La première génération de la Kia Picanto n’est pas restée dans les esprits tant ses prestations n’étaient pas convaincantes. Avec la deuxième génération de la petite citadine, le constructeur se rattrape et arrive à répondre aux attentes des conducteurs citadins. Pour continuer sur sa lancée, la marque a entrepris de renouveler son modèle en 2017 en lui attribuant des atouts sérieux. Parmi eux, on peut citer une dotation rare, voire inédite sur le segment. Si en tant que professionnel, vous êtes à la recherche d’une petite voiture maniable et économique pour circuler en ville, la Kia Picanto est disponible en LLD.
Kia Picanto : son style comme atout principal
Une nouvelle plateforme équipe la Kia Picanto, ce qui lui fait perdre de la masse et lui fait gagner en rigidité. Ce changement lui donne aussi l’occasion de s’étirer un peu au niveau de l’empattement qui gagne 1,5 cm. Si cet allongement semble peu, il profite toutefois à l’habitacle qui est désormais l’un des plus spacieux du segment. D’ailleurs, l’espace à bord et la présentation de l’habitacle font partie des points forts de la mini-citadine. Au niveau de ses dimensions, la Kia Picanto conserve sa longueur de 3,60 m et sa largeur est de 1,60 m. cependant, grâce à son design, elle est visuellement plus grande. À l’avant, on retrouve une calandre élargie qui rejoint les phares tandis qu’à l’arrière, le véhicule change peu. Elle préserve en effet les feux en forme de C de l’ancien modèle.
La gamme de motorisation de la Kia Picanto
Pour cette troisième mouture de la Kia Picanto, le constructeur a choisi de conserver la gamme de motorisations précédente. Les acheteurs ont donc le choix entre le bloc 3 cylindres 1,0 de 67 chevaux et le 4 cylindres 1,2 de 84 chevaux qui sont amplement suffisants pour rouler en ville. Il ne saurait pourtant y avoir de nouvelle génération de la Kia Picanto sans un changement, même minime, en matière de motorisation. Ainsi, même si la motorisation reste la même, elle profite d’une mise à jour censée optimiser son émission de CO2. Tous les moteurs sont associés de série à une boite de vitesse manuelle, mais il est possible de bénéficier d’une boite automatique à 4 rapports en option sur le bloc 1,2. Par ailleurs, la Kia Picanto a adopté plus récemment un nouveau moteur 1,0 T-GDI de 100 chevaux.
L’équipement sur la Kia Picanto
De base, la petite citadine Kia Picanto propose quatre airbags, un volant réglable en hauteur, la fermeture centralisée et des jantes en acier de 14 pouces. En ce qui concerne l’aide à la conduite, cette version baptisée Motion est équipée de l’aide au démarrage en côte et de l’allumage des phares et des essuie-glaces. L’équipement est amené à s’étoffer en montant en gamme. Dans sa finition Active, la Kia Picanto ajoute la climatisation manuelle, la connectivité Bluetooth et le régulateur de vitesse. Pour avoir droit à l’écran tactile de 7 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, il faut monter à la finition Launch. La caméra de recul, les rétroviseurs électriques et les jantes en alliage de 15 pouces sont également compris. Avec la finition la plus onéreuse du nom de GT Line, vous accédez à une sellerie en cuir de synthèse, à la recharge de smartphone sans fil, à des feux avant et arrière à LED ainsi qu’à des jantes en alliage de 16 pouces.
Comparer les offres LLD pour Kia Picanto
Les offres de location longue durée pour la Kia Picanto sont variées, mais elles ne correspondent pas toutes forcément aux besoins de l’entreprise. Pour bénéficier d’offres personnalisées, le recours au comparateur en ligne est indispensable. À partir de vos critères, l’outil part à la recherche des meilleures propositions pour vous laisser le choix. Parmi les critères de choix, il faut se référer à la limite kilométrique annuelle, aux services inclus et surtout au tarif.