Lancé au début des années 2000, l’Opel Vivaro est un utilitaire de type fourgon qui fait partie des plus performants du marché. Cela est sans doute dû à sa base technique nouvellement empruntée du groupe PSA qui équipe également le Citroën Jumpy et le Renault Expert. Ainsi, l’Opel Vivaro est un utilitaire conçu pour répondre aux besoins de tous les professionnels, que ce soit en matière de modularité, de capacité de chargement ou d’options pratiques. En termes de motorisation, l’Opel Vivaro offre également le choix entre différentes solutions allant du classique diesel à l’électrique et tout récemment l’hydrogène. Le véhicule est également disponible en leasing pour faciliter son acquisition.
LOA utilitaire Opel Vivaro : principe et avantages
Grâce à son évolution au cours de ces différentes générations, l’Opel Vivaro s’impose aujourd’hui comme l’un des utilitaires les plus performants du marché. Sa plus grande force est la variété de la gamme qui compte à la fois un fourgon, une cabine approfondie, un plancher cabine et une version Combi pour le transport de personnes. Chacune de ces versions est également disponible en plusieurs finitions qui se distinguent par les équipements proposés. Néanmoins, le véhicule est livré de série avec un certain nombre d’équipements de série très intéressants incluant des aides à la conduite comme le contrôle électronique de trajectoire avec aide au démarrage en cote, le système de prévention anti retournement, le contrôle de charge adaptatif, le freinage d’urgence et le contrôle de stabilité de la remorque. Ces équipements de sécurité s’avèrent indispensables pour un véhicule utilitaire qui est amené à transporter plus d’une tonne de chargement. L’acheteur accèdera également à un large choix d’accessoires utiles comme l’échelle de chargement ou les crochets d’attelage. L’intérieur du véhicule peut servir de bureau à son utilisateur, et ce grâce à ses nombreux rangements et sa connectivité. L’utilitaire dispose d’un système multimédia de dernière génération permettant de faire des appels et de définir un itinéraire.
Le financement de l’Opel Vivaro peut se faire via un contrat de location avec option d’achat (LOA). Il s’agit d’une formule de leasing destiné à vous faciliter l’acquisition de votre utilitaire dans le cas où vous n’avez pas la possibilité de l’acheter. De nombreux professionnels sont obligés de recourir au crédit auto pour faire un tel investissement, ce qui n’est pas sans conséquence sur la capacité d’investissement de l’entreprise. Avec une LOA, le financement est simple : vous louez l’Opel Vivaro et vous profitez d’un usage adapté à votre activité ainsi qu’un loyer sur mesure. Ce loyer sera réglé tous les mois à l’instar de toutes les charges d’exploitation. Bien que vous ne deveniez pas propriétaire du bien, vous pouvez l’utiliser selon vos besoins et dans le respect des modalités définies dans le contrat. Il faut cependant respecter les conditions de location de l’Opel Vivaro, sans quoi vous risquez des facturations en surplus. Ce qui fait la particularité de la LOA c’est qu’elle inclut une option d’achat qui permet au client de racheter le véhicule loué. À la fin de la période de location ou à partir du 13e mois, le locataire peut demander à acquérir l’Opel Vivaro définitivement en s’acquittant du montant de sa valeur résiduelle.
LLD utilitaire Opel Vivaro : principe et avantages
La dernière génération de l’Opel Vivaro inaugure de nouvelles motorisations performantes qui intègrent des options comme le Stop & Start ou la technologie EcoFlex qui fait baisser la consommation ainsi que les émissions de CO2. Il s’agit des moteurs diesel 1,6 CDTI de 95 chevaux, 1,6 CDTI 95 EcoFlex, 1,6 CDTI de 120 chevaux, 1,6 biturbo 125 EcoFlex et enfin le 1,6 biturbo 145 EcoFlex. Toutes les déclinaisons sont associées à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire aux capacités optimales qui vous permettra par la même occasion de réduire les coûts, optez pour l’Opel Vivaro loué avec un contrat de location longue durée. Spécialement conçue pour les professionnels, la LLD offre des prestations utiles à ce type de clientèle comme un kilométrage généreux ou la prise en charge des services annexes. Effectivement, avec une LLD, l’entretien, l’assistance et bien d’autres services sont inclus dans le contrat. Cela permet au locataire d’externaliser la gestion de son utilitaire, mais aussi de maitriser son budget, car le coût de tous les services utiles est intégré dans le loyer. Néanmoins, à la différence de la LOA, la LLD n’offre aucune option d’achat, ce qui fait que le loueur n’aura pas l’occasion de devenir propriétaire de son véhicule. Il peut toutefois tenter de négocier le rachat avec son loueur, mais le prix ne sera pas forcément avantageux.
Leasing utilitaire Opel Vivaro sans apport
Le leasing sans apport est un contrat qui semble intéresser beaucoup de professionnels dans la mesure où il évite à ceux-ci de devoir s’acquitter un premier loyer majoré d’un montant correspondant en moyenne à 15 % du prix du véhicule. Sans cet apport à effectuer, le budget est plus flexible. Néanmoins, en contrepartie, le loueur imposera un loyer plus élevé destiné à compenser les frais pris en charge par lui à la mise en place de la location. Si vous souhaitez décrocher un leasing Opel Vivaro sans apport, il va donc falloir prouver votre solvabilité, car les critères d’obtention du contrat seront plus stricts. Dans le cas où vous vous demandez si vous pourrez être éligible à un leasing Opel Vivaro sans apport, la solution est d’effectuer une simulation en ligne.
Devis leasing utilitaire Opel Vivaro en LOA ou LLD
Si vous souhaitez bénéficier du leasing Opel Vivaro le plus avantageux sur le marché, il est nécessaire de comparer les offres correspondant à vos besoins. Cela est possible grâce au comparateur de leasing en ligne qui recueille toutes les informations relatives au contrat dont vous souhaitez profiter et qui s’en sert pour cibler les offres à vous faire parvenir. Vous aurez ensuite le choix entre les devis personnalisés que vous recevrez. Il est recommandé de prêter attention aux propositions que vous recevez. Certaines peuvent paraitre avantageuses en termes de tarif, mais sont susceptibles de ne pas répondre à vos réelles exigences. Il convient de vérifier les conditions imposées par chaque offre afin de ne pas vous tromper.