S’il fallait matérialiser la notion de « sportivité », elle prendrait la forme d’une Jaguar XE. Dans la gamme des berlines familiales premium, ce modèle n’a pas du mal à séduire le public malgré une rude concurrence avec les marques allemandes entre autres. En 2019, la XE s’offre même une petite chirurgie esthétique pour bénéficier d’un meilleur positionnement sur son segment. L’occasion pour les entreprises de disposer d’un véhicule récent qui a comme point fort d’être accessible en leasing.
Jaguar XE : une berline sportive au fort caractère
La carrière de la XE est assez récente puisqu’elle démarre en 2015. Elle intervient à titre de successeure de la X-Type qui n’est plus produite depuis 2009. La XE de première génération est assemblée au sein de l’usine de Solihull, à West Midlands en Angleterre. Elle ne va pas avoir de mal à trouver sa place sur le marché et va même être élue comme « plus belle voiture de l’année » en 2014. Mais voilà, malgré un sans-faute au niveau du design, des performances et des technologies, la berline a dû déjà se renouveler en 2019. En effet, il n’est pas question pour le constructeur de s’endormir sur ses lauriers pour éviter de subir la domination des modèles allemands. Un important travail de restylage est opéré pour que le véhicule continue de rester dans la ligne de mire des automobilistes.
Jaguar XE : le haut de gamme à l’extérieur et à l’intérieur
La XE incarne le luxe, l’originalité et la sportivité et attire l’œil pour sa calandre, ses pare-chocs, son capot sculpté, ses feux-stops à LED ainsi que ses phares. À l’intérieur, le conducteur et les passagers sont installés dans un véritable cocon où règne le confort absolu. Chaque détail a été pensé pour révéler le luxe et l’élégance tout en restant fonctionnel. Désormais, la XE s’enrichit du tout nouveau système Pivi Pro muni de deux écrans : l’un pour le système de climatisation et l’autre pour gérer les fonctions du véhicule. En un seul coup d’œil, le conducteur a accès aux informations de conduite via le combiné d’instrumentation de 12,3 pouces et l’affichage tête haute. Mention spéciale également pour le système audio Meridian qui procure une qualité musicale irréprochable. Au rayon des technologies, la XE n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets. Elle est par exemple équipée de la clé loisirs pour démarrer, fermer ou ouvrir le véhicule à avec un équipement sous forme de montre. Un système de recharge sans fil et un dispositif d’ionisation de l’air sont aussi proposés.
Jaguar XE : des performances à la hauteur
Sous le capot, la XE propose un moteur diesel 2.0L à turbocompresseur de 180 ch ainsi qu’un moteur essence de 250 et 300ch. Grâce au Jaguar Drive Control, le conducteur a la possibilité de choisir entre le mode Confort, Dynamique, ECO, Pluie, Verglas et Neige. Toujours dans cette optique d’améliorer l’expérience de conduite, le véhicule est muni du système Adaptive Dynamics dont la mission est d’adapter l’amortissement de la suspension en fonction des mouvements de direction, de l’accélération et de la position verticale des pneus.
Un financement en LLD de la Jaguar XE pour les entreprises
Le prix de la Jaguar XE démarre à 45 810 euros. Une entreprise souhaitant inclure ce modèle dans sa flotte sera heureuse de savoir qu’il est envisageable de financer l’acquisition par une LLD plutôt que de passer par un achat conventionnel. Avec un leasing, le souscripteur bénéficie de plus de flexibilité. En plus de démarches faciles et rapides, la LLD est moins lourde à assumer financièrement, car elle est assortie de loyers mensuels dont le prix dépend de la limite kilométrique, de la durée du contrat et des prestations comprises dans l’offre (assurance, assistance, maintenance, etc.).