Les marques allemandes sont bien présentes dans la catégorie des SUV haut de gamme. Cela ne veut toutefois pas dire que l’entreprise doit forcément choisir une BMW ou une Audi si elle veut s’équiper d’un tel véhicule. Dans cette catégorie, le choix est bien plus vaste que l’on ne peut le croire et le constructeur anglais Jaguar vous le prouve avec son modèle baptisé E-Pace. Associant design, sportivité et praticité, la Jaguar E-Pace pourrait bien vous surprendre.
Le SUV compact Jaguar E-Pace
De l’extérieur, on trouve à la Jaguar E-Pace une nette ressemblance avec la F-Type et ce en raison de sa calandre, ses proportions musclées et ses porte-à-faux courtes. L’allure robuste du véhicule est accentuée par des jantes de 21 pouces qui lui donne un style résolument dynamique. La ligne de toit et le graphisme des vitres latérales quant à eux font partie de l’identité stylistique de la marque. À bord du véhicule, vous retrouvez une présentation agréable même si la finition est quelque peu décevante. La Jaguar E-Pace peut toutefois compter sur sa gamme de motorisations très fournie pour convaincre sa clientèle. En diesel, le modèle est équipé d’un D150 de 2 litres et d’un couple de 380 Nm. Si sur le plan mécanique ce bloc est appréciable, un SUV de haut standing ne peut pas s’en contenter. Voilà pourquoi l’acheteur dispose de deux choix supplémentaires, à savoir, le D180 et le D240. En essence, il s’équipe du P200 nouvellement acquis, du P250 de 2 litres avec turbo et du plus puissant P300 enregistrant une consommation de carburant de 11 litres aux 100 km. En ce qui concerne les transmissions, les moteurs D150 et D180 sont associés à une boite manuelle tandis que tous les blocs à essence et le D240 sont fournis avec une boite automatique à 9 rapports. Toutes les Jaguar E-Pace sont équipées de la transmission intégrale sauf celle avec le moteur D150 qui peut tout de même l’avoir en option.
Jaguar E-Pace : les finitions
La gamme Jaguar E-Pace s’articule autour de deux grandes familles : la version standard et la version R-Dynamic qui se présente comme plus sportive. Ces deux variantes sont déclinées en quatre niveaux de finition. La finition de base est la finition E-Pace qui offre déjà une dotation appréciable même si elle reste modeste du côté de la présentation. Pour disposer d’une Jaguar E-Pace qui en vaut vraiment le coup, il faut monter à la finition S avec sa sellerie en cuir, ses sièges réglables électriquement et son système de navigation. Sur la variante R-Dynamic, cette finition a droit à plus de fantaisies dans les couleurs. La finition supérieure est la SE qui vient avec des projecteurs à LED avec gestion automatique des feux, des jantes en alliage de 19 pouces et des rétroviseurs électriques. Son système audio est également plus abouti. Pour finir, on a la finition HSE qui offre une présentation raffinée grâce à sa sellerie en cuir Windsor perforé, et son tableau de bord digital. Plusieurs équipements d’aide à la conduite y sont aussi intégrés.
LLD Jaguar E-Pace
La location longue durée est la formule de leasing tout indiquée pour une entreprise souhaitant acquérir la Jaguar E-Pace. Simple, économique, mais surtout pratique, la LLD s’adapte aux besoins de chaque entreprise, que ce soit en matière de conditions d’usage ou en matière de prix. À chaque client de définir la durée de sa location et sa limite kilométrique annuelle. Il lui appartient aussi de choisir les services annexes à intégrer dans le montant de son loyer mensuel. En ayant son mot à dire sur son contrat, le locataire a ainsi la possibilité d’ajuster le coût de son leasing à son budget. Une simulation de LLD Jaguar E-Pace en ligne est toutefois conseillée avant de partir à la recherche d’une offre.