Les amoureux de petits utilitaires de luxe ne vont pas en revenir. Le Mazda CX-30 répond à tous leurs idéaux en affichant ses lignes voluptueuses, son raffinement extrême et sa généreuse habitabilité. Les entreprises en particulier n’hésiteront pas à inclure ce SUV nippon dans leur catalogue de voitures de fonction.
CX-30 : nouveau SUV signé Mazda
Les SUV de chez Mazda ont la cote et pas seulement en France. Partout sur les autres marchés étrangers, les chiffres sont plus que favorables. Mais entre le CX-3 et le CX-5, il manquait un chaînon. Le constructeur prend alors l’initiative de lancer un modèle intermédiaire présenté au Salon de Genève en mars 2019 et commercialisé depuis septembre 2019. Le CX-30 tel qu’il a été baptisé repose sur la même plateforme que la Mazda 3 avec lequel il entretient des liens étroits. Esthétiquement, il s’inspire du concept « Kodo Design » qui repose sur l’art du Kodo et qui favorise l’élégance et la pureté. La ligne générale joue sur un style dynamique souligné par les phares effilés et l’immense calandre. Le CX-30 plaît pour son allure à mi-chemin entre un coupé élégant et un SUV racé. À l’intérieur, le luxe est au rendez-vous. L’habitacle est recouvert de cuir sur les sièges et la planche de bord et a été étudié pour offrir un espace généreux pour permettre aux passagers de se mouvoir librement. À l’arrière, le coffre propose un volume de 422 litres. Avec le système Smart Cargo, les utilisateurs peuvent diviser l’espace de chargement en plusieurs parties selon leurs besoins. Du point de vue de la technologie, le tableau de bord est doté d’un écran dédié à l’infodivertissement. Une manette sise près du levier de vitesse permet de le piloter. Le véhicule est également compatible avec Android Auto et Apple Carplay.
Mazda CX-30 : une perle sous le capot
Toute la force du CX-30 va se trouver dans son capot. En effet, il a la chance d’être monté du moteur Skyactiv-X innovant. Cette technologie est qualifiée de « révolutionnaire » par de nombreux spécialistes. D’ailleurs, bon nombre d’experts s’étonnent du choix de Mazda d’avoir équipé son SUV d’un tel système, à l’heure où les autres constructeurs privilégient le downsizing et le turbo. Par le biais de la technologie Spark Controlled Compression Ignition (SPCCI), la combustion de l’essence dans le moteur s’effectue de façon plus optimale. Le véhicule devient plus puissant tout en émettant moins de gaz carbonique et en consommant moins d’énergie. Cerise sur le gâteau : il continue de procurer la meilleure expérience de conduite, 25% de puissance supplémentaire et 30% de couple en plus. À noter que le CX-30 existe aussi en une version hybride encore moins polluante et moins gourmande en énergie.
Mazda CX-30, la finition Business Executive pour les entreprises
Le CX-30 s’est décliné en de nombreuses finitions. Les professionnels seront intéressés par la version « Business Executive » spécialement développée pour répondre à leurs besoins. Disponible à partir de 29 500 euros, ce modèle est en autres équipé d’une caméra 360° qui facilite les manœuvres et les stationnements. Il est également doté d’un hayon électrique pour simplifier le chargement et déchargement des affaires dans le coffre.
Pour financer l’acquisition de ce SUV, les entreprises ne doivent pas hésiter à passer par une location longue durée. Grâce à cette formule de financement, elles gagnent en sérénité. Non seulement elles paient petit à petit pour l’usage du véhicule ce qui leur évite de régler cash un montant important, mais en plus, le contrat du leasing comprend directement le coût de la maintenance, du dépannage et des garanties. La Location Longue Durée permet aux utilisateurs d’avoir l’esprit plus tranquille et d’utiliser le véhicule sans contrainte.