Les voitures de fonction jouent un rôle clé dans la motivation et la fidélisation de vos collaborateurs. D’où l’intérêt de choisir le bon modèle à leur proposer. La Peugeot 2008 répond à tous les critères en matière de performances, de confort, de consommation et de technologie. Elle se décline même en une version électrique qui devrait plaire à vos hauts cadres et dirigeants. Et comme elle peut se financer en LLD, plus rien ne vous empêche d’y avoir accès.
Peugeot 2008 : un renouveau depuis 2019
La Peugeot 2008 démarre sa carrière en 2013. Le petit crossover dessiné par Pierre Authier fait une entrée très remarquée sur le marché si bien qu’en à peine 6 mois de vente, elle s’écoule déjà à près de 60 000 exemplaires. Elle reçoit même de nombreuses récompenses internationales notamment en Irlande, en Pologne et en Italie. Trois ans après sa sortie, un restylage est opéré, donnant au SUV un style encore plus dynamique. Mais comme toute chose a une fin, cette première génération cesse d’être produite en 2019 pour laisser la place à la seconde génération qui est dévoilée à Aubervilliers le 19 juin 2019. Passant d’un break à un crossover, la 2008 arbore un nouveau style avec sa signature lumineuse à l’arrière et son bandeau noir.
De plus, cette seconde génération divulgue une calandre nettement plus imposante, apportant une allure résolument sportive et musclée. Mention spéciale pour la signature à 3 griffes LED donnant une nouvelle expression au crossover. L’intérieur de son côté s’habille de teintes originales et de matériaux nobles. L’ambiance dépendra de la finition choisie. Elle sera par exemple plus chic et dynamique dans les versions GT et plus fraîche et technique dans les versions Allure. Ultra-technologie, la 2008 garantit une ergonomie sans faille à travers l’i-Cockpit 3D proposant un écran tactile HD, un volant compact et le combiné numérique 3D tête haute. À tout cela s’ajoute l’arsenal technologique d’aides à la conduite : Park Assist, Drive Assist, freinage automatique d’urgence, reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne, surveillance des angles morts, etc.
Une version électrique qui parle aux entreprises
Pour permettre aux professionnels de savourer les sensations de la conduite électrique, la marque aux lions équipe son crossover d’un moteur propre zéro émission. Ce VZE plaira autant au conducteur à qui il est destiné qu’à l’entreprise qui la finance.
Côté conducteur, l’e-2008 lui garantit la meilleure autonomie atteignant 320 km WLTP, de quoi ne pas cantonner le véhicule à un usage exclusivement urbain et péri-urbain. En cas de baisse énergétique, il suffira de trouver une borne publique et d’attendre 30 minutes pour qu’il puisse récupérer 80% de sa batterie. Sur la route, l’e-2008 offre une conduite fluide sans passage de vitesse. Le véhicule est silencieux et assure une accélération instantanée.
Côté entreprise, l’e-2008 bénéficie d’une exonération sur la TVS et peut être éligible à un bonus écologique ainsi qu’à une prime à la conversion. Elle promet aussi des économies sur le TCO et les dépenses courantes notamment l’entretien et le carburant. Comme il s’agit d’une voiture propre, elle contribue à valoriser la responsabilité sociale et sociétale de la société.
La Peugeot 2008 en LLD
La Peugeot 2008 démarre à un prix de 21 500 euros. L’e-2008 pour sa part est tarifée à partir de 37 100 euros. À noter que le véhicule se décline en une finition Business spécialement formulée à l’égard des entreprises et étudiée pour maximiser sa valeur à la revente. Parmi les modes de financement possibles pour s’équiper d’une 2008 figure la Location Longue Durée. Avec cette offre, les entreprises ne subissent plus les contraintes liées à l’achat comme l’épuisement de la trésorerie, l’augmentation du taux d’endettement à cause des crédits bancaires, les risques de la revente, etc.