À une époque où les SUV ont envahi le marché automobile et ont la faveur de la majorité du public, quelques modèles de monospaces tiennent le coup en offrant l’essentiel pour la clientèle. Parmi des modèles, on retrouve la Mercedes Classe B qui a été renouvelée pour une troisième génération en 2019. Pour le constructeur, l’objectif est bel et bien de privilégier le confort au détriment de l’apparence et cette formule semble malgré tout être efficace. Le monospace compact allemand est désormais disponible en leasing.
Le Mercedes Classe B
Pour continuer à survivre sur un marché où le SUV est roi, la Mercedes Classe B s’est adonné à un petit restylage même si ce n’est pas sur ce niveau que le constructeur a concentré tous ses efforts. Ainsi, les codes esthétiques propres aux monospaces ont été progressivement abandonnés. Le véhicule s’affiche aussi avec de nouvelles signatures visuelles caractéristiques des dernières sorties de la marque. Les proportions ont d’ailleurs été revues pour la nouvelle Classe B puisqu’il mesure maintenant 4,2 m de long et 1,56 m de haut, ce qui lui confère une allure plus dynamique. À bord du monospace, on se croirait presque à l’intérieur de la Classe A et plus particulièrement grâce à sa dotation technologique. Le premier élément qui attire l’attention est cette double dalle numérique intégrant deux écrans de 10,25 pouces chacun. La plupart des fonctionnalités du véhicule sont activables par la reconnaissance vocale étonnamment naturelle. En termes d’habitabilité, la Mercedes Classe B est un peu modeste comparé à la concurrence, mais elle reste appréciable, surtout au niveau de l’espace aux jambes et la garde de toit. Pour ce qui est du coffre, il fait 455 litres en configuration normale.
Mercedes Classe B : un large choix de motorisations
La Mercedes Classe B est proposé avec un large choix de motorisations. En essence, vous avez le choix entre 4 niveaux de puissance allant de 109 à 224 chevaux en passant par les 136 et 163 chevaux. Ces blocs peuvent être associés à une boite manuelle ou une boite automatique. La version à 224 chevaux peut même profiter de la transmission intégrale 4Matic du constructeur. En diesel en revanche, le monospace offre trois propositions, à savoir, 116, 150 et 190 chevaux. Une déclinaison hybride existe également pour les conducteurs soucieux du malus écologique. Le véhicule est accessible à partir de 32 500 euros dans sa finition de base, cependant celle-ci n’offre pas d’équipements satisfaisants. Pour obtenir une version un peu plus intéressante du monospace, il est nécessaire de monter en gamme. La finition intermédiaire Progressive Line par exemple propose la navigation, les feux à LED, la climatisation automatique et la caméra de recul sans dépasser la barre des 40 000 euros. Les finitions supérieures quant à elles sont équipées des moteurs les plus puissants et de la boite automatique. Leur prix avoisinera cependant les 50 000 euros.
Offre LLD entreprise pour la Mercedes Classe B
Pour une entreprise, acheter la Mercedes Classe B à 50 000 euros peut-être un investissement trop important. Par chance, l’achat n’est pas la seule option qui se présente à elle. Les entreprises ont la chance de bénéficier d’une formule leasing qui convienne parfaitement à leurs besoins. La LLD ou location longue durée est une forme de leasing flexible et pratique. Quelle que soit la destination du véhicule, le contrat peut être établi en conséquence. Sur une durée allant de 1 à 6 ans, l’entreprise est en mesure de fixer une limite kilométrique adaptée à ses activités. Elle peut aussi ajouter dans le contrat des services tels que l’entretien du véhicule, l’assurance auto ou l’assistance. L’entreprise peut ainsi externaliser la gestion de son véhicule et se concentrer sur son activité. Le loyer de la LLD est déterminé en fonction de la valeur du véhicule ainsi que des caractéristiques du contrat. Il est fixe durant toute la durée de la location, ce qui limite les coûts imprévus.