Crossback plait pour son design charismatique avec sa face avant affichant la fameuse calandre large DS Wings. Ses jantes sculptées apportent une touche plus élégante et sportive au véhicule. L’intérieur exprime un style chic et contemporain. Pour être digne de son standing, le SUV dévoile des détails façon haute couture à l’intérieur. Mention spéciale pour son habitabilité inédite et son coffre immense. Il est également pourvu du must en matière de technologies. Le poste de conduite est équipé d’un combiné numérique de 12 pouces affichant toutes les informations de conduite ainsi qu’un écran tactile de 12 pouces via lequel il est possible de gérer toutes les fonctions du véhicule en matière de médias, de confort et de connectivité. Sur les aides à la conduite, le DS CONNECTED PILOT régule automatiquement la distance et la vitesse du véhicule pour assurer sérénité et sécurité au volant. Le système DS Park Pilot quant à lui aide à se garer seul en bataille ou en créneau. Enfin, la DS7 Crossback inaugure aussi le DS Active Scan, une suspension pilotée par caméra.
Une version électrique hybride rechargeable
Les entreprises soucieuses de réduire leur empreinte carbone seront ravies d’apprendre que le DS7 Crossback se décline en une version hybride rechargeable sous l’appellation DS Crossback E-tense. Signant efficience et performance, le véhicule offre la meilleure souplesse de conduite grâce à l’union de l’essence et de l’électrique. Il est disponible en deux motorisations. La version E-TENSE 225 propose une puissance de 225 chevaux et atteint le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes tout en déployant une autonomie de 55 km WLTP en 100% électrique. La version E-TENSE 4×4 300 quant à elle propose une puissance de 300 chevaux et franchit le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Son autonomie est de 58 km WLTP.
Louer la DS7 Crossback en longue durée
La DS7 Crossback est disponible en différentes finitions : Chic, So Chic, Performance Line, Performance Line+ et Grand Chic. Les prix oscillent entre 31 300 et 48 900 euros. La DS7 Crossback E-tense quant à elle est fixée à un prix plancher de 54.800 euros. Pour financer l’acquisition du véhicule, les entreprises tireront beaucoup d’avantages à opter pour la Location Longue Durée. Cette formule va les alléger de la gestion de leur flotte automobile qui pourra être prise en charge par la société de location. De plus, elle leur évite de devoir mobiliser leur trésorerie pour l’achat du véhicule. Le paiement des loyers s’effectue de façon étalée sur plusieurs mois ou années, ce qui n’a pas d’impacts négatifs sur les finances. À ces avantages s’ajoute la possibilité de profiter de prestations additionnelles telles que l’entretien, la maintenance, l’assurance, etc.