Quiconque jugera que le segment des grandes berlines est dépassé n’a pas encore eu l’occasion de voir l’Opel Insignia. Ce véhicule suffit à lui seul à remettre au gout du jour les grandes routières avec son style incomparable et son habitabilité impressionnante. Pouvant parfaitement faire office de voiture de fonction pour les hauts cadres et les dirigeants, l’Opel Insignia est désormais disponible en location longue durée.
Opel Insignia : une référence dans sa catégorie
L’Opel Insignia est une grande berline qui se décline aussi en une version break pour les familles. Repensé en 2017, le modèle a revu ses proportions à la hausse, notamment au niveau de la longueur qui a gagné 6 cm de plus. Ayant pour but de redorer l’image des berlines routières qui sont souvent délaissées par les consommateurs au profit des SUV et des crossovers, l’Insignia se présente avec un physique avenant et une habitabilité qui bat des records, que ce soit pour l’espace intérieur ou la capacité du coffre. Mais ce n’est pas tout, car le constructeur mise aussi sur un équipement riche. Sur le plan mécanique, on retrouve quatre moteurs diesel allant 110 à 210 chevaux. En essence, on dispose de trois blocs allant de 140 à 260 chevaux. De 2 litres, le moteur à 260 chevaux est destiné à la version sportive du modèle. En ce qui concerne la transmission, l’Opel Insignia propose plusieurs alternatives dont la transmission manuelle à 6 rapports se série. Celle-ci n’est cependant pas très plaisante à l’usage, surtout avec une routière. La transmission automatique à 6 rapports est proposée en option sur les moteurs essence turbo de 165chevaux et turbo diesel de 136 chevaux tandis que la boite automatique à 8 rapports est proposée pour l’essence de 260 chevaux et les diesels de 170 et 210 chevaux. Quant à la transmission intégrale, elle est accessible en option avec le bloc 2.0 D 170 chevaux alors qu’elle est disponible de série sur l’essence de 260 chevaux et le diesel à 210 chevaux.
Les équipements sur l’Opel Insignia
L’équipement dont l’acheteur pourra bénéficier dépend de la finition qu’il aura choisie. Avec l’Opel Insignia, il existe 4 finitions, à commencer par la finition Edition qui est la finition d’entrée de gamme. Pour une version de base, celle-ci profite d’un certain niveau de confort puisqu’elle intègre tous les équipements conçus pour cela. Elle reste cependant limitée en ce qui concerne la mécanique. Avec la finition supérieure du nom d’Innovation, quelques éléments esthétiques sont ajoutés comme les seuils de portes chromés, les projecteurs additionnels et des jantes en alliage de 17 pouces. Elite est la finition la plus huppée de la gamme. Elle inaugure les phares à LED, la caméra de recul et l’ouverture mains libres. En plus de cela, elle profite d’une sellerie en cuir et des vitres arrière surteintées. La quatrième finition est la finition sport GSi. Elle se distingue des autres par l’adoption d’éléments spécifiques comme les sorties d’échappement et les boucliers distinctifs. C’est également la seule version qui accueille le moteur 2.0 turbo de 260 chevaux.
LLD Opel Insignia pour entreprise : une offre flexible
La location longue durée est un contrat flexible permettant à l’entreprise d’adapter sa location en fonction de ses besoins. Durée, kilométrage, services, plusieurs paramètres permettent à l’entreprise de réviser son contrat en cours d’exécution pour pallier ses besoins. L’extrême souplesse de ce contrat est appréciable, et plus particulièrement lorsque le budget l’exige. Afin d’optimiser les couts au maximum, la plupart des loueurs proposent à leurs clients professionnels de modifier les clauses en fonction des fluctuations de leurs activités. En matière de kilométrage, il est à noter qu’il est possible de bénéficier d’une limite kilométrique assez élevée pour les collaborateurs qui se déplacent beaucoup.