Dans la catégorie des berlines routières, la Jaguar XF possède de sérieuses concurrentes, notamment, la BMW Série 5 ou l’Audi A6. Face à de telles rivales, difficile de faire le poids sans se renouveler. C’est ce qui s’est produit en 2015 avec la sortie de sa seconde génération. Cette nouvelle mouture se veut plus légère, plus habitable et toujours avec un style sobre et chic. On notera également la présence de plusieurs appareils connectés à bord. Voilà une offre qui devrait sérieusement intéresser les chefs d’entreprise.
Jaguar XF : la plus légère de sa catégorie
Pour son modèle XF, le constructeur anglais a eu une drôle d’idée pour effectuer ses tests. Le véhicule devait en effet traverser la Tamise d’une rive à l’autre au-dessus de câbles de 34 mm d’épaisseur juchés à 18 m de hauteur. Le but de la manœuvre était de démontrer à quel point le modèle est léger. D’un poids de 1 550 kg, la Jaguar XF perd pas moins de 190 kg par rapport à la première génération. Elle doit cette sérieuse perte de poids à sa structure qui est composée à 75% d’aluminium. La berline est donc à l’heure actuelle, la plus légère de sa catégorie, ce qui n’est pas sans conséquence sur sa performance et sa consommation de carburant. En effet, elle enregistre désormais une consommation de 3,9 litres aux 100 km en conduite mixte pour une émission de CO2 de 104g/km. Du côté de la mécanique, cette nouvelle mouture apporte aussi quelques nouveautés comme le moteur essence 4 cylindres de 2 litres qui se décline en 163, 180 et 240 chevaux. On retrouve également un moteur V6 à essence suralimenté qui développe une puissance allant de 340 à 380 chevaux, un moteur V6 diesel à double turbo de 300 chevaux. L’acheteur a généralement le choix entre une boite manuelle à 6 vitesses ou une automatique à 8 rapports.
Jaguar XF : un habitacle spacieux et connecté
Faire le choix de la nouvelle Jaguar XF, c’est choisir une voiture spacieuse et dotée d’un équipement connecté à la pointe de la technologie. Bien que le modèle soit plus court et plus bas que la précédente génération, elle gagne 5,1 cm en empattement soit 2,98 m. Ce gain d’espace profite principalement aux passagers arrière qui y seront bien accueillis, peu importe leurs gabarits. La conception de l’habitacle quant à elle est montée en gamme, et ce grâce à l’utilisation de matériaux plus nobles. Cette ambiance raffinée accueille une instrumentation numérique composée d’un tableau de bord TFT de 12,3 pouces et d’un écran tactile de 10,2 pouces intégrant un système d’infodivertissement intuitif et rapide.
Financer la Jaguar XF grâce à une LLD pour entreprise
Ces dernières années, les entreprises et les professionnels sont orientés vers le leasing pour l’acquisition de leurs véhicules, et plus particulièrement, vers la LLD. La LLD ou location longue durée est une formule de leasing qui recèle des particularités. Permettant aux professionnels d’éviter de faire un effort financier trop conséquent, elle répartit le coût de son usage sur toute la durée du contrat sous forme de loyers mensuels. De plus, les charges liées à cet usage sont déduites des résultats imposables de l’entreprise. Le contrat en LLD a pour particularité d’être flexible. L’entreprise est donc en droit de définir l’usage qu’il fera du véhicule en jouant sur plusieurs paramètres incluant les services annexes et la limite kilométrique annuelle. En cas de besoins, ce kilométrage peut être modifié en cours de route pour s’adapter à l’évolution de ses activités, de façon à éviter les dépassements de kilométrage qui pourraient lui coûter cher. La location longue durée a une finalité strictement locative, c’est-à-dire qu’aucune option d’achat n’y est associée. Mais l’avantage c’est que l’entreprise pourra renouveler sans cesse sa flotte sans se soucier de la dépréciation ou de la revente.