La grande famille des véhicules utilitaires compte quelques modèles qui ne sont pas certes des ténors sur le marché, mais qui ont tout le potentiel pour accompagner les entreprises dans l’optimisation de leurs performances. C’est le cas de l’Opel Combo construit en partenariat avec le groupe PSA. Un VUL qui se veut plein de promesses et qui tire son épingle du jeu en étant accessible en Location avec Option d’Achat et Location Longue Durée.
LOA utilitaire Opel Combo : principe et avantages
Sur le marché automobile, la sortie de nouvelles générations est indispensable pour permettre aux consommateurs de profiter des dernières technologies. Une règle valable pour tous les segments y compris celui des véhicules utilitaires légers. Afin de pouvoir continuer à s’aligner avec la concurrence, Opel a sorti la nouvelle mouture de son Opel Combo Cargo en 2018. La marque allemande s’est associée avec le groupe PSA sur ce projet et son VUL est alors le jumeau du Citroën Berlingo Van et du Peugeot Partner. Le Combo possède tous les atouts attendus chez un utilitaire compact. Il est polyvalent, fiable, confortable, efficient et surtout connecté. Sa capacité impressionnante lui permet de sortir du lot. Il offre une longueur de chargement de 3440 m2, un volume de chargement de 4,4m3 ainsi qu’une charge utile maximale de 1,100 kg. La longueur de chargement est notamment optimisée grâce à l’existence de la cloison FlexCargo. Et pour être encore plus pratique, l’intérieur est composé de 15 solutions de rangement. À l’avant, il est possible de transporter jusqu’à 3 personnes tandis qu’à l’arrière, la sécurité des chargements est assurée grâce à des séparations de volume sous forme de vitre, de grille ou de paroi intégrale pleine. Intelligent, le Combo s’équipe entre autres de caméra de recul panoramique, d’affichage tête-haute, de freinage automatique d’urgence, de régulateur de vitesse adaptatif ou encore d’assistance au maintien dans la voie.
L’Opel Combo Cargo se négocie à un tarif de départ de 18 090 euros HT auprès du constructeur. À ce prix, le conducteur profite de la radio bluetooth USB, des rétroviseurs extérieurs chauffants et de la roue de secours avec outils. Mais il est possible pour lui de ne pas payer le plein pot s’il décide de financer le véhicule par le biais d’une Location avec Option d’Achat. Cette formule appartenant à la grande famille des crédits à la consommation n’est pas un prêt pour ainsi dire. Il s’agit d’une location financière qui permet de disposer d’un véhicule neuf en échange du paiement de loyer. Sa durée oscille entre deux à cinq ans et le bail peut aboutir sur l’achat du véhicule. En effet, l’entreprise a la possibilité de lever l’option d’achat et de devenir propriétaire de son Opel Combo. Son obligation dans ce cadre consiste à verser le prix de la valeur résiduelle avant de pouvoir repartir avec son véhicule.
LLD utilitaire Opel Combo : principe et avantages
L’Opel Combo Cargo existe en de nombreuses variantes pour répondre aux besoins des professionnels. Il se décline en une version comprenant un pack clim avec plusieurs équipements tels que la climatisation manuelle, l’aide au stationnement arrière, le régulateur-limiteur de vitesse, la porte latérale droite coulissante et le siège confort conducteur avec support lombaire. Ce modèle est tarifé à 19 300 euros HT chez Opel. Pour les entreprises ou artisans qui ont besoin de transporter des collaborateurs, le Combo Cargo existe en une version cabine approfondie qui peut accueillir jusqu’à 5 personnes en offrant un espace de chargement de 1,8 m3 ou deux personnes et un volume de chargement de 3,5 m3. Grâce à la trappe Flex Cargo, il est possible d’atteindre 4 m3. La charge utile quant à elle est de 850 kg. Le prix de ce modèle est de 21 290 euros HT.
Bonne nouvelle : il n’est pas nécessaire de payer ce montant au comptant en passant par une Location Longue Durée. En effet, cette solution permet de louer tout simplement le véhicule et de répartir le coût d’usage sur plusieurs mensualités payables entre un à cinq ans, soit la durée minimum et maximum d’une LLD. À la différence de la LOA, celle-ci ne peut pas aboutir sur le rachat du véhicule. L’utilisateur n’a pas d’autre choix que de le restituer le véhicule.
Lors de son leasing, il est tenu d’assumer un certain nombre de charges financières. Ainsi, à part les loyers, il sera nécessaire de prévoir un budget pour payer l’apport initial à la signature du contrat. Il devra aussi régler l’assurance auto et en LLD, il est préférable d’opter pour une assurance tous risques afin de profiter d’une protection optimale. Car en cas de vol, d’incendie ou de destruction du véhicule, l’utilisateur continue d’être redevable de ses loyers même si son automobile est inutilisable. Avec une bonne assurance, il aura droit à de meilleures indemnisations.
Leasing utilitaire Opel Combo sans apport
La plupart des loueurs réclament le paiement d’un apport initial avant d’accorder une LOA ou une LLD à son client, qu’il soit particulier ou professionnel. Le versement équivalent à 10% du prix de la voiture permet au locataire de bénéficier de mensualités allégées pour un contrat plus confortable. Sauf qu’il n’est pas forcément évident de trouver de tels fonds. Ceux qui sont en difficulté peuvent alors se tourner vers le leasing sans apport qui a l’avantage de réduire l’effort financier. Mais en échange de l’absence de premier loyer majoré, le coût des mensualités est revu à la hausse.
Devis leasing utilitaire Opel Combo en LOA ou LLD
Afin de trouver un Opel Combo Cargo à la hauteur de son budget, l’entreprise a intérêt à ne pas faire l’impasse sur les demandes de devis auprès des différents loueurs. Il est déconseillé de se cantonner aux offres proposées par le constructeur, car Opel met effectivement son VUL en crédit-bail de 60 mois sur son site pour un tarif de 109 euros. Or, il ne s’agit pas forcément de la proposition la plus intéressante. D’où l’intérêt de démarcher d’autres opérateurs en leasing. Cette opération peut aussi se faire par le biais d’un comparateur en ligne pratique, sécurisé, gratuit et sans engagement.