La Mercedes EQB est un SUV 100 % électrique qui s’adapte à tout type de route. Pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, la Mercedes EQB est idéale pour les familles, mais aussi pour les professionnels du transport. Ce véhicule respectueux de l’environnement est accessible en leasing. Ce contrat de location de véhicule présente différents avantages selon les besoins. Pour bénéficier des meilleures conditions, il importe de connaître les tenants et les aboutissants de la LLD et ceux de la LOA.
Caractéristiques de la Mercedes EQB
La Mercedes EQB est un SUV électrique de 7 places élégant avec des lignes audacieuses. Sa calandre, appelée Black Panel, intègre une bande lumineuse qui fait office de jour. À l’intérieur, le luxe et l’espace règnent, sublimés par des inserts décoratifs rétroéclairés en finition spirale. Les sièges sont ergonomiques et ceux à l’avant sont climatisés et chauffants.
En termes de motorisation, la Mercedes EQB propose 2 versions : celle de 140 kW, soit 190 ch avec une autonomie de 450 km en cycle WLTP. Quant à la version plus puissante, il s’agit de l’EQB 350 4MATIC AMG Line avec 215 kW, soit 292 ch et 520 Nm avec une autonomie de 400 km. Pour les 2 versions, la vitesse maximale est de 160 km/h. La batterie se charge en 5h45 sur une Wallbox de 11 kWh. Ce véhicule passe de 0 à 100 km en 6,2 secondes.
LOA Mercedes EQB : principe et avantages
La LOA ou Location avec Option d’Achat est un contrat de leasing permettant au conducteur de profiter d’une Mercedes EQB sans devoir payer le prix d’achat. À la fin du contrat, le conducteur a la possibilité d’acquérir la voiture louée en levant l’option d’achat. S’il choisit de l’acheter, il devra aussi s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Il s’agit du prix d’achat déduit des loyers déjà payés et de l’apport. L’apport est une somme incluse dans le premier loyer et qui peut alléger la valeur résiduelle du véhicule.
La LOA présente le principal avantage au conducteur de pouvoir essayer la Mercedes EQB avant de l’acheter définitivement. Effectivement, si à la fin de la LOA le locataire ne lève pas l’option d’achat, il lui suffit de rendre le véhicule. La LOA est une excellente alternative au crédit auto dans la mesure où les loyers sont moins élevés que les mensualités de remboursement d’un prêt. Toutefois, le locataire ne pourra pas récupérer son apport. Il est possible d’éviter le paiement de l’apport à condition de conclure un accord avec le loueur.
LLD Mercedes EQB : principe et avantages
La LLD ou Location Longue Durée est aussi un contrat de leasing, mais contrairement à la LOA, la LLD ne permet pas d’acheter la voiture à la fin du contrat. La LLD implique une certaine limite en termes de kilométrage. Si le conducteur dépasse cette limite, il pourrait être soumis à des pénalités. À la fin du contrat, le locataire devra s’attendre à des frais de remise en état si besoin. La LLD dure entre 2 et 6 ans en général.
La LLD implique certains avantages dont la prise en charge de l’entretien, de l’assurance et de la maintenance par le loueur. Elle est le meilleur contrat pour changer régulièrement de véhicule à moindres coûts. En effet, une fois que le contrat est achevé, le locataire devra rendre le véhicule loué et en choisir un autre si besoin. Il est possible de changer certaines prestations en cours de contrat.
Leasing Mercedes EQB sans apport
En général, la conclusion d’un contrat de leasing implique le versement d’un apport. Toutefois, il est possible de se passer de cet apport grâce à certaines méthodes. L’une d’elles consiste à profiter de la cession d’un contrat de leasing. En effet, le cédant ayant déjà payé un loyer majoré, l’acheteur n’aura pas à verser l’apport nécessaire pour le leasing. En conséquence, le loyer sera plus abordable. L’idéal est de trouver un professionnel qui accepte de conclure une LOA sans apport.
Une autre méthode consiste à opter pour des loyers un peu plus élevés, mais identiques durant toute la durée du contrat. En effet, lorsqu’il y a lieu, l’apport est compris dans le premier loyer, ce qui fait qu’il est plus élevé. En optant pour des loyers identiques, l’apport peut être évité. Dans tous les cas, le client peut inclure dans ses mensualités les autres options qui l’intéressent : assurance complémentaire, extension de garantie, maintenance, etc.
Devis de leasing Mercedes EQB en LOA ou LLD
Les particuliers et les entreprises peuvent s’adresser aux professionnels de la transaction automobile pour l’obtention d’un devis de leasing de Mercedes EQB. Qu’il s’agisse de concessionnaires, de distributeurs ou même de grossistes, les voitures électriques sont largement présentes sur le marché. L’idéal pour avoir les meilleurs tarifs est de s’adresser à un mandataire automobile. Disposant d’un large réseau de professionnels de l’automobile, cet intermédiaire est compétent pour trouver les offres les plus intéressantes pour son client.
La Mercedes EQB coûte à partir de 64 000 euros. En leasing, le loyer mensuel de ce véhicule se situe entre 494 à plus de 600 euros. Les clients intéressés peuvent essayer le véhicule avant de l’acheter et même négocier la reprise de leur ancien véhicule. L’utilisation d’un comparateur permet de trouver les offres les plus intéressantes sur internet. Pour cela, il suffit de saisir les critères de choix et de valider, une liste d’offres et de mandataires s’affiche alors. À charge pour l’utilisateur de faire son choix en contactant le professionnel concerné pour un devis.
La Mercedes EQB est une voiture électrique élégante et performante. Pour pouvoir en profiter, les conducteurs peuvent faire appel au leasing pour éviter de payer le prix fort. Qu’il s’agisse de LOA ou de LLD, le contrat de leasing est une alternative idéale au crédit bancaire. La possibilité de changer régulièrement de véhicule est un avantage évident du leasing. Pour les entreprises dont les activités sont vouées à évoluer, le leasing est un contrat avantageux. Si ce mode de location de véhicule était réservé aux entreprises au départ, les particuliers peuvent aussi conclure un contrat de leasing auprès d’un professionnel de l’automobile.