La Kia Niro est un modèle de SUV qui existe en plusieurs types de carburation, à savoir, en hybride simple, en hybride rechargeable et en 100 % électrique. Grâce à une offre exclusivement vertueuse, le SUV a rencontré un succès inespéré en Europe et plus particulièrement depuis que les normes en termes d’émission de CO2 ont durci. Mise à jour en 2020, la Kia Niro espère se faire une place au sein des flottes automobiles d’entreprise grâce à la location longue durée.
Kia Niro : un SUV hybride qui se vend bien
Si au début, les consommateurs français ont accordé peu de crédit à la marque, Kia a su s’imposer sur le marché grâce à sa stratégie d’électrification. À l’heure actuelle, la marque est à l’origine d’une gamme de véhicules électriques assez vaste et elle représente une part relativement importante des ventes en France, soit 16 % des transactions. Le constructeur doit ce succès à son modèle Niro : un crossover de taille moyenne doté d’une motorisation hybride. Bien que ses ventes aient été peu concluantes à ses débuts, la Kia Niro n’a pas cessé de se populariser. Les conducteurs désireux d’échapper au malus écologique ont trouvé dans la Kia Niro une solution pour réduire leur empreinte carbone.
Kia Niro 2020 : design et habitabilité
Avec la mise à jour de 2020, la Kia Niro s’offre un petit ravalement de façade. Cette fois-ci, le modèle hybride adopte la calandre de la Kia e-Niro et s’offre de nouvelles optiques ainsi que des feux de jour à LED en forme de double flèche. En outre, de nouvelles jantes ont été ajoutées pour parfaire son restylage. À bord du véhicule, on passe d’une présentation austère à une conception beaucoup plus originale. On note par exemple la présence de matériaux plus valorisants. Pour ce qui est de la planche de bord, elle profite d’un revêtement de qualité et de quelques inserts chromés qui apportent une petite touche de modernisme. Sur le plan de l’habitabilité, la Kia Niro conserve son volume généreux pour le plus grand bonheur des passagers arrière. Le volume du coffre est cependant réduit en raison de la présence d’une batterie sous son plancher. L’utilisateur devra donc se contenter d’un coffre de 324 litres.
Kia Niro en termes d’équipement
Le constructeur est connu pour proposer une bonne dotation avec ses modèles. La Kia Niro est ainsi dotée d’une instrumentation numérique et d’un écran tactile de 10,25 pouces pour le système d’infodiverstissement. Grâce à son système de connectivité, le véhicule a accès à de nombreuses données utiles pour le conducteur. Il disposera par exemple des informations relatives aux conditions de circulation, ou concernant les bornes de recharge ou les stations-service à proximité.
LLD Kia Niro : quels sont les services compris ?
La LLD ou la location longue durée est une forme de leasing qui a pour particularité d’inclure dans le prix de son contrat les frais liés à des services annexes. En fonction de ses besoins, l’entreprise inclura donc dans son contrat la prise en charge de l’entretien, de l’assistance, les réparations ou encore l’assurance auto. Certains loueurs vont plus loin en élargissant les services proposés à la prise en charge des péages, de la monte pneumatique et pour le cas des véhicules électriques, la borne de recharge. Ajouter des services annexes à son contrat augmente certes le prix du loyer mensuel, mais cela constitue plusieurs avantages. D’une part, cela permet au professionnel d’avoir une bonne visibilité sur ses charges et donc de maitriser son budget. D’autre part, la différence de tarif n’est pas si importante que l’on croit, d’autant que les frais appliqués par les prestataires indépendants sont surement plus élevés.