Le Wrangler est à Jeep, comme la 911 est à Porsche, la Civic à Honda, la Corolla à Toyota ou la Clio à Renault. Pour dire que ce 4×4 incarne l’identité même de la marque américaine. Comme tout bon élève, le Wrangler a bénéficié d’une quatrième génération en 2018 et de plusieurs autres nouveautés qui permettent de renforcer l’attractivité autour de lui.
À l’origine du Wrangler
L’histoire se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale. Le gouvernement américain décidé à affronter l’Axe a besoin d’un véhicule de reconnaissance léger pour aider l’armée à mener à bien ses missions. L’appel d’offres est remporté par la société Willys qui devra collaborer avec Ford pour la production du véhicule. De là démarre une véritable épopée. Willys va fabriquer plus de 600 000 véhicules depuis 1941 à 1945. Le succès militaire est indéniable, ce qui va pousser la marque à décliner la Jeep en une version civile. Après être passé par plusieurs fusions et rachats, Willys va finalement devenir la propriété de Chrysler en 1987. La division Jeep-Eagle voit enfin le jour. La marque construit sa notoriété autour de ses SUV et ses touts-terrains. Mais le modèle qui reste le plus emblématique est le Wrangler qui vient substituer au CJ-7 à partir de 1987. Cette première génération va surtout se distinguer par ses phares rectangulaires qui remplacent les traditionnels phares ronds. Cette modification a suscité une tôlée de la part des puristes que Jeep a rapidement dû réintroduire les phares ronds sur le Wrangler TJ apparu en 1997 et sur les gammes suivantes. Aujourd’hui, le 4×4 en est à sa quatrième génération disponible en concession depuis septembre 2018 et baptisée Wrangler JL. Grâce à de nombreux remaniements au niveau du design notamment avec l’ajout d’une nouvelle calandre, il parvient à figurer dans le top 5 des plus belles voitures de l’année 2018.
Jeep Wrangler : un 4×4 qui en met plein la vue
Bonne nouvelle pour les entrepreneurs et autres artisans qui ont toujours rêvé de rouler en Wrangler sous forme de pick-up. Le célèbre 4×4 est disponible en cette carrosserie depuis novembre 2018. Doté d’une longueur de 5,18 mètres, il offre une charge utile de 725 kg, ce qui est largement suffisant pour transporter les matériels des chantiers et autres. Autre nouveauté : en 2020, une version hybride essence rechargeable est proposée. Le véhicule est monté d’un moteur 4-cylindres 1.3 litres turbo ainsi qu’un électromoteur de 60 ch. Ce modèle va surtout s’adresser aux marchés européens en raison des règlementations qui se sont endurcies au niveau des émissions de gaz carbonique des véhicules. Au niveau de la sécurité, on peut dire que le Wrangler ne manque de rien. Près de 65 options de protection sont mises à disposition des utilisateurs. Les dispositifs de sécurité active et passive ont été renforcés avec l’ajout de la détection de trafic arrière, de la surveillance des angles morts, de l’assistance au freinage, des capteurs avant et arrière de stationnement et bien plus encore.
Un financement en LLD pour le Jeep Wrangler
Pour pouvoir s’offrir un Wrangler, une entreprise devra y mettre le prix. La version « Sport » démarre avec une proposition de 48 150 euros. Suivent la version « Sahara » à 54 750 euros, la finition « Rubicon » à 56 250 euros et le modèle « Overland » de 58 700 euros. En misant sur un financement en leasing, les professionnels n’auront pas à faire d’importants efforts financiers pour acquérir le Wrangler. Il suffit même de trouver des offres sans apport pour ne pas avoir à avancer un premier loyer majoré représentant jusqu’à 30% du prix d’achat soit en l’occurrence 16 000 euros sur le modèle d’entrée de gamme.