Sur un marché dominé par les SUV, les berlines comme la Mercedes Classe CLS apparaissent comme une bouffée d’air frais, d’autant plus qu’il s’agit d’une berline coupé 4 portes qui est un genre assez original. La berline se dote d’un nouvel habitacle aux technologies dernier cri et d’une nouvelle gamme de motorisations à la hauteur de son standing. De quoi susciter l’intérêt des chefs d’entreprise.
Mercedes CLS : une troisième génération plus aboutie
Si à première vue, on ne note aucune grande différence entre les deux premières générations et la troisième, on ne peut que comprendre le projet du constructeur souhaitant préserver les recettes qui ont fait le succès du modèle. En effet, bien qu’il s’agisse d’une berline, la CLS est plus bas qu’une Classe E et plus allongée, ce qui fait qu’elle soit aussi imposante. Sa carrosserie avec un profil en arche est sobre et lisse. La révolution chez la Mercedes CLS consiste dans l’arrivée de nouveaux moteurs dont des 6 cylindres. En essence, on retrouve notamment le CLS 450 qui est associé à une hybridation 48 V. Ce système d’hybridation a pour intérêt de couper le moteur grâce à un alternodémarreur. Le moteur électrique de 22 chevaux viendra assister le moteur thermique. En diesel, la Mercedes CLS est équipée du CLS 350d de 286 et 340 chevaux. Toutes les motorisations sur la Mercedes CLS sont équipées d’une boite automatique à 9 rapports et d’une transmission intégrale 4Matic.
À bord de la Mercedes CLS
Si jusque là la Mercedes CLS ne pouvait accueillir que 4 passagers incluant le conducteur, désormais elle reçoit 3 personnes sur la banquette arrière malgré le tunnel de transmission qui prend assez de place au centre. Heureusement, les 5 m de long du véhicule lui permettent d’offrir un espace aux jambes acceptable. Comme d’habitude, l’intérieur de la Mercedes CLS est à la hauteur de son positionnement. Elle bénéficie d’une superbe finition et d’un confort optimal. Le cuir mêlé aux petites touches de bois procure une ambiance chaleureuse et haut de gamme. Ces belles matières soulignent parfaitement les buses d’aération en forme de réacteurs qui, la nuit tombée, sont rétroéclairés avec plus de 70 teintes au choix. La Mercedes CLS intègre aussi une console d’instrumentation et un écran d’infodivertissement de 12,3 pouces chacun, accolés l’un à l’autre sous une vitre unique.
Les équipements sur la Mercedes CLS
La gamme Mercedes CLS commence avec la finition Executive livrée avec les moteurs CLS 450 et 400d. Pour une version de base, elle est richement dotée puisqu’elle embarque 9 airbags, la climatisation automatique bizone, le démarrage sans clé, le système multimédia avec navigation GPS et la caméra de recul. Elle intègre aussi des sièges chauffants, des phares à LED et des jantes en alliage de 18 pouces. La finition supérieure est l’AMG Line+qui renforce le côté sportif du véhicule par des jantes en alliage de 19 pouces, une grille de calandre chromée et des jupes latérales. La climatisation automatique est désormais trizone et les sièges sont climatisés. Un système d’aide au stationnement avec caméras à 360 ° est compris dans la dotation.
LLD Mercedes CLS : pourquoi choisir la location ?
Si la plupart des véhicules d’entreprise sont aujourd’hui financés par un leasing, ce n’est pas le fruit d’un hasard. En effet, le leasing et plus particulièrement la LLD est un mode de financement avantageux. Elle permet en effet à l’entreprise d’éviter un trop grand effort financier à l’acquisition de son véhicule. En louant la Mercedes CLS, elle ne s’acquitte que d’un loyer mensuel correspondant à l’usage de la berline, ce qui offre une certaine flexibilité budgétaire. Avec la LLD, il est également possible d’inclure des services complémentaires de manière à ce que la gestion du véhicule soit externalisée, un avantage pratique dont l’entreprise ne peut pas profiter en achetant le bien.