La Kia Sportage est la fière représentante de la marque coréenne sur le segment des crossovers intermédiaires. Moderne, bien équipé et accueillant, le Sportage est le modèle le mieux vendu de toute la gamme du constructeur. Au fil des mises à jour, le modèle affirme de plus en plus sa qualité, que ce soit au niveau du look ou des prestations. Si bien que le constructeur coréen peut se vanter de suivre le rythme des généralistes en matière de vente de SUV.
Kia Sportage : un look qui s’affirme
Développée en Slovaquie, la Kia Sportage se veut très européenne et cela se remarque dès le premier coup d’œil. En procédant à sa conception, les designers ont particulièrement travaillé sa face avant qui arbore désormais la calandre dénommée Tiger Nose et des feux effilés, ce qui lui donne un faux-air de Porsche Macan ou de Subaru Tribeca. À l’arrière, on ne note aucune évolution notable cependant, l’ensemble reste harmonieux. En revanche, la Kia Sportage s’allonge de 4 cm, ce qui se retrouve au niveau de l’empattement. Cette croissance a permis au véhicule d’offrir plus d’espace aux jambes à l’arrière pour le confort des passagers. À bord du véhicule l’équipement technologique est complet avec notamment, l’interface multimédia. Jugée austère, la présentation intérieure est rehaussée par une sellerie bicolore. Et si l’acheteur fait le choix du toit panoramique, il n’en sera que satisfait. Le coffre est d’un volume de 503 litres soit 40 litres de plus qu’avec la génération précédente.
Quel est le prix de la Kia Sportage ?
La Kia Sportage commence à 23 000 euros avec son moteur 1,6 litre essence atmosphérique, ce qui représente une certaine hausse, surtout lorsqu’on sait que cette motorisation n’est pas si convaincante. Le cœur de la gamme est le CRDi de 136 chevaux Active qui fait 31 000 euros. Heureusement, pour justifier ce prix, le constructeur propose une dotation de série très riche. Les seules options qui s’offrent à l’acheteur sont donc les peintures métallisées, le toit ouvrant et le pack de dispositifs de sécurité comprenant le freinage automatique d’urgence et la détection de trafic arrière. Si vous souhaitez échapper au malus écologique, il vous est conseillé de prendre la version de la Kia Sportage avec un moteur CRDi 1,7 ou 2,0 émettant respectivement 119 et 127 g de CO2 au km.
Combien coûte une LLD Kia Sportage ?
La location longue durée est une formule de leasing qui est très appréciée par les professionnels. En tant que leasing, la LLD permet à l’entreprise de louer le véhicule qu’elle souhaite au lieu de l’acheter. De cette manière, elle n’effectue aucune sortie de trésorerie trop importante ni n’est obligée d’emprunter de l’argent à la banque. Le leasing est réputé pour coûter moins cher que l’achat. La raison en est que le client ne devient pas propriétaire du bien, mais ne fait que le louer pendant un certain temps. Le locataire ne paie donc que sa valeur d’usage à son loueur ce qui revient beaucoup moins cher que l’achat. Cependant, les modalités du contrat sont susceptibles de faire varier le tarif de la LLD. Un kilométrage plus important se traduit par exemple par une hausse de tarif. Il en est de même de la durée du contrat et de l’intégration de services annexes dans le contrat. D’ailleurs, le prix d’achat du véhicule compte pour beaucoup dans la tarification du leasing. En moyenne, une LLD Kia Sportage coûtera entre 162 et 169 euros, mais comme chaque contrat est différent, il vaut mieux effectuer une simulation de leasing en ligne. De cette manière, il sera possible d’avoir une estimation plus précise des tarifs. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur un site spécialisé en leasing et de personnaliser sa demande en remplissant le formulaire dédié à cela.