Annoncé lors de la présentation de son homologue thermique Mercedes GLA II, la Mercedes EQA, un SUV 100% électrique sera présenté fin 2020. Un modèle qui représentera un changement de plan chez le constructeur tout en conservant toutes les caractéristiques qui font de Mercedes, une marque prestigieuse. Aucune date de sortie prévue pour l’instant, mais on voit déjà le modèle intégrer un parc automobile d’entreprise sous forme de leasing.
Mercedes EQA : basé sur le nouveau GLA
Annoncée en 2017 comme étant la version 100% électrique de la Mercedes GLA II, la Mercedes EQA, prévue pour une présentation à la fin de l’année 2020 prendra finalement la forme d’un SUV au lieu de la berline 5 portes annoncées. Un revirement sans doute influencé par le succès du SUV sur le marché en général et celui des véhicules électriques en particulier. Et ce n’est pas pour déplaire aux consommateurs qui attendaient déjà de pied ferme le premier modèle électrique de la marque. Jusqu’ici, on n’a eu vent que de son design qui reprendrait les mêmes caractéristiques esthétiques de la gamme ÉQ. Il se dit également que le constructeur placera sa première électrique en concurrence directe avec la BMW i3 et que pour cela, il lui a attribué une autonomie maximale de 400 km en une seule charge. Pour l’instant, aucune autre information concernant de SUV n’a été communiquée. Il va falloir attendre la présentation de 2020 pour en savoir davantage sur ses caractéristiques techniques.
Voiture électrique : quels avantages pour l’entreprise ?
Se convertir à l’électrique est une étape significative pour l’entreprise. Grâce à cette technologie, elle est en mesure de s’engager dans une démarche de préservation de l’environnement. En effet, qualifiées de voitures propres, les voitures électriques n’émettent pas de gaz nocif et sont silencieuses. Votre Mercedes EQA vous aidera donc à réduire la pollution et les nuisances sonores en milieu urbain. D’ailleurs, pour inciter les entreprises à opter pour ce type de mobilité, le gouvernement a mis en place un système d’exonération de taxe sur les véhicules de société en faveur des entreprises. Ainsi, un véhicule qui affiche zéro émission verra sa TVS annulée. D’autre part, la mobilité électrique a aussi comme avantage de réduire les coûts de fonctionnement par rapport à une voiture thermique. Dépensant en moyenne deux fois moins d’énergiques que ses homologues thermiques une électrique peut rapidement rentabiliser votre investissement. D’autant plus que vos déplacements seront plus agréables et sécurisés grâce aux divers équipements généralement présents sur les véhicules électriques.
Mercedes EQA en LLD
Pour acquérir la Mercedes EQA, l’entreprise a le choix entre l’achat et la location longue durée. Cette seconde option est un moyen beaucoup plus pratique et économique. Voilà pourquoi elle est de plus en plus populaire auprès de professionnels. La LLD permet à l’entreprise de louer son véhicule pour une durée de 1 à 6 ans durant laquelle elle doit s’acquitter d’un loyer tous les mois. Vu le faible coût de ce loyer, l’entreprise n’aura pas à investir une somme importante pour la voiture. Par ailleurs, une partie des loyers sera assurée par le bonus écologique. Le montant de ce bonus dépend toutefois du prix d’achat du véhicule. S’il est de moins de 45 000 euros, le bonus s’élèvera à 6000 euros, mais si le prix d’achat dépasse cette somme, le bonus sera réduit à 3000 euros. Dans tous les cas, vous pouvez le compléter avec la prime de conversion si vous y êtes éligible. La LLD est aussi une option pratique pour la gestion de la voiture. Offrant des services associés tels que l’entretien, l’assurance ou l’assistance, ce type de leasing est en mesure de décharger l’entreprise de cette tâche. Elle n’aura donc à se préoccuper que du paiement de son loyer tous les mois.