Les entreprises qui cherchent le meilleur modèle de SUV à proposer à leurs collaborateurs peuvent se tourner sans crainte vers le Ford Kuga. Faisant partie des modèles se vendant le mieux sur le marché européen, ce SUV se renouvelle en une troisième génération pour 2020 et va étrenner des moteurs hybrides rechargeables qui vont permettre aux professionnels d’éviter les malus écologiques.
Trois générations pour le SUV à succès
Lancé en 2008, le Ford Kuga compose la gamme du SUV du constructeur américain également constituée du Puma, de l’EcoSport, de l’Explorer ou du Mustang Mach-E. Au départ, il avait pour ambition de concurrencer les modèles du même segment tels que la Toyota Rav-4, le Volkswagen Tiguan ou encore le Renault Koleos. Le pari est réussi pour le Kuga qui s’affiche dans le top des ventes en Europe. Motivé par ce succès, Ford décide de lancer la seconde génération en 2013 puis opère un nouveau restylage trois ans plus tard en permettant au SUV d’être plus technologique puisqu’il s’équipe de la nouvelle connectivité Sync3 en plus d’une nouvelle calandre, de phares à LED, de l’Active City Stop ou encore de l’aide au stationnement perpendiculaire. Cette mise à jour va permettre au Kuga d’afficher de meilleures ventes. Rien qu’en 2019, il s’est écoulé à 178 226 exemplaires en Europe. Pour être à la hauteur de ce triomphe, il va être proposé en une nouvelle génération pour 2020. L’occasion d’être en phase avec les tendances du moment en matière de technologies et surtout de motorisations puisqu’il va désormais être disponible sous une forme hybride rechargeable.
Une nouvelle mouture en version hybride rechargeable
Les lois sur les rejets de gaz à effet de serre dans le secteur du transport se sont durcies ces dernières années, laissant très peu de marges de manœuvre aux constructeurs automobiles. Ces derniers sont obligés d’enchaîner le lancement de voitures propres. Chez Ford, on l’a bien compris, c’est pourquoi le constructeur a décidé de décliner le Kuga en une version hybride rechargeable. Ainsi, à part le moteur essence 1,5 litre EcoBoost et le moteur diesel EcoBlue 1,5 et 2,0 litres, les professionnels pourront désormais s’orienter vers le bloc composé d’un moteur électrique de 61 chevaux et 230 Nm alimenté par une batterie d’une capacité de 14,4 kWh et d’un moteur essence 4-cylindres 2,5 litres d’une puissance de 164 chevaux avec un couple de 200 Nm. Ensemble, les deux blocs offrent une puissance totale de 225 chevaux. L’autonomie en mode 100% électrique quant à elle est de 56 km. En parallèle, le Kuga se pare aussi d’un système d’hybridation légère avec un moteur diesel 2,0 litres Ecoblue et un moteur électrique de 11,5 kW. Loin de se contenter de ces deux versions hybrides, il va être proposé en « Full » Hybride PHEV avec un moteur électrique de 88 kW et un bloc de 2,5 litres Atkison offrant ensemble une puissance de 200 chevaux.
Location Longue Durée : le must pour financer l’acquisition du Ford Kuga
Le Ford Kuga est disponible en plusieurs finitions affichant des prix variés : « Trend » à 26 600 euros, « Titanium » à 29 300 euros, « ST-Line » à 32 700 euros, « ST-Line X » à 35 200 euros et « Vignale » à 37 900 euros. Une entreprise désireuse de faire figurer ce modèle dans le catalogue à proposer à leurs collaborateurs, mais ne voulant pas payer cash au risque d’immobiliser sa trésorerie peut librement s’orienter vers la location longue durée. Cette formule consiste à payer uniquement le prix d’usage du SUV via des loyers à verser tous les mois. Ces mensualités comprennent le prix des réparations, de l’assurance, de la maintenance ou des dépannages, ce qui garantit une maîtrise optimisée du budget de la flotte automobile.