Sur le segment des SUV, les constructeurs se livrent une bataille sans merci. Malgré un patronyme prestigieux, le Jaguar F-Pace est obligé de se surpasser pour ne jamais faillir devant cette féroce concurrence. Le SUV de la marque britannique profite d’un nouveau restylage quatre ans après sa sortie afin de continuer à rester dans l’air du temps et être en accord avec les besoins d’une clientèle exigeante comme les entreprises.
Une seconde jeunesse pour le F-Pace
Face à la grande vogue des SUV, il a fallu pour certains constructeurs premium se trouver une place sur ce segment hyper concurrentiel. Jaguar propose alors en 2013 le concept, car Jaguar C-X17 Concept présenté à l’occasion du Salon de Francfort et préfigurant son SUV sorti en 2016. Au lancement, le F-Pace n’est disponible qu’en série limitée avec une version « Première Edition » équipée de jantes alliage 22 pouces, d’inclinaison électrique de la banquette, de sièges en cuir pleine fleur, de seuils de portes métalliques estampillés Jaguar, de toit ouvrant panoramique ainsi que de tapis de sol premium. Non pas que cette mouture est obsolète, mais il était impératif pour la marque au félin de trouver des couleurs face à ses concurrents qui sont en constant renouvellement. En 2020, le F-Pace subit alors une opération de chirurgie esthétique pour revenir avec encore plus de personnalité. Les changements visuels extérieurs sont discrets, mais fortement appréciables. Ils se manifestent par de nouveaux feux arrière, des boucliers redessinés, une calandre plus grande avec des inserts diamants, une signature lumineuse avant remaniée et un capot moteur métamorphosé. L’élégance est décidément au rendez-vous grâce à cette cure de jouvence.
Jaguar F-Pace : un intérieur digne de ce nom
Les plus gros remaniements vont s’opérer à l’intérieur du véhicule. Désormais, le SUV va s’équiper d’un nouveau système d’infodivertissement avec un écran 11,4 pouces qui donne un air résolument moderne et chic à la planche de bord en n’étant pas encastré, mais juste accroché. Ce système appelé Pivi Pro fait profiter aux utilisateurs de la dernière intelligence artificielle. Il est muni d’une nouvelle conception d’interface, d’une radio numérique DAB et est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Le tableau de bord pour sa part s’enrichit d’une dalle de 12,3 pouces qui donne toutes les informations autour des informations de conduite et de la navigation 3D. Sous le capot, le F-Pace réserve également quelques nouveautés. Exit le V6 Diesel et place à un 6 cylindres en ligne diesel de 300 ch ou de 400 ch. Les moteurs 250 ch essence et 163 et 204 ch diesel continuent d’être disponibles. Pour la première fois, Jaguar décline son SUV en une version hybride rechargeable de 404 ch. Et pour améliorer l’expérience de conduite, une foule de fonctions d’assistance au conducteur a été ajoutée sans oublier le système JaguarDrive Control qui offre plusieurs modes de conduite pour gagner en performance tout en consommant de manière optimale.
Financement du Jaguar F-Pace en location longue durée
Le F-Pace se négocie actuellement à 54 940 euros, le prix à payer pour disposer d’un SUV de luxe à la fois efficace, élégant, pratique et performant. Les entreprises qui aspirent à l’inclure dans leur catalogue de voitures de fonction pour les dirigeants et hauts cadres ou qui désirent l’utiliser comme véhicule de travail peuvent opter pour la LLD pour le financer. Au lieu de payer cash un montant exorbitant, elles ne règlent que des mensualités plus légères dimensionnées selon les possibilités financières des souscripteurs. Avec cette formule, l’usage et la gestion du véhicule s’effectuent de façon plus sereine, car le contrat inclut le coût de la maintenance et de l’assistance. L’entreprise peut aussi choisir le modèle avec les équipements souhaités au cours de la souscription.