Fiat poursuit son action pour la mobilité durable en lançant la version 100% électrique de la Fiat 600.
La Fiat 600e reprend le meilleur du segment B pour offrir une expérience de conduite agréable, raffinée et sans émission aux professionnels. Il existe différents modes de financement disponibles pour ce modèle, mais pour maîtriser les coûts d’exploitation, il n’y a rien de mieux que le leasing.
La Fiat 600e en quelques mots
La Fiat 600e représente la solution de mobilité idéale pour les citadins et les amateurs d’activités de plein air. Incarnant à la perfection les valeurs de la marque, le modèle affiche un style très italien et fonctionne sans la moindre émission de gaz à effet de serre. Le SUV électrique possède des dimensions généreuses, offrant un habitacle suffisamment spacieux pour accueillir confortablement 5 personnes. Conçue sur la plateforme e-CMP du groupe Stellantis, la Fiat 600e embarque un moteur électrique de 156 ch ainsi qu’une batterie de 54 kWh promettant une autonomie plus de 400 km en cycle WLTP.
Le modèle bénéficie d’un système de charge rapide DC de 100 kW. Pour passer de 20 à 80% de charge, il faut à peine 27 minutes. Concernant la charge en courant alternatif AC, la voiture possède un chargeur embarqué de 11 kW.
En matière de design, la Fiat 600e est comme une Fiat 500e rallongée (4,17 m de long) et plus dynamique. Son look est caractérisé par une face avant plus affûtée et des phares fidèles à la nouvelle identité de la marque. Pour son lancement, le véhicule est proposé en deux finitions : Red et Prima. La finition Red est plus accessible, mais possède une dotation assez riche. La version Prime est plus haut de gamme et vient avec des équipements spécifiques incluant la caméra de recul, la navigation et la conduite autonomie de niveau 2.
Leasing Fiat 600e pour professionnel : fonctionnement
Le leasing professionnel de Fiat 600e est une solution de financement à court ou moyen terme s’adressant aux entreprises et aux professionnels, quel que soit le secteur d’activité, la taille ou le statut de la société. Le leasing professionnel prend la forme d’un contrat à trois parties puisqu’il y a trois acteurs à considérer lors de sa réalisation. On trouve le demandeur de leasing connu sous le nom de locataire, le concessionnaire fournissant le véhicule et la société de leasing le mettant à disposition du client. Le leasing est une solution flexible s’adaptant aux souhaits et aux besoins des clients. Il se décline en deux formules distinctes : la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). Lorsque le contrat arrive à son terme, il y a plusieurs possibilités. Soit le locataire rachète le modèle, soit il renouvelle son contrat, soit il restitue le véhicule. Le prix de la location dépend de la valeur d’achat de la Fiat 600e sélectionnée et des modalités de location.
Prendre une Fiat 600e en leasing professionnel : les avantages
Le premier intérêt du leasing professionnel est de pouvoir bénéficier d’un véhicule sans l’obligation d’achat. Le principe du leasing repose sur l’usage du véhicule durant une période plus ou moins longue plutôt que d’avoir sa propriété. La souplesse du contrat en fait une option très intéressante pour le professionnel. Le dirigeant choisit la finition et les équipements adaptés à ses besoins sans se soucier du prix. Il est aussi libre de définir la durée de la location, le nombre de kilomètres annuels autorisés et les services. À la fin du leasing, le professionnel a le choix de rendre le véhicule, de le restituer ou de renouveler son contrat. Cependant, l’un des principaux intérêts de la location est celui de pouvoir changer régulièrement sa flotte auto.
Par rapport à l’achat à crédit, le leasing de Fiat 600e est plus accessible, car il n’est pas nécessaire d’avoir un apport. Certains organismes n’exigent pas de premier loyer majoré. Sur le plan fiscal, la location est beaucoup plus avantageuse pour les entreprises, car les loyers réglés sont déductibles du chiffre d’affaires imposable. Pour certains cas, il est possible de récupérer la TVA de la location au fil des paiements.
Leasing Fiat 600e LOA ou LLD ?
La LOA et la LLD sont deux contrats qui permettent de louer la Fiat 600e pour une entreprise entre 2 et 5 ans. En échange de l’usage de la voiture, l’entreprise est redevable d’un loyer mensuel correspondant aux termes de son contrat et à la valeur de la voiture. Il existe néanmoins de nombreuses différences fondamentales entre les deux formules. Le choix dépendra alors des objectifs de l’entreprise en signant sa location. La LOA se distingue par une option d’achat autorisant le locataire à racheter la voiture louée à partir du 13e mois de location. Si on envisage de racheter la voiture un jour, c’est la formule adaptée.
Quant à la LLD, il s’agit d’une location intégrale : aucune option d’achat ne lui est assortie, mais le loyer prend en charge les services tels que l’entretien, la maintenance, le véhicule de remplacement et la borne de recharge. Généralement, les professionnels privilégient la LLD, car elle permet de déléguer la gestion de la voiture ou de la flotte.
Combien coûte la Fiat 600e en leasing d’entreprise ?
En moyenne, un leasing est 30% moins cher que l’achat d’une voiture. C’est la raison pour laquelle de nombreux automobilistes sont séduits par ce mode de financement. En ce qui concerne la Fiat 600e le constructeur propose une offre de LLD de 36 mois et 45 000 km à 150 euros par mois après déduction d’un 1er loyer de 13 000 euros. Pour financer cet apport, l’entreprise a le bonus écologique et la prime à la conversion. En revanche, les professionnels n’accèdent pas à l’aide au leasing électrique. Chez certains établissements, il est possible de s’affranchir de l’apport initial, mais le prix du loyer sera naturellement en hausse. Pour avoir une idée du prix d’un leasing professionnel de Fiat 600e, il est conseillé d’utiliser un simulateur. Grâce à cet outil, on peut personnaliser son contrat et estimer le prix correspondant en quelques clics.