En matière de SUV, Mercedes-Benz en connaît un rayon. Pour continuer à dominer ce marché où la concurrence est féroce, il renouvelle régulièrement son offre. Son catalogue vient justement de s’enrichir d’un nouveau modèle avec le GLB. Ce crossover compact dédié aux familles s’intercale entre le GLA et le GLC et compte bien voler la vedette à ses nombreux concurrents par trois arguments de taille : son bagage technologique, ses performances et son excellente habitabilité.
Un nouveau SUV compact chez Mercedes-Benz
La gamme de SUV de chez Mercedes-Benz est particulièrement généreuse. Elle est composée d’au moins cinq modèles à savoir le GLA, le GLB, le GLE, le GLC et le GLS. À cela s’ajoutent les SUV 100% électriques et les versions coupés de quelques modèles. En 2019, le constructeur a apporté de nombreuses améliorations à son catalogue en y ajoutant entre autres le GLB. À l’inverse de ce qu’on pourrait croire, ce crossover compact n’est pas un véhicule ancien, mais vient tout juste de débarquer chez Mercedes. Il a été préfiguré par le GLB concept présenté en avril 2019 au salon de Shanghai avant de se décliner dans une version dédiée au grand public. Le GLB va afficher des traits extérieurs qui rappellent davantage un 4×4 qu’un SUV avec son capot horizontal, sa calandre verticale, ses protections assez brutes au niveau de la carrosserie. On ne dit pas qu’il manque d’élégance. Loin de là. On dit juste qu’il assume pleinement son look de baroudeur musclé. De quoi lui permettre de se démarquer de la concurrence.
Quels sont les atouts du Mercedes GLB ?
L’un des principaux points forts du Mercedes GLB concerne sans aucun doute sa modularité exceptionnelle et son habitabilité généreuse. Grâce aux banquettes coulissantes et fractionnables, les passagers profitent du meilleur confort, même ceux qui sont situés dans la troisième rangée. Cette dernière a été conçue pour éviter qu’ils ne soient trop à l’étroit. Les grandes familles trouveront sans aucun doute leur bonheur avec ce SUV qui s’impose comme une alternative parfaite au monospace. Bonus non négligeable : les sièges sont climatisés pour que les voyages se déroulent de la meilleure façon possible. À l’arrière, le coffre propose un volume entre 560 et 1680 litres. Il est accessible grâce à un hayon HANDS-FREE ACCESS avec ouverture et fermeture sans contact. Tout comme les récents modèles chez Mercedes, le GLB est également muni du système d’infodivertissement MBUX pouvant être géré par reconnaissance vocale, pavé tactile, touches de commandes directes, écran tactile ou bouton Touch-control sur le volant. Toujours du point de vue de la technologie, Mercedes n’a pas fait dans la demi-mesure quant à la sécurité de son SUV. Ce dernier étrenne les dispositifs les plus innovants actuellement pour ne citer que l’assistant de régulation de distance DISTRONIC, le système PRE-SAFE ou encore le freinage d’urgence assisté actif.
Financer le Mercedes GLB en Location Longue Durée
Vous êtes une entreprise qui souhaite inclure le GLB dans votre catalogue de voiture de fonction à proposer à vos cadres et hauts dirigeants ? Ce modèle remplira toutes les missions attendues de lui. La question qui se pose maintenant : comment allez-vous financer son acquisition ? Envisager une Location Longue Durée est très intéressante car vous n’avez pas à payer cash le prix total du véhicule. Vous réglez uniquement le coût d’usage via des loyers mensuels dont le montant va dépendre des équipements et options du véhicule, de la durée de la location ainsi que du forfait kilométrique. La LLD vous évite ainsi de souscrire à un crédit auto qui a des impacts négatifs sur votre bilan. Ici, les loyers sont inscrits dans les charges de l’entreprise. De plus, ils incluent déjà le prix de l’entretien et de l’assistance.