La Mini Cabrio est lancée dix ans après le rachat de la marque Mini par l’allemand BMW. Une attente qui aura valu la conception d’un modèle extraverti, plein de fougue et d’énergie. Très proche de la version berline, la Mini Cabriolet séduit par son design compact et son côté sportif. Sa capote s’ouvrant automatiquement vous procure une sensation de liberté en quelques secondes. En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de bénéficier de la Mini Cabrio grâce à une location longue durée.
Mini Cabrio : un modèle qui revient de loin
En 2006, la Mini se renouvelle pour une troisième génération qui se décline en 5 carrosseries différentes, dont le Cabriolet. Un renouvèlement qui permet au modèle d’accueillir pour la première fois un GPS à son bord. Si l’espace à l’arrière reste quelque peu limité, celui entre le siège et la hauteur de toit s’agrandit, ce qui lui permet d’accueillir ses passagers plus confortablement. Cette troisième mouture a vu arriver plein de changements en ce qui concerne l’habitacle. À partir de 2006, une ambiance d’éclairage est disponible à bord du cabriolet. Ce que l’on retrouve sous le capot mérite également le coup d’œil, notamment les blocs 4 cylindres avec turbocompresseur, fabriqués en collaboration avec le groupe français PSA. Le moteur diesel développe une puissance allant de 88 à 110 chevaux pour un rejet de CO2 de 104g/km. La version actuelle de la Mini Cabrio affiche une puissance de 98 à 211 chevaux. Sa légèreté et sa tenue de route permettent une conduite facile à la fois en milieu urbain et sur les routes plus sinueuses. Pour rouler les cheveux au vent à bord du véhicule, il suffit de 15 secondes pour rétracter la capote en appuyant sur un bouton.
Mini Cabrio : ses motorisations
La version actuelle du cabriolet profite d’une large gamme de motorisations. Elle dispose pas moins de 7 motorisations, dont la One Cabrio de 98 chevaux. On retrouve également la Cooper Cabrio de 122 chevaux, la Cooper D Cabrio de 112 chevaux et la Cooper S Cabrio de 184 chevaux. La plus puissante reste à ce jour la Mini John Cooper Works Cabrio et la Mini Cabrio Highgate de 211 chevaux. Constituant la version la plus haut de gamme, le Cabiro Highgate bénéficie d’une présentation plus luxueuse que les autres. Elle propose notamment des jantes en alliage de 17 pouces et des sièges en cuir. Sa capote de Silvertouched Brown disparait sous les appuie-têtes une fois qu’elle est rétractée, ce qui contribue à son élégance. Plusieurs teintes de carrosserie sont proposées avec le modèle pur permettre à chaque acheteur de la personnaliser à sa sauce.
Un financement locatif pour la Mini Cabrio : la formule LLD
Toute entreprise souhaitant recourir au financement locatif est systématiquement orientée vers la location longue durée pour la simple et bonne raison que c’est la formula la mieux indiquée pour elle. En effet l’entreprise a des besoins différents par rapport aux particuliers. En matière d’usage, un véhicule de société est plus souvent sollicité, ce qui nécessite le kilométrage prévisionnel assez conséquent que seul le contrat en LLD est ne mesure d’offrir. Ce paramètre est important en matière de leasing, car le moindre dépassement de kilométrage peut coûter cher à l’entreprise. Certains bailleurs permettent même de modifier ce détail en cours de contrat pour s’adapter à l’évolution des besoins de l’entreprise. Par ailleurs, la LLD est aussi profitable pour la société dans la mesure où le contrat prend en charge la gestion du véhicule loué. L’entreprise n’a donc plus à consacrer un budget spécial pour la gestion de sa flotte puisque tout est compris dans la LLD, que ce soit l’entretien, l’assurance, le dépannage, le carburant ou autres. De plus, le loyer reste fixe durant toute la durée de la location, ce qui permet d’éviter d’avoir à faire face à des dépenses imprévues.