Lors de sa première apparition en 2010, la Nissan Juke a prêté à sourire avec son design résolument décalé qui tranche avec ce qui se fait habituellement sur le marché. Les quelques critiques reçues au départ ne l’ont pas empêché d’afficher d’excellentes ventes tout au long de sa carrière. Le succès est tel qu’en 2019, il revient en une seconde mouture, toujours plus moderne, mais en gardant son style original.
Nissan Juke : un renouveau en 2019
Le Juke fait partie des principaux best-sellers du constructeur japonais. La preuve : en presque dix ans de carrière, il s’est écoulé à plus de 1 500 000 exemplaires et cela, malgré son look de batracien et ses roues aux quatre coins qui avaient suscité quelques polémiques. Une chose est sûre : Nissan a réussi son pari en dominant le segment avec ce modèle quelque peu atypique. Mais après 10 ans de carrière, il a fallu absolument qu’il revoie sa copie notamment à cause d’une concurrence qui se fait de plus en plus rude. La Juke débarque alors en une seconde génération à partir de 2019 avec pour objectif d’en mettre plein la vue à un public pourtant déjà conquis. Le crossover plait d’emblée pour sa signature lumineuse spectaculaire, sa ligne affirmée, ses immenses jantes 19 pouces et son toit flottant. Partageant sa plateforme avec le nouveau Renault Captur, la Juke augmente ses dimensions ce qui lui permet d’offrir un coffre plus volumineux de 422 litres et davantage de place à l’arrière. À l’intérieur, la modernité et le raffinement sont au rendez-vous. La Juke propose un habitacle de qualité avec un éclairage d’ambiance particulier et des commandes ergonomiques. Les sièges « monoform style » fournissent le meilleur confort tandis que l’appui-tête Bose Personnal Plus garantit une expérience musicale exclusive.
Un SUV très « geek »
La Juke se pare de l’’application Nissan Connect Services basée sur plusieurs technologies de pointe comme Google Assistant, Apple CarPlay®, Android Auto® et le Wi-fi, lui permettant d’offrir les meilleures solutions de connectivité et d’infodivertissement. Ce dispositif embarque une foule de fonctionnalités. Il permet par exemple de déverrouiller ou verrouiller le véhicule à distance ou d’appeler les secours automatiquement en cas de problèmes. Véritable concentré d’innovations, la Juke s’équipe également de l’incontournable système ProPilot de Nissan pour une conduite semi-autonome. Le véhicule est pourvu ainsi de régulateur de vitesse intelligent, de l’assistant de conduite en embouteillage, de l’aide au maintien de la voie, de freinage d’urgence intelligent ou encore de feux de route innovants. Mention spéciale pour la vision intelligente 360° qui aide à réaliser les manœuvres avec efficacité et en toute sécurité.
Finitions, prix et financement en LLD de la Nissan Juke
La Nissan Juke est la voiture parfaite à proposer à vos dirigeants ou hauts cadres à titre de voiture de fonction. Elle pourra être utilisée pour les déplacements professionnels, mais pourra également servir les besoins personnels de vos collaborateurs. L’augmentation des dimensions le rend davantage adapté à un usage familial. Autre argument en faveur de ce SUV : il se décline en plusieurs finitions et équipements pour satisfaire tous les budgets et les besoins. Mieux encore, il est désormais disponible sous forme de Location Longue Durée. Sur le site de Nissan en 2020, on annonce un loyer de 249 euros/mois sans apport et avec l’entretien inclus pendant 3 ans. Néanmoins, les professionnels ne devront pas hésiter à demander d’autres devis auprès de différents acteurs spécialisés dans l’optique de disposer de la meilleure offre. Parmi les éléments importants à prendre en compte lors d’une location longue durée s’inscrivent le coût des loyers, le montant total de l’opération, la durée de location, la limite kilométrique, l’apport ainsi que les prestations incluses.