Lancée en 2018, la nouvelle génération du SUV Mercedes GLE arbore un style nouveau caractérisé par des traits plus arrondis et modernisés. Pour marquer une nouvelle étape dans la carrière du modèle, le constructeur lui a doté de nombreuses technologies, notamment une hybridation et un système multimédia performant. Fidèle à la politique de la marque, la Mercedes GLE incarne le haut de gamme tout en sachant être efficace, c’est pourquoi elle est recherchée par les professionnels. D’ailleurs, le véhicule est disponible en location longue durée.
Mercedes GLE : un SUV bien équipé
La Mercedes GLE présente deux niveaux de finition déterminant la dotation dont elle profite, à savoir Avantgarde Line et AMG Line. En matière d’équipement, les deux niveaux disposent en commun du régulateur de vitesse, de la caméra de recul, de l’aide au stationnement avant et arrière et de hayon électrique. À l’instar de tout véhicule moderne, elle intègre un combiné d’instrumentation numérique ainsi qu’un écran central de 12,3 pouces qui accueille le système multimédia du véhicule. Sur le plan des aides à la conduite, on retrouve sur le véhicule la lecture des panneaux de signalisation, le détecteur d’angles morts, le détecteur de somnolence et l’alerte au franchissement de ligne. À cette dotation, l’Avantgarde Line ajoute des jantes en alliage de 18 ou 19 pouces, de sorties d’échappement chromées, d’un volant en cuir Nappa et des garnitures intérieurs en similicuir. De son côté, la finition AMG Line est dotée de jantes en alliage de 20 pouces, d’un kit de carrosserie spécifique ainsi que d’un pédalier sport en acier inoxydable.
Une hybridation légère sur la Mercedes GLE
Sous le capot, la Mercedes GLE peut être livrée avec quatre motorisations différentes. On y retrouve trois moteurs diesel dont celui de 4 cylindres d’une puissance de 245 chevaux disponible sur le modèle GLE 300d. Le GLE 350d est équipé d’un bloc 6 cylindres de 272 chevaux tandis que le GLE 400d est muni d’un 6 cylindres de 330 chevaux. L’acheteur a également le choix d’un moteur à essence 6 cylindres en ligne disponible sur la version GLE 450. C’est celui-ci qui profitera de l’hybridation légère prévue pour la Mercedes GLE. La motorisation est dotée une puissance de 367 chevaux et 500 Nm à laquelle on ajoute les 22 chevaux développés par le système d’hybridation. Ce système a pour but d’assister le moteur thermique et de permettre de réduire la consommation du véhicule. L’émission en CO2 s’en trouvera d’ailleurs également réduite. L’ensemble de la gamme de motorisation du SUV est associé à une boite de vitesse automatique 9G-Tronic ainsi qu’à une transmission intégrale 4MAtic.
Une LLD pour financer la Mercedes GLE
L’acquisition d’une Mercedes GLE par une entreprise ou un autre professionnel est plus avantageuse via une location longue durée, et ce pour plusieurs raisons. La première est qu’elle n’a pas besoin d’immobiliser du capital ni de prendre un crédit bancaire pour financer son véhicule, ce qui constitue un avantage certain. De cette façon, l’entreprise peut concentrer ses fonds sur des investissements plus portants que l’achat d’un véhicule. La location évite aussi à l’entreprise de faire un effort financier trop important dès l’acquisition de la Mercedes GLE. En payant l’usage du bien tous les mois, elle profite d’une grande flexibilité budgétaire. Ce qu’il faut savoir sur la location longue durée est qu’il s’agit d’un contrat qui s’adapte aux besoins des locataires. Quels que soient les besoins de l’entreprise en matière de durée, de kilométrage ou de services, elle a la possibilité de les inclure dans le contrat et faire l’objet d’un tarif unique et fixe tout au long de la période de location. La possession du véhicule n’engendrera donc pas de dépenses imprévues. Pour trouver une offre de LLD intéressante, la méthode la plus efficace reste la comparaison en ligne via un comparateur de leasing.