Le marché des SUV ne cesse de s’étoffer. Les constructeurs des quatre coins du monde sont à pied d’œuvre pour faire évoluer leur gamme et aspirer à gagner une meilleure part de marché dans ce secteur hyperconcurrentiel. Mazda n’est pas en reste. Le constructeur nippon a restylé son CX-5 dernièrement pour qu’il puisse rentrer dans le rang et continuer à séduire le public de tout horizon, entreprises comprises.
Un renouveau pour le CX-5
Pour connaître les origines du CX-5, il faudrait remonter jusqu’en 2012. À l’époque, Mazda semblait clairement peu intéressé par la vogue des SUV alors que de leur côté, les autres marques sont lancées dans l’offensive crossover. Finalement, le constructeur décide de changer de politique et finit par céder aux chants des sirènes de ces véhicules. En 2012, il présente officiellement son CX-5. Quelque part, heureusement qu’il a fini par changer de fusil d’épaules parce que ce SUV s’inscrit comme l’une de ses meilleures ventes. Depuis son lancement, il s’est écoulé à 1,5 million d’unités dans le monde, preuve d’un incontestable succès. 350 000 exemplaires ont été vendus en Europe. Comme à l’accoutumée, il a fallu améliorer la recette. La seconde génération du CX-5 passe alors par la case « bistouri » pour se refaire une nouvelle jeunesse en 2020. Fidèle à lui-même, le SUV continue d’afficher un design inspiré du précepte japonais « Kodo » ou « l’âme en mouvement » qui privilégie l’élégance et la pureté. Difficile de faire mieux en matière de raffinement quitte à ce que le véhicule affiche des faux-airs d’Alfa Romeo, de Jaguar voire de Maserati. Vous l’aurez compris, place ici au summum du chic. Les révolutions extérieures sont peu nombreuses sur ce modèle restylé. Par contre, les utilisateurs profitent de nouveaux sièges ainsi que d’un nouvel écran multimédia.
Mazda CX-5 : praticité et confort au rendez-vous
Le CX-5 a été conçu pour garantir le meilleur confort aux utilisateurs. Il propose un volume de chargement de 506 à 1620 litres pour permettre le transport de tous les effets personnels. Il offre même une capacité de remorquage importante de 2100 kg. À l’intérieur, les utilisateurs ont droit à un écran central de 8 pouces. Le véhicule reste compatible avec Apple CarPlay et Android Auto et s’équipe du système MZD Connect. Sous le capot, le SUV a la chance de disposer du moteur Skyactiv avec sa transmission intégrale i-ACTIV AWD et le dispositif G-Vectoring Control Plus garantissant une meilleure adhérence et stabilité sur les routes. Mazda n’a pas lésiné sur la sécurité et équipe son SUV des dernières technologies pour ne citer que le régulateur de vitesse adaptatif, le système de reconnaissance des piétons et l’assistant de maintien de trajectoire.
Quelle finition choisir pour les entreprises ? Comment financer le CX-5 ?
Les entreprises désireuses de faire acquisition du CX-5 peuvent choisir librement entre plusieurs finitions. L’idéal est de s’orienter directement vers l’offre milieu de gamme « Dynamique » disponible à 34 900 euros avec son affichage tête haute, ses sièges et son volant chauffant et sa caméra 360°. La finition « Sélection » à 38 550 euros propose les phares LED adaptatifs, le régulateur de vitesse adaptatif, l’audio Bose ainsi que la sellerie cuir. Enfin, la version « Takumi » à 39 850 euros est une invitation au confort et au luxe avec sa sellerie cuir Deep Brown Nappa et ses immenses jantes de 19 pouces.
Pour faire acquisition du CX-5, la meilleure solution est d’opter pour une Location Longue Durée. Et pour cause : le véhicule peut être restitué en fin de location dès qu’il ne sert plus, l’entreprise n’a pas besoin de payer cash son prix d’achat et ne règle que le prix d’utilisation et le contrat de leasing inclut l’entretien et le dépannage.