La Jeep Grand Cherokee est un grand SUV qui sait se mettre à la hauteur des attentes de sa clientèle professionnelle. Lignes sculptées et modernes, motorisation efficiente, technologies embarquées sont autant d’atouts qui jouent en sa faveur. La nouvelle génération du modèle saura satisfaire les professionnels à la recherche d’un véhicule habitable, faible et capable d’arpenter les terrains les plus difficiles. Et comme le modèle est proposé en location longue durée, il saura aussi répondre aux attentes des entreprises qui souhaitent réduire les coûts.
À bord de la Jeep Grand Cherokee
En tant que véhicule utilitaire de luxe, la Jeep Grand Cherokee embarque tout un arsenal de dispositifs d’aide à la conduite et de sécurité. On compte parmi ses équipements la caméra de recul avec commande à distance qui fait sa particularité. On peut dire que la Jeep Grand Cherokee sait accueillir ses passagers. En dehors des assises confortables et l’espace qu’elle offre, elle propose aussi aux passagers arrière des écrans vidéo intégrés dans les appuie-têtes pour qu’ils puissent accéder au système multimédia. L’ambiance à bord du véhicule est sublimée par le toit panoramique double qui permet au conducteur d’apprécier les paysages lors des virées en dehors de la ville. Afin qu’il puisse adapter son mode de conduite à chaque situation, il dispose sur son tableau de bord un bouton poussoir qui active le système à 4 roues motrices. En dehors de ses dotations, l’habitable de la Grand Cherokee profite d’une présentation de qualité. Les plastiques durs de l’ancienne version ont été remplacés par des plastiques plus flexibles et présentables. Sur les versions supérieures, on note la présence d’inserts en bois.
Jeep Grand Cherokee : un moteur V6 sous le capot
La nouvelle Jeep Grand Cherokee profite d’une nouvelle motorisation qui est le bloc V6 de 3,6 litres baptisé Pentastar. Développant une puissance de 290 chevaux, ce moteur constitue le cœur de la gamme avec environ 50% des ventes. L’acheteur aura cependant le choix d’un bloc V8 de 5,7 litres dont la puissance atteint les 360 chevaux. Pour honorer sa réputation de grimpeur en montage, la Jeep Grand Cherokee se dote de trois modes de transmissions 4×4 différents, notamment le Quadra-Trac I proposant un système à 4 roues motrices de manière permanente. Le Quadra-Trac II offre la possibilité de concentrer toute la puissance sur les roues avant ou arrière si en temps normal la transmission est à 50/50. Quant au Quadra-Drive II, il est semblable au Quadra-Trac II sauf qu’il ajoute un différentiel à glissement limité sur chacun des essieux. Un autre mode de transmission à 4 roues indépendantes est également prévu. Son avantage est de jouer avec la hauteur de la garde au sol pour améliorer la performance du véhicule en terrain difficile sans nuire au confort des passages. Il s’agit du Quadra-Lift.
Acquérir une Jeep Grand Cherokee avec une LLD
Le prix d’entrée pour la Jeep Grand Cherokee est de 38 000 euros. Il s’agit d’un tarif relativement abordable compte tenu de son positionnement sur le marché. Quoi qu’il en soit, le modèle est disponible financement locatif afin de permettre aux entreprises de profiter du SUV sans se soucier des questions de budget. En louant la Jeep Grand Cherokee, l’entreprise n’est plus obligée d’investir une grosse somme d’argent dans son achat. Il lui suffit de régler ses frais d’utilisation tous les mois afin de profiter d’une bonne flexibilité budgétaire. En plus de coûter moins cher, le leasing permet à l’entreprise de bénéficier de déduction d’impôt. Les loyers versés sont en effet déductibles du chiffre d’affaires annuel sous réserve d’un plafond fixé selon la nature du véhicule et son usage. Si vous êtes intéressé par une LLD Jeep Grand Cherokee, il ne faut pas hésiter à faire une demande de devis personnalisé en ligne.