Trouver une voiture de fonction élégante, fiable, sécuritaire et surtout économique est un casse-tête pour les entreprises. Heureusement que les constructeurs ont fait d’énormes efforts ces dernières années pour satisfaire les besoins de cette cible. Opel ne déroge pas à la règle et propose son Grandland X, un SUV associant design soigné et technologie de pointe qui enthousiasmeront les cadres et dirigeants à qui il est dédié.
Opel Grandland X : un SUV de caractère
Le Grandland X cristallise l’envie d’Opel de développer sa notoriété sur le marché des SUV. Le modèle produit à partir de 2017 partage une base commune à la Citroën C5 Aicross et au Peugeot 3008 II. Il attire l’œil d’emblée par son design mettant en avant un style athlétique et un profil musclé, le tout marqué par des lignes affûtées. L’intérieur est un véritable cocon invitant à la détente et au confort entre autres grâce à ses matériaux premium, son volume de coffre généreux ainsi que ses sièges ergonomiques certifiés AGR. Ces derniers peuvent être chauffants au même titre que le volant pour donner une meilleure sensation de bien-être en période hivernale. Le superbe toit panoramique apporte une ambiance plus lumineuse au véhicule tandis que les éclairages d’ambiance s’invitent comme une symphonie pour les yeux. Les collaborateurs amenés à être souvent sur les routes trouveront plaisir à conduire le Grandland X d’autant que celui-ci offre aussi un espace de chargement généreux avec son volume de coffres de 514 litres qui peut passer à 1652 litres grâce aux sièges rabattables. En matière de connectivité, le SUV est compatible avec Apple Carplay et Android Auto en plus d’intégrer le système de navigation Navi 5.0 IntelliLink. La sécurité est aussi au rendez-vous grâce aux nombreux dispositifs innovants intégrés pour ne citer que les phares LED adaptatifs améliorant la visibilité de 30%, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage d’urgence, les caméras 360° sans oublier les technologies qui rendent la conduite plus facile et sûre comme l’alerte franchissement de ligne, l’aide au maintien de la voie ou la détection de somnolence du conducteur.
Une version hybride prônant l’efficacité
Pour répondre davantage aux besoins des entreprises, le Grandland X se décline également en une version hybride rechargeable disponible en traction avant ou en 4 roues motrices. Ce modèle est idéal pour réduire les émissions de CO2. Rappelons qu’en optant pour des véhicules émettant moins de 60 g de CO2/ km, les entreprises bénéficient d’une exonération sur la TVS. Le Grandland X hybride a aussi été conçu pour être le plus économique possible en se déclinant en différents modes de conduite : 4×4, hybride, sport et électrique. Grâce à sa batterie de 13,2 kWh, il offre une autonomie de 57 km en cycle WLTP, de quoi s’adapter largement à un usage urbain.
Un financement en LLD de l’Opel Grandland X
Le Grandland X se négocie à un tarif de 22 300 euros contre 41.700 euros pour le modèle Hybrid4 Élite deux roues motrices et 47.750 euros pour la version transmission intégrale. La finition Hybrid4 Ultimate pour sa part est disponible à 51 500 euros en transmission intégrale. Pour financer le véhicule, une alternative recommandée aux entreprises est de passer par la Location Longue Durée. Cette solution est avantageuse sur de nombreux points à commencer par la fiscalité. Les loyers à verser mensuellement en échange de l’usage du véhicule sont déductibles des bénéfices imposables. Sans oublier qu’ils n’apparaissent pas au bilan étant donné qu’ils sont considérés comme des charges, ce qui est avantageux pour les entreprises souhaitant communiquer sur leur bonne santé financière. La LLD donne également l’opportunité de disposer d’une flotte entretenue et modernisée régulièrement. Autant d’atouts qui invitent à s’intéresser à cette formule pouvant être souscrite auprès des sociétés de location, des concessionnaires ou différents types de vendeurs.