La berline compacte Kia Ceed arrive dans une catégorie qui a toujours été dominée par les Volkswagen Golf, le Renault Mégane, ou la Peugeot 308. Soucieuse de se faire une place sur le segment et de soutirer quelques parts du marché, le modèle améliore son offre avec le lancement de sa troisième génération, de quoi éveiller l’intérêt des entreprises en quête d’un véhicule de société à la hauteur de leurs exigences.
Kia Ceed 3 : une habitabilité améliorée
Le constructeur Kia a réussi à écouler plus de 51 000 unités de sa berline compacte baptisée Ceed sur le marché européen depuis le début de sa carrière. Un résultat que la marque compte multiplier avec le lancement de sa troisième génération qui promet bien des surprises. D’ailleurs, cette troisième mouture est plus européenne que jamais puisqu’elle a été développée et mise au point à Francfort et assemblée en Slovaquie. Le premier élément qui a radicalement changé c’est l’habitabilité offerte par la voiture qui est meilleure malgré que ses dimensions n’aient pas changé. Faisant toujours, 4,31 m, elle propose maintenant un coffre d’un volume de 395 litres. Cela est possible grâce à l’allongement du porte-à-faux arrière et à une largeur plus conséquente. Les passagers arrière seront donc moins à l’étroit, toutefois, les personnes de grandes tailles risquent d’être gênées par une garde au toit assez basse. En matière de connectivité, la berline compacte reprend ses vieux compteurs analogiques derrière le volant cependant, elle intègre un écran de navigation de 8 pouces et un système de recharge sans fil d’appareils électroniques.
Kia Ceed : une dotation de série au top
Ce qui fait la force de la Ceed face à la concurrence c’est qu’elle intègre un certain nombre d’équipements de sécurité et d’aide à la conduite dès la version d’entrée de gamme. En matière de sécurité, on retrouve la gestion automatique des feux de route, l’alerte de baisse de vigilance et l’aide au maintien dans la voie ainsi que le freinage automatique d’urgence. Si l’acheteur souhaite compléter ses équipements de sécurité, il peut prendre en option le Trafic Jam Assist qui fait que la voiture peut se mouvoir de manière autonome dans les embouteillages. La Ceed 3 inaugure également une nouvelle motorisation : celle à essence de 1,4 litre T-DGi de 140 chevaux ainsi que les deux moteurs diesel de 1,6 litre CRDI développant chacun 115 et 136 chevaux. Selon le constructeur, ces moteurs permettent au modèle de respecter les exigences antipollution Euro 6d TEMP, ce qui pourrait valoir à l’entreprise une certaine réduction en matière de taxe.
Kia Ceed en LLD entreprise
La Kia Ceed constitue une offre intéressante pour les entreprises à la recherche de véhicules fiables et efficaces. Pour l’acquérir, les professionnels ont la possibilité d’opter pour un leasing, un moyen de financement plus qu’avantageux pour eux. En effet, lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture, une entreprise doit puiser dans sa trésorerie ou prendre un crédit auto, ce qui peut devenir contraignant sur le plan financier. Avec le leasing, aucun effort financier de départ n’est requis des entreprises. Les frais d’usage de la voiture sont répartis sur une période plus ou moins longue pour qu’elles puissent s’en acquitter au fur et à mesure à l’instar des charges classiques. De cette manière, les dépenses liées à la voiture seront déduites du chiffre d’affaires. La location longue durée est particulièrement intéressante pour les entreprises dans la mesure où le contrat peut s’adapter à leurs besoins que ce soit au niveau de l’usage ou des services. L’entretien, l’assistance, l’assurance auto ou encore la maintenance sont inclus dans le prix du loyer, affranchissant ainsi l’entreprise de la gestion du véhicule loué.