Ces dernières années, le constructeur américain Ford concentre ses efforts sur le développement de SUV, mais cela ne signifie pas qu’il néglige sa gamme commerciale. Bien au contraire, les véhicules utilitaires génèrent des profits importants au sein de l’entreprise. En 2020, le constructeur a dévoilé la toute dernière mouture du fourgon Transit. Au programme : une nouvelle boite de vitesse automatique à 10 rapports, de nouveaux choix de moteur et de nouvelles technologies d’aide à la conduite et de sécurité. Pour le professionnel qui souhaite faire l’acquisition du véhicule, le Ford Transit Custom est disponible en LOA et en LLD.
LOA utilitaire Ford Transit Custom : principe et avantages
Le Ford Transit Custom est un utilitaire conçu pour favoriser la productivité du professionnel, son confort et ses résultats. Depuis 2020, le modèle est doté de nouveaux arguments qui ne devraient pas laisser les acheteurs indifférents. Il adopte notamment le rouage intégral dans les versions avec moteurs à essence. D’ailleurs, au niveau de la motorisation, plusieurs choix sont désormais proposés, à commencer par le nouveau 4 cylindres turbodiesel EcoBlue de 2,0 litres, le bloc V6 essence de 3,5 litres ainsi que le moteur V6 biturbo de 3,5 litres. Toutes ces motorisations sont associées à une nouvelle boite automatique à 10 rapports. Se déclinant sous plusieurs variantes, allant du fourgon au châssis cabine en passant par le fourgon tronqué, le Ford Transit Custom propose de série un grand nombre de technologies d’aide à la conduite incluant le freinage d’urgence, la détection de piétons et le détecteur de sortie de voie. Grâce aux deux systèmes de gestion de flotte intégrés au véhicule, à savoir, Ford Telematics et Ford Data, le professionnel sera en mesure de gérer sa flotte automobile de manière efficace. Ils permettront notamment d’effectuer le suivi des consommations, et des entretiens préventifs.
Avec de telles caractéristiques, il semble difficile de résister au Ford Transit Custom. Heureusement, il existe un moyen de financement économique et flexible vous permettant de profiter du véhicule sans pour autant vous endetter. Il s’agit de la location avec option d’achat ou LOA. C’est une formule de leasing d’une durée comprise entre 1 et 5 ans durant laquelle l’utilisateur n’est redevable que des frais d’usage du bien. C’est-à-dire qu’au lieu d’acheter le Ford Transit Custom, vous le louez pour un tarif abordable. Le prix est généralement fixé sur la base des modalités de location. Ce sont par exemple, la durée du contrat, le forfait kilométrique et bien d’autres. Le coût du leasing est ensuite lissé sur toute la durée du contrat, ce qui implique que si la durée est longue, les mensualités seront plus faibles. En revanche, si la durée est courte, les mensualités seront élevées. En moyenne, une LOA dure entre 3 et 4 ans tout au plus, c’est la durée idéale pour profiter de la location sans faire exploser son budget. Grâce à la LOA, le locataire a la possibilité de racheter son Ford Transit Custom à la fin du contrat. Il lui suffira alors de verser le montant de la valeur résiduelle du bien au loueur.
LLD utilitaire Ford Transit Custom : principe et avantages
Le Ford Transit Custom est également disponible en Location longue durée ou LLD. Il s’agit d’une autre formule de leasing dont le fonctionnement s’apparente à celui de la LOA. Néanmoins, il existe quelques nuances qu’il convient de relever afin de vous donner l’occasion de faire votre choix en toute connaissance de cause. Tout d’abord, la LLD n’offre pas d’option d’achat. C’est la grande différence entre les deux formules. À la fin du contrat de location, le Ford Transit Custom loué en LLD est restitué au loueur, contrairement à la location en LOA qui vous offre la possibilité d’effectuer le rachat. D’autre part, il parait que la LLD est également plus flexible et mieux adaptée aux professionnels. En effet, ces derniers devront bénéficier de solutions de financement qui s’adaptent à l’évolution de leurs besoins. Grâce à la LLD, cela est possible dans la mesure où le forfait kilométrique est révisable en cours de location. Il suffit d’en informer le loueur et le loyer sera réajusté. Par ailleurs, ce n’est pas le seul intérêt des professionnels dans la LLD. Effectivement, la formule propose aussi aux clients la gestion de leur flotte automobile en incluant des services annexes dans le contrat. Quels que soient les services dont le professionnel souhaite bénéficier, il a le choix entre un grand nombre de prestations proposées à la carte. Le prix de ces services va tout simplement s’ajouter à celui de la location pour qu’au final le client n’ait à régler qu’une seule facture.
Leasing utilitaire Ford Transit Custom sans apport
Si vous souhaitez louer le Ford Transit Custom sans verser un capital de départ trop important, vous opterez pour un leasing sans apport. Ce type de contrat vous affranchit du paiement d’un somme conséquent au moment de la remise des clés du véhicule. Tous les frais vont être couverts par le loueur, que cela concerne la mise en place du financement ou l’achat du véhicule. Par la suite, il facturera le leasing en intégrant tous les frais qu’il a avancés pour vous. De ce fait, le leasing sans apport présentera un loyer plus élevé que la moyenne, mais cela vous évitera de constituer un apport dont le montant moyen représente 15% du prix d’achat du véhicule. Cette solution semble être la mieux adaptée pour les entreprises étant donné le fait que les loyers de leasing sont déductibles des résultats imposables.
Devis de leasing utilitaire Ford Transit Custom en LOA ou LLD
Pour que vous ayez une idée des tarifs proposés par les différents organismes de leasing pour la location du Ford Transit Custom en LOA ou en LLD avec ou sans apport, il est conseillé d’effectuer des demandes de devis de leasing grâce à un comparateur en ligne. La démarche est simple : vous fournissez les renseignements demandés par l’outil via son formulaire afin de lui permettre de mieux cibler les offres qui vous correspondent. Une fois que vous recevez les offres, il ne reste plus qu’à le comparer les unes aux autres pour savoir laquelle est la meilleure. Les tarifs sont susceptibles de varier sensiblement d’un organisme à l’autre. Il convient donc de vérifier si l’offre choisie présente bien les services souhaités.