Au rayon des SUV, Mercedes ne règne peut-être pas en maître, mais au moins, il a le mérite de bénéficier d’un excellent positionnement sur ce segment. Il faut dire qu’il dispose des meilleures cartes à jouer en proposant dans sa gamme le fameux GLA produit depuis 2014. Ce beau SUV citadin saura combler les multiples exigences des entreprises grâce à ses innombrables fonctionnalités et innovations.
Mercedes GLA : un renouveau pour le SUV
On connaît le GLA depuis 2014. Dérivant de la Classe A W176, il bénéficie d’un restylage dès 2017 et se décline en une version sportive AMG. Mais cette première génération a déjà fait son temps et pour rester en phase avec les dernières tendances du moment, il a déjà fallu réfléchir à une nouvelle cure de jouvence. En 2020, une nouvelle production de la seconde génération du crossover urbain démarre. Beaucoup de changements ont été apportés pour que le véhicule puisse enfin gagner la place qu’il mérite sur ce segment concurrentiel. Sa silhouette est entièrement passée en revue. À part la calandre et la découpe des optiques, le GLA affiche un style plus consensuel par rapport à son look original d’auparavant. Mention spéciale pour les projecteurs MULTIBEAM LED. Les utilisateurs pourront également profiter du toit ouvrant panoramique. À l’intérieur, l’éclairage d’ambiance donne immédiatement le ton. Le GLA a été étudié pour être le plus fonctionnel possible dans ses moindres détails. Il propose un accès facile et confortable avec sa grande ouverture de portes, la climatisation des sièges, le hayon s’ouvrant automatiquement sans contact, etc. Sur ce point plus spécifiquement, le coffre propose un volume de chargement de 435 litres. Le véhicule garantit la meilleure modularité en s’équipant d’une banquette arrière rabattable et coulissante.
Quels sont les points forts du Mercedes GLA ?
Le GLA a la chance d’embarquer l’incontournable poste de conduite d’infodivertissement numérisé MBUX signé Mercedes-Benz. Le système fonctionne grâce à la commande tactile via l’écran tactile multimédia, les boutons Touch-control du volant ou le pavé tactile de la console centrale. L’utilisateur peut également utiliser la commande vocale LINGUATRONIC pour accéder à toutes sortes de fonctionnalités sans que ses mains quittent le volant. Mieux encore, il dispose de la technologie de réalité augmentée avec la navigation MBUX qui projette des images en direct. Et du point de vue de la sécurité, une large panoplie d’aides à la conduite est disponible : freinage d’urgence assisté actif, affichage tête haute, pack assistance à la conduite, projecteurs MULTIBEAM LED, etc.
Mercedes GLA : une version hybride rechargeable disponible
Bonne nouvelle pour les entreprises qui cherchent à réduire leur malus écologique et qui sont en pleine transition vers une mobilité plus propre : le GLA est disponible en une version hybride rechargeable EQ Power. Ce modèle permet d’accéder à un bonus écologique de 2000 euros ainsi qu’à l’entretien et l’extension de garantie. Il est doté d’un moteur de 218 ch pour un couple de 450 Nm. Grâce à son électromoteur, il est capable de parcourir 71 km sans émission.
Prix de la Location Longue Durée du Mercedes GLA
Le Mercedes GLA Progressive Line se négocie à partir de 42 300 euros. Pour les entreprises qui ne souhaitent pas débloquer un tel montant de leur trésorerie pour acquérir ce SUV, il reste toujours possible de souscrire à une Location Longue Durée. Le modèle d’entrée de gamme GLA 200 Progressive Line est proposé par exemple à 504 euros par mois chez Mercedes-Benz. Le GLA 200 AMG Line est à 522 euros par mois contre 609 euros par mois pour la version GLA 250 4matic. Enfin, les entreprises peuvent aussi opter pour le GLA 200 Business Line accessible pour 509 euros par mois en location longue durée.