La Mercedes GLS est un modèle de grand SUV lancé par le constructeur allemand en 2012. À peine 7 ans après le début de sa carrière, le véhicule se renouvelle pour une seconde génération et circule maintenant dans nos rues dans sa nouvelle version. Concurrent direct d’un autre grand SUV allemand, le BMW X7, la Mercedes GLS se doit d’être à la hauteur de sa réputation. Le pari a été relevé pour le constructeur. C’est ce que vous allez découvrir à travers les caractéristiques du véhicule.
La Mercedes GLS : une Mercedes GLE en version XXL
Apparu sur le marché sous le nom de Mercedes GL, le SUV a récemment été renouvelé et porte désormais la fière appellation de GLS. Avec ses 5,1 m de long et ses 2 m de large, le grand SUV a comme un air de déjà vu. En réalité, il emprunte à la GLE la plupart de ses codes stylistiques, allant de la calandre aux optiques qui sont quasiment identiques. On ne note aucune différence sur la Mercedes GLS à part de sa taille et sa partie arrière qui est complètement inédite. En revanche, les vitres de custode sont liées les unes aux autres et non séparées par un montant de carrosserie comme c’est le cas sur la GLE. La Mercedes GLS tient ce détail de son prédécesseur. On remarque aussi que le hayon du SUV est plus vertical et que les optiques sont reliées par une sorte de bandeau chromé.
La Mercedes GLS en matière d’habitabilité
En tant que grand SUV de plus de 5 m, la Mercedes GLS a de l’espace à revendre. Pour cette taille, le véhicule est doté d’un empattement de 3,14 m soit 6 cm de plus que son prédécesseur. Ainsi, le SUV est capable d’accueillir 7 personnes sans difficulté à son bord. D’ailleurs, les places de la troisième rangée ne sont aucunement des places de secours. Comme tous les sièges du véhicule, ceux de la troisième rangée sont en cuir, offrent une assise confortable et sont réglables électriquement. Ils peuvent accueillir deux adultes de grande taille sans problème. Par ailleurs, l’accès à cette troisième rangée est facilité par un système novateur conçu spécialement pour rendre le véhicule plus pratique. Sous l’habitacle, l’utilisateur profite de la grande modularité du SUV. Tous les sièges se rabattent électriquement pour former un plancher plat pour permettre le chargement d’objets volumineux. L’espace libéré permet de charge un volume de 2 400 litres.
Mercedes GLS : 6 ou 8 cylindres sous le capot
Pour entrainer un tel véhicule, il doit forcément disposer de moteurs puissants. Le premier bloc disponible sur la Mercedes GLS est un bloc V8 essence combiné avec un système d’hybridation légère de 48 V dont la puissance cumulée est de 489 chevaux et 700 Nm de couple. Cette version est bien entendu réservée aux marchés outre-Atlantique étant donné son haut niveau de consommation et d’émission de CO2. En revanche, les Européens auront droit à la version 6 cylindres diesel proposé en deux niveaux de puissance, à savoir 286 chevaux pour le GLS 350d et 330 chevaux pour le GLS 400d. Les deux motorisations de la Mercedes GLS sont couplées avec une boite automatique à 9 rapports et à la transmission intégrale 4Matic.
Quel est le coût d’une LLD pour la Mercedes GLS ?
Vous souhaitez intégrer la Mercedes GLS dans votre parc automobile d’entreprise et vous souhaitez savoir combien cela vous coûterait ? Sur le marché du leasing, la Mercedes GLS est accessible à partir de 403,03 euros par mois en location longue durée. Toutefois, le prix peut sensiblement varier en fonction d’un certain nombre de critères, dont la motorisation et la finition choisie. Les modalités du contrat comme la durée de la location ou les services inclus sont aussi de nature à influer sur le prix de la LLD. Il convient donc d’effectuer une simulation de leasing avant de partir à la recherche de la meilleure offre.