Le Nissan NV300 est un utilitaire polyvalent qui sait répondre à toutes les attentes des professionnels. Disponible en version fourgon, combi, cabine approfondie ou plancher cabine, le véhicule s’adapte à toutes les activités professionnelles. Il présente pour cela un équipement confortable et avancé. Le Nissan NV300 réduira également vos coûts d’exploitation grâce à des moteurs efficients et un volume de charge de 8,6 m3. Mais par-dessus tout, le véhicule est disponible en leasing, ce qui vous évitera de devoir l’acheter.
LOA utilitaire Nissan NV300 : principe et avantages
En 2021, le Nissan NV300 a reçu un restylage significatif qui a complètement transformé sa face avant. Désormais plus moderne, le véhicule affiche une allure beaucoup plus attractive qu’avant. Les projecteurs avant qui n’offrait aucun atout esthétique ont finalement adopté un plus beau dessin. Des jantes en alliage de 17 pouces font également leur apparition au catalogue des options. De son côté, l’habitacle aussi a eu droit à une petite mise à jour afin de corriger le côté un peu bas de gamme sur les finitions basses. La planche de bord a été améliorée et reçoit désormais l’écran NissanConnect multi-touch de 8 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.
Sur le plan mécanique, on note la progression de la motorisation au diesel 2,0 litres dCi. En effet, celui-ci est maintenant conformé aux dernières normes européennes antipollution. L’acheteur aura le choix entre trois niveaux de puissance, à savoir, 110 chevaux avec une boite manuelle, 150 chevaux disponibles soit avec une boite manuelle ou automatique et 170 chevaux uniquement avec une boite automatique.
Acquérir un Nissan NV300 est possible avec une location avec option d’achat ou LOA. Ce contrat de leasing est conçu pour faciliter la vie des professionnels qui n’auront plus besoin de prendre un crédit bancaire ou d’immobiliser du capital dans l’achat d’un utilitaire. Comme tout service sollicité par l’entreprise, le leasing fera partie des charges dont elle devra s’acquitter tous les mois. Facile à mettre en place, la LOA comporte de nombreux avantages, à commencer par la possibilité de charger d’utilitaire aussi souvent que vous le souhaitez. En effet, dans la mesure où vous n’en êtes pas propriétaire, il vous est plus facile de vous désengager afin de remplacer le bien par un autre qui correspondra mieux à l’évolution de votre activité. Il vous suffit d’attendre la fin du contrat pour restituer le bien au loueur et ensuite souscrire un nouveau contrat avec un nouvel utilitaire. En revanche, si le modèle vous a particulièrement plu, vous n’êtes pas forcément obligé de rendre le bien au loueur. Comme son nom l’indique, la location avec option d’achat permet au locataire de racheter le Nissan NV300 à sa valeur résiduelle. C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de la LOA. L’option d’achat est calculée dès la mise en place de la location et elle est portée à la connaissance du locataire afin qu’il puisse en connaitre les détails.
LLD utilitaire Nissan NV300 : principe et avantages
Le Nissan NV300 propose 4 niveaux de finitions qui se distinguent par leurs équipements. Dans sa version de base baptisée Visia, le Nissan NV300 dispose de l’ABS et de l’ESP, d’un ordinateur de bord avec écran multifonction et l’aide au démarrage en côte comme principaux équipements. Au niveau du dessus nommé Optima, le Nissan NV300 rajoute la climatisation manuelle, le régulateur et limiteur de vitesse, la trappe sous le siège passager pour les longues charges et le radar de recul. Si vous souhaitez bénéficier de l’allumage automatique des phares et du capteur pluie, il faut aller jusqu’à la finition N-Connecta. Celle-ci offre notamment le système de navigation NissanConnect de 7 pouces, la caméra et le radar de recul ainsi que les phares antibrouillard avant. La finition la plus haut de gamme est la Tekna, accessible à partir de 32?766 euros. Elle propose notamment l’airbag passager, les jantes en alliage de 17 pouces, la climatisation automatique et l’ouverture et démarrage sans clé.
Lorsqu’un investissement d’une trentaine de milliers d’euros n’est pas possible, il reste la solution du leasing. Et la formule la mieux adaptée pour les professionnels reste la location longue durée. Cela s’explique par le fait qu’elle offre des prestations adaptées à n’importe quelle activité professionnelle. Ce que les entreprises et les artisans craignent dans le fait de louer un utilitaire c’est le forfait kilométrique faible. Avec la LLD, vous n’avez pas à vous faire du souci, car le contrat est personnalisé selon vos besoins. Il sera même possible de modifier ce détail en cours de contrat si jamais le kilométrage devenait insuffisant. D’autre part, la LLD s’occupe également de la gestion du Nissan NV300 en incluant dans l’accord des services indispensables à son bon fonctionnement. Ce sont l’entretien, l’assurance, l’assistance et bien d’autres services. Il appartiendra au locataire de sélectionner les prestations dont il souhaitera bénéficier.
Leasing utilitaire Nissan NV300 sans apport
Le leasing sans apport est une offre permettant aux clients de s’affranchir du paiement d’un capital de départ important à la mise en place de leur leasing. L’apport est en effet généralement demandé par les loueurs et représente la contribution du locataire au financement de son contrat. Le paiement d’un apport est de nature à rassurer les bailleurs, car cela prouve votre solvabilité. Cela permet également de réduire le prix des mensualités qui seront ainsi plus faciles à supporter par le client, ce qui réduit les risques d’impayés. Néanmoins, le leasing Nissan NV300 sans apport apporte une certaine flexibilité budgétaire dont on ne peut bénéficier que grâce au leasing.
Devis de leasing utilitaire Nissan NV300 en LOA ou LLD
Avant de décider de signer un contrat de leasing utilitaire Nissan NV300, il est conseillé de comparer les offres disponibles. Vous serez surpris de voir le nombre de propositions intéressantes dont vous pourrez bénéficier grâce au comparateur de leasing en ligne. En renseignant les informations demandées, vous ne recevrez que les offres adaptées à vos besoins. Il ne reste plus qu’à les confronter les unes aux autres pour révéler la meilleure proposition. À noter que la comparaison devra se faire sur la base des conditions et des modalités de location. Il est déconseillé de se référer uniquement aux tarifs.