À l’heure où presque tous les constructeurs ont tourné le dos au segment du monospace, Opel continue de proposer son véhicule monovolume et cela parce qu’il représente toujours une bonne part de ses ventes en 2016, l’année où la nouvelle Zafira a fait son apparition. Contrairement à d’autres marques qui ont troqué le style monobloc contre une allure de crossover, le constructeur allemand persiste et signe avec la recette classique de la Zafira.
Opel Zafira Life : design et habitabilité
Si l’Opel Zafira continue de plaire aux familles qui privilégient le confort et la fonctionnalité, il en est de même pour les professionnels en quête du véhicule qui saura remplir sa mission à la perfection dans le transport de personnes. Sur le plan du design, la version de 2016 de l’Opel Zafira ne s’éloigne pas des précédentes. On arrive à la reconnaitre sans grandes difficultés à sa face avant même si celle-ci a subi quelques révisions. Si à l’extérieur les changements sont minimes, il n’en est rien en ce qui concerne l’intérieur. La nouvelle Zafira revient avec un tableau de bord complètement redessiné avec moins de boutons de commande qu’avant. Au niveau de l’espace, le véhicule s’avère très généreux surtout sur la seconde rangée qui offre un espace aux jambes et à la tête très satisfaisant. Quant à la troisième rangée, les sièges sont rabattables pour faire place à un plancher plat et offrir un volume de coffre de 710 litres. Il est même possible de rabattre les sièges de la deuxième rangée pour monter à 1 860 litres. Comme tout véhicule moderne, l’Opel Zafira embarque un système d’infodivertissement nommé OnStar qui met le conducteur en liaison avec une assistance en cas de panne ou d’accident. Grâce au système de connectivité IntelliLink, l’utilisateur est en mesure de relier son smartphone à l’écran 7 pouces et avoir accès à tout son contenu.
Opel Zafira Life sous le capot
En ce qui concerne la gamme de motorisations de l’Opel Zafira, on y retrouve tous les mécaniques de la précédente version et quelques nouveaux blocs. En essence, le client a le choix entre le choix entre un 1.4 Turbo de 120 ou 140 chevaux et en diesel, un 1.6 Turbo de 170 et 200 chevaux. Le constructeur propose également un 1.6 CDTI de 120 et 134 chevaux ainsi qu’un moteur alimenté au gaz naturel, le 1.6 Turbo CNG de 150 chevaux. La version de moteur dont le client bénéficiera dépendra surtout de la finition choisie. Dans la finition de base proposée à 22 500 euros, il aura droit au 1.4 Turbo de 120 chevaux. Du côté des équipements, cette finition Comfort offre la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse et l’info divertissement IntelliLink. La différence avec la finition au-dessus, à savoir, Edition tient plutôt à des détails visuels, ce qui explique pourquoi il n’y a pas trop d’écart entre leurs tarifs. Pour vraiment monter en gamme, il faudra passer à la finition Innovation. Plus intéressante que les deux premières, celle-ci est proposée à partir 25 450 euros et existe avec tous les types de motorisations. Elle propose aussi la climatisation électronique, le système OnStar, plusieurs aides à la sécurité et à la conduite compris dans un seul pack et les capteurs de stationnement.
LLD Opel Zafira Life pour entreprise
La location longue durée est sans conteste la formule de leasing le mieux adapté aux entreprises, quelle que soit leur taille. En effet, grâce à la flexibilité du contrat, les modalités de la location peuvent être adaptées aux besoins de la société. Celle-ci est en mesure de personnaliser le véhicule avec les options qu’elle juge nécessaire, de fixer la durée de la location et de déterminer un kilométrage annuel suffisant pour l’exercice de ses activités. Avec la LLD l’entreprise peut se concentrer exclusivement sur son métier sans se soucier de la gestion du véhicule puisque son contrat intègre différents services destinés à cela.