La course au développement de voitures propres a commencé. Après l’engouement pour les véhicules 100% électriques, les constructeurs commencent à s’intéresser de très près à la technologie à hydrogène. Parmi eux, Hyundai bénéficie d’un positionnement stratégique puisqu’il fait partie des premières marques mondiales à lancer son modèle de série baptisé Nexo. Que devez-vous savoir autour de SUV pouvant être financé en Location Longue Durée ? Réponses.
Hyundai Nexo : la technologie hydrogène vue par Toyota
Hyundai s’inscrit parmi les pionniers dans le développement de voitures à technologie hydrogène. Souvenez-vous, en 2015 le constructeur avait lancé l’ix35 Fuel Cell. À vrai dire, il en est à son sixième modèle à hydrogène, mais seuls deux d’entre eux sont commercialisés. Le Nexo devient ainsi le second véhicule avec une pile à combustible à hydrogène vendu en série. Le dispositif fonctionne par le biais d’un phénomène appelé électrolyse inversée. Grâce à la réaction produite par l’hydrogène issu des réservoirs du véhicule au contact de l’oxygène de l’air ambiant, une énergie électrique est produite. Celle-ci se présente sous forme de chaleur et d’eau c’est pourquoi le pot d’échappement n’émet que de la vapeur. En plus de son caractère peu polluant, le Nexo n’émet aucun bruit de moteur à l’instar des voitures électriques et n’est pas sujet au démarrage impulsif. Mais ce qui va faire toute sa différence se trouve sous le moteur et le plancher. Le SUV est équipé d’un moteur électrique synchrone de 120 kW ou 163 ch fonctionnant grâce à une pile à combustible. Il propose une vitesse maximale de 179 km/h et peut atteindre le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes. Autre élément incontournable qui fait la signature des voitures à hydrogène : l’autonomie. Le Nexo est capable de rouler jusqu’à 666 km en une seule charge selon le cycle WLTP lui permettant d’être le véhicule électrique offrant le meilleur rayon d’action en Europe.
Hyundai Nexo : le SUV du futur
Le Hyundai Nexo brille pour son design résolument futuriste. Son esthétique est fidèle à celle du concept, car Hyundai FE Fuel Cell. Les lignes ont été principalement dictées par la recherche d’un aérodynamisme optimal et la plus grande finesse. On ne manquera pas de remarquer les poignées de portes escamotables, les feux de jour à LED procurant une signature visuelle résolument originale ou encore les feux arrière à la finition brillante. À l’intérieur, place au meilleur de la technologie. Le Nexo est doté d’un combiné d’instrumentation numérique de 7 pouces, d’un volant typé sport muni de commandes ergonomiques sans oublier les matériaux écologiques certifiés UL ayant servi à façonner l’habitacle. Les sièges chauffants et ventilés garantissent un meilleur confort tandis que le vaste toit ouvrant procure une excellente luminosité. Le SUV est également muni des dispositifs de sécurité dernier cri tels que l’assistance active au suivi de voie, le système de surveillance des angles morts ou encore le freinage d’urgence autonome.
La LLD : un mode de financement adapté aux entreprises pour acquérir le Hyundai Nexo
Les entreprises qui souhaitent proposer le Nexo à titre de voitures de fonction à leurs hauts dirigeants devront s’apprêter à débourser jusqu’à 79 900 euros. Toutefois, pour éviter de mobiliser une part importante de leur trésorerie dans l’achat, la solution consiste à passer par une Location Longue Durée. Grâce à cette formule, elles paient pour l’usage du véhicule et cela, via des loyers mensuels dont le montant est déterminé selon leurs capacités de paiement. Un des plus grands atouts de la LLD est qu’elle peut inclure le coût de l’assistance, de l’assurance ainsi que du dépannage. Au besoin, il est même possible d’y intégrer le financement d’une station de recharge destinée à être installée en entreprise. En procédant à des demandes de devis, les professionnels auront une idée plus précise du coût final d’une telle opération.