Dominant la gamme à l’étoile, la Mercedes Classe S est considérée comme un véritable monument dans le paysage automobile. En affichant le summum du luxe et du raffinement, elle s’adresse surtout aux plus nantis et s’adapte aux besoins des entreprises cherchant une limousine à proposer à leurs clients prestigieux. Comme il est possible de financer le véhicule sous forme de Location Longue Durée, les entreprises n’auront pas de difficultés à faire son acquisition.
Une cure de jouvence pour la Classe S
S’il fallait revenir sur les origines de la Classe S, cela nous ramènerait jusqu’en 1951 où Mercedes-Benz sort le 300/300 S – Type W186/W189 qui est produit jusqu’en 1962. Toutefois, ce n’est qu’à partir de 1963 que le premier modèle de la catégorie Classe S voit réellement le jour avec la limousine 600 W100 dotée d’un puissant V8 de 250 ch. Le véritable premier modèle qui va s’appeler Classe S quant à lui sort en 1972. Le Classe S W116 va se distinguer des autres modèles par l’amélioration de son système de sécurité : ajout du système de freinage ABS, capitonnage amélioré, cellule centrale renforcée, colonne de direction à emboitement télescopique, etc. Grâce à cet arsenal, le succès est immédiatement au rendez-vous si bien que la version 450 SE de cette gamme W116 reçoit le titre de « voiture de l’année » et se vend à plus de 450 000 exemplaires. La belle épopée de la Classe S commence à partir de cette période. Elle va bâtir sa notoriété notamment grâce à ses multiples innovations. Le modèle W140 sorti dans les années 90 par exemple va être le premier véhicule à s’équiper d’une aide au stationnement avec un radar de recul.
Une limousine de luxe digne de ce nom
Malgré ses nombreuses années de carrière, la Classe S n’a pas pris une ride. Et pour cause, elle sait se renouveler en temps et en heure. Pour 2020, elle revient en une nouvelle génération afin de rester en phase avec son époque. Rien qu’à l’admirer, elle force le respect. Sa plastique demeure sans extravagance, certainement pour mettre en avant son côté si chic et luxueux. Mention spéciale pour les fameuses poignées de porte escamotables qui font toute la différence ainsi que la technologie de phare DIGITAL LIGHT. Malgré ces éléments innovants, la révolution ne va pas s’opérer à l’extérieur, mais plutôt à l’intérieur. Certains journalistes se sont même amusés à la baptiser « la reine du pixel » en raison de son lourd bagage technologique. À la manière d’une Tesla, la Classe S est montée d’un immense écran OLED de 12,8 pouces placé à la verticale sur la console centrale. Le conducteur profite aussi d’un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces qui propose un affichage holographique 3D. À tout cela s’ajoutent l’affichage tête haute en réalité augmentée et l’intégration de l’incontournable système MBUX de Mercedes-Benz.
Financement en LLD de la Mercedes Classe S
En entrée de gamme, la Mercedes Classe S démarre à un tarif de 110 000 euros. Un tarif particulièrement important qui exige de réfléchir minutieusement au mode de financement du véhicule surtout si vous êtes une entreprise. Une des solutions offertes est de passer par la Location Longue Durée. Donnez-vous l’opportunité de transporter vos clients VIP dans l’une des plus belles voitures sans forcément malmener votre trésorerie grâce à ce système de location. Au lieu de payer comptant les 110 000 euros, vous ne réglez que le coût d’usage de la limousine via des loyers mensuels. Cette option est encore plus intéressante lorsque le leasing inclut d’emblée le prix de l’entretien, des garanties ainsi que du dépannage voire même de l’assurance automobile. Vous bénéficiez ainsi d’une certaine sérénité sur l’usage du véhicule.