L’Opel Astra connait une cinquième génération en 2015, un renouvèlement qui a pour objectif de lui faire gagner quelques places dans le classement les berlines compactes les plus vendues en France, devant une concurrence qui se compose des Peugeot 308, Ford Focus ou encore Renault Mégane. Pour se démarquer, le modèle mise tout sur un style nouveau et une motorisation plus propre. Toute entreprise souhaitant acquérir l’Opel Astra peut bénéficier d’un contrat LLD adapté à ses besoins.
Opel Astra
Il était temps pour la berline compacte d’abandonner la carrosserie à 3 portes pour se décliner en deux versions, à savoir, la 5 portes et le break. Par rapport à la version classique, le break est un petit peu allongé et bénéficie d’un coffre allant de 540 litres à 1 630 litres en rabattant la banquette arrière. En 2019, l’Opel Astra profite d’un restylage de mi- carrière lui conférant un style résolument moderne avec quelques améliorations techniques en plus. De prime abord, on ne peut que remarquer le nouveau bouclier qui rappelle celui de l’Opel Grandland X et la nouvelle calandre avec deux barres chromées. À l’intérieur, aucun changement majeur n’a cependant été apporté hormis la dotation technologique qui a évolué, notamment le système d’infodivertissement, le compteur de vitesse digital et la recharge par induction pour le smartphone. Sur le plan mécanique, le constructeur allemand réduit l’émission de CO2 de son modèle phare de 19% avec l’arrivée des blocs de chez General Motors. La gamme de motorisations se compose ainsi d’un bloc essence 3-cylindres 1.2 litre qui se décline en 3 puissances aux choix, à savoir, 110, 130 et 145 ch ainsi qu’un bloc 1.4 litre de 145 ch. En diesel, l’Astra offre un moteur 1.5L de 105 et 122 ch au choix. En ce qui concerne la transmission, vous avez le choix entre une boite manuelle à 6 vitesses ou une boite automatique à 9 rapports.
Opel Astra : tarifs et équipements
L’Opel Astra est disponible en quatre niveaux de finition dont l’entrée de gamme est baptisée Edition. Cette version est peu intéressante, car elle est très faiblement équipée. Toutefois, elle embarque un système multimédia IntelliLink. De manière générale, il est conseillé d’opter au moins pour la version Black Edition accessible à partir de 23 150 euros. Cette version de l’Opel Astra ouvre droit à divers systèmes de sécurité et d’aide à la conduite, des jantes en alliage, un radar de recul et une climatisation automatique à 2 zones, en plus du système multimédia. Une version sportive nommée S propose une présentation plus dynamique et offre en plus des équipements cités précédemment le GPS. Quant à sa motorisation, elle n’est dotée que de blocs à 136 ch et plus. La finition haut de gamme Élite est à partir de 26 175 euros. Elle est pourvue d’une dotation complète et en prime des sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, l’accès et le démarrage sans clé ainsi que des prises USB à l’arrière.
Financer l’Opel Astra avec la location longue durée
La location longue durée ou LLD est une alternative à l’achat d’un véhicule professionnel. En tant que telle, elle offre deux avantages majeurs. Premièrement, son coût est largement moins important que le prix d’achat de la voiture puisque l’entreprise ne fait que la louer. De plus, le contrat LLD ne nécessite pas d’apport initial. Ensuite, la LLD est particulièrement appréciée par les professionnels, car elle inclut généralement l’entretien, la maintenance et le prêt d’un véhicule de relais en cas de panne. Ce qui la décharge de la gestion de l’auto. La LLD est utilisée aussi bien par les grandes entreprises que par les PME. C’est la solution idéale lors de la création de l’entreprise, lorsque la capacité d’investissement de la structure est limitée ou lorsqu’elle n’a plus la possibilité d’effectuer un emprunt.